Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans domicile fixe j'ai pas déclaré mes impots
s
12 octobre 2016 16:06
Bonjour, salam alikoum

Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier
Par contre je suis embêtée pour déclarer mes impôts car si je met l'adresse de cet ami, celui-ci va être embêter pour le calcul de la taxe d'habitation.
Si vous avez une solution à mon problème, ça serait gentil de me répondre
C'est assez urgent, car je ne savais pas qu'elle fallait faire de déclaration même si je ne suis pas imposable..( je suis en cdi depuis un an ) je ne sais plus comment faire
Merçi d'avance
12 octobre 2016 16:09
Slm

Va voir le CCAS de ta mairie, ou une assistante sociale.
Il me semble qu'ils peuvent réceptionner le courrier des SDF selon les cas, renseigne toi

Avec ou sans CDI, tes revenus imposables ou non, sont "transmis" aux impôts par ton patron, ta boite d'interim, le pole emploi et meme certaines données de tes comptes bancaires donc comment tu as pu ne pas déclarer?
Tu as forcement une trace ou "existence " aupres des impots...
12 octobre 2016 16:10
T es imposable?
12 octobre 2016 16:23
Bonjour,

Va au CCAS, de la ville où tu travaille, car tu dois avoir un lien avec la ville ou la commune de rattachement.

Dit leur que c'est pour une demande de domiciliation. Normalement tu l'as en 15 jours.

Ensuite quand tu auras la domiciliation, tu vas aux impôts et tu le diras que tu étais en attente de confirmation de ta domiciliation et que tu ne pouvais pas faire ta déclaration en temps et en heures. Et tu l'as fait sur place. Et voilà, comme cela tu seras tranquille.


Citation
sarah7890 a écrit:
Bonjour, salam alikoum

Voilà je suis sans domicile fixe mais un ami a accepté de reçevoir mon courrier
Par contre je suis embêtée pour déclarer mes impôts car si je met l'adresse de cet ami, celui-ci va être embêter pour le calcul de la taxe d'habitation.
Si vous avez une solution à mon problème, ça serait gentil de me répondre
C'est assez urgent, car je ne savais pas qu'elle fallait faire de déclaration même si je ne suis pas imposable..( je suis en cdi depuis un an ) je ne sais plus comment faire
Merçi d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
12 octobre 2016 18:54
merci pour vos réponses smiling smiley

SOS courrier a ton avis ils vont me demander des justificatifs des mois précédents ? avant la demande de domiciliation !


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Va au CCAS, de la ville où tu travaille, car tu dois avoir un lien avec la ville ou la commune de rattachement.

Dit leur que c'est pour une demande de domiciliation. Normalement tu l'as en 15 jours.

Ensuite quand tu auras la domiciliation, tu vas aux impôts et tu le diras que tu étais en attente de confirmation de ta domiciliation et que tu ne pouvais pas faire ta déclaration en temps et en heures. Et tu l'as fait sur place. Et voilà, comme cela tu seras tranquille.
12 octobre 2016 20:56
Je fini de dîner et je reviens lol
Citation
sarah7890 a écrit:
merci pour vos réponses smiling smiley

SOS courrier a ton avis ils vont me demander des justificatifs des mois précédents ? avant la demande de domiciliation !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2016 21:33
Que ce soit les impôts ou le CCAS ils vont forcément te demander, où étais avant.

Si tu ne veux pas déballer ta vie on peut en parler en MP si tu veux.
Citation
sarah7890 a écrit:
merci pour vos réponses smiling smiley

SOS courrier a ton avis ils vont me demander des justificatifs des mois précédents ? avant la demande de domiciliation !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2016 21:58
Tu m as pas répondu : t es imposable?

La personne qui t heberge est imposable? Est ce qu elle gagne bien sa vie ?
s
12 octobre 2016 22:58
Excuse moi j'ai pas fait attention, alors non normalement je ne suis pas imposable je ne touche pas beaucoup (+- le smic )
La personne oui par contre il gagne pas bien sa vie
Citation
nawalita a écrit:
Tu m as pas répondu : t es imposable?

La personne qui t heberge est imposable? Est ce qu elle gagne bien sa vie ?
13 octobre 2016 18:08
Si la personne a une TH sans abattement, pas de soucis car tu ne jourras pas sur le montant de sa Th.

Par contre, s il a un abattement, le fait que tu sois proche du smic peut jouer.

2 solutions : tu te domicilies ailleurs (association, ccas)

Ou tu lui payes la différence de la th qui correspond a l abattement qu il aurait eu si tu n avais pas ete la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook