Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
annulation d un mariage ca existe belle et bien
a
26 juillet 2004 00:11
Excusez moi de rementez ce sujet ,étant les vacances mefiez vous et sortez couverts et bon séjour chez vous.....
z
26 juillet 2004 00:19
les marieuses vous attendent avec impatience
h
26 juillet 2004 01:48
ce n'est pas question de beur/bledardes ou beurettes/bladards , c'est une question de l'impossiblité de vouloir continuer de vivre ensemble!
papaiers====< c'est un niveau trop bas!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
14 septembre 2004 22:20
Je remonte ce sujet pour lily et nadia et tout celle ou ceux qui sont victime;bonne lecture
l
15 septembre 2004 09:27
Merci Alma, d'avoir remonter le sujet.

Je compatie avec abcdefg, mais lorsque j'entends certaines réactions j'ai l'impression que le monde tourne à l'envers.

Comment expliquez vous que l'on puisse calculer le mariage et mettre les régles comme disent certains au conjoint sous pretexte que nous sommes les détenteurs de la carte ?????

Pour nous les femmes, lorsque l'on se marie avec quelqu'un qui vit et travaille au Maroc, je n'aime pas beaucoup le mot Bledar, on accepte d'une part le machisme de notre compatriote, on le sait, ils ne sont pas tous pied nus dans les champs et n'oubliez pas que cela n'est pas une honte car notre Prophéte SAW est lui même Arbi. Non au contraire je pense qu'il faut plus se méfier de celui qui a une situation au Maroc, avec laquelle il vit correctement d'ailleurs mais pour des soucis esthétiques il a besoin de se prouver qu'il peut aller plus loin.
J'ai eu un peu prés le même personnage que toi dans un moment de ma vie, etudes à l'étranger, ouvert etc...
C'est les pires...................


Je me suis mariée au Maroc pour me sentir plus proche des miens, de ma culture, de moi. Et oui je me suis fait avoir, car moi à cette histoire j'y croyais, alors lorsque j'ai appris qu'au Maroc, il disait déjà qu'il allait me quitter et qu'il n'envisageait pas de rester avec moi mais plutôt avec une jeune de 18 ans bent bladi mkada, croyez moi j'ai reçu un choc.

Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ou qu'elles sont toutes pareils mais je pense qu'ils s'entendrait bien entre eux, on a pas eu la même éducation, la même évolution, je ne dis pas qu'ils ne sont pas évoluer bien au contraire.

Un exemple un homme qui rentre tard chez lui voir pas du tout de la nuit, cela passe pour les marocaines de notre pays, mais ici ????
Un homme qui trompe sa femme, cela se pardonne, mais ici ?????
Je parle de la nouvelle génération attention je ne veux pas généraliser.

Tout cela pour vous dire que si on peut obtenir un divorce, une annulation de mariage et tout autre chose il faut le faire car dans tout les cas nous sommes les mauvais donc à votre bon coeur...

Petit conseil que ma donner ma mére il vaut mieux épouser celui qui vend de la menthe au marché et il est honnete plutôt que celui qui a la chemise blanche reluisante mais à quel prix?????

Amicalement.
Lily
i
idi
15 septembre 2004 10:50
" Pour nous les femmes, lorsque l'on se marie avec quelqu'un qui vit et travaille au Maroc, je n'aime pas beaucoup le mot Bledar, on accepte d'une part le machisme de notre compatriote, on le sait, ils ne sont pas tous pied nus dans les champs et n'oubliez pas que cela n'est pas une honte car notre Prophéte SAW est lui même Arbi."

(ps: est ce que tu saisi ce k tu di là ou non!!!!!!!! je t'explik:
tt les marocains ne sont pas pieds nus = c pas une honte ? pkoi = pk le prophète était arbi = ce dont on compron que arbi = pieds nus mé c pas une honte puisk le prophète lui aussi l'était)
je crois que c juste les mots qui t'ont trahi!! chose tré inquiètante pour une personne qui vo etre écrvain!!

"Non au contraire je pense qu'il faut plus se méfier de celui qui a une situation au Maroc, avec laquelle il vit correctement d'ailleurs mais pour des soucis esthétiques il a besoin de se prouver qu'il peut aller plus loin.
J'ai eu un peu prés le même personnage que toi dans un moment de ma vie, etudes à l'étranger, ouvert etc...
C'est les pires................... "


"Je me suis mariée au Maroc pour me sentir plus proche des miens, de ma culture, de moi."
(je croyais qu'on se mariait par amour, et là je découvre kon po se marier pour se sentir proche des siens!!!!!!)

"Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ou qu'elles sont toutes pareils mais je pense qu'ils s'entendrait bien entre eux, on a pas eu la même éducation, la même évolution, je ne dis pas qu'ils ne sont pas évoluer bien au contraire. "

("entre eux"!!!! "évolution"! tiens ça me rappel les théories d'un certain groupe!! )

"Un exemple un homme qui rentre tard chez lui voir pas du tout de la nuit, cela passe pour les marocaines de notre pays, mais ici ????
Un homme qui trompe sa femme, cela se pardonne, mais ici ?????
Je parle de la nouvelle génération attention je ne veux pas généraliser."

ah bon!!

tu penses vraiment pouvoir écrire un livre avec autant de préjugés en tête!
la hawla wa la kwata ela bellah!! ktert al ham tadehek!!



ps: bravo mademoiselle tu as réussi à m'énerver!!
allah yahdik c tt ce k j à te dire!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 10:54 par idi.
l
15 septembre 2004 14:28
Cher Idi,

Je pense vraiment que tu as un probléme, soit tu fais partis de ces personnes, soit tu n'as aucune considération pour les autres...


Ce ne sont pas des préjugés, mais une réalité...

Cela m'a dégouté du forum...

Au revoir tout le monde le post est clos pour moi en tout cas.
s
15 septembre 2004 14:31
c'est rare que je me permette de juger un post de cette façon.
Lily58,j'en suis navrée mais je pense que tu t'emmeles les pinceaux et tu te noies dans les stéréotypes.
J'aurais aimé que tu expliques cette histoire de pieds nus parce que j'avoue n'avoir rien compris.
je reprends ce que dit idi,on se marie par amour par pour se sentir proche des tiens,ta culture c'est à toi de la "cultiver" et de faire en sorte de la perpétuer pour la génération à venir.
Ouled hram moujoudine fine ma mchiti que ce soit à Paris,londres ou rabat.
l
15 septembre 2004 14:38
Slaouia,

Je pense que tu n'as pas tout suivi car en fait s'est la suite de plusieurs post, et bien sûre il ne faut pas généraliser.

Concernant la culture, il est vrai que pour la "cultiver" il faut bien un enseignement voir permanent...

Je crois que je prends trop à coeur ce genre de sujet.

Désolé de vous avoir tous ennuyer.

Cordialement.
Lily
i
idi
15 septembre 2004 14:45
...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/09/04 10:11 par idi.
s
15 septembre 2004 15:51
non ma chère,ne le prends pas comme ça.
Au contraire lily,nous sommes là pour apprendre des experiences de chacun.
Ce thème a toujours été épineux que ce soit dans la réalité ou dans le virtuel On se noie vite dans les clichés et les généralités.
je suis consciente qu'il s'agit d'un réel problème,d'ailleurs je connais de nombreuses personnes hommes ou femmes qui se sont fait avoir.
Il faut relever la tete et dire Rabbi kbir,Il n'oublie pas ceux qu'ils L'aiment.Chacun paie de ses acte bons ou mauvais.
La carte de séjour,On ne rentre pas avec au Paradis.
bonne continuation.
a
27 septembre 2004 17:40
OUF CA REVIENT 3 MARIAGES ANNULES AUJOURDH'HUI A PARIS ET NANTERRE APRES ENQUETTES;;;;;;ET LE JUGEMENT RECONDUITE A LA FRANTIERE ET FORTES AMANDES;;;;;
t
27 septembre 2004 17:55
ah bon c'est quand mon tour!!!! je rigole
t
27 septembre 2004 23:44
Merci abcdefg pour ton temoignage, j'etais deja au courant et ait entame la procedure en parallele de ma procedure de divorce.

Je vous tiendrai au courant de l'evolution. Mais il m'a ete tres difficile de trouver un avocat qui veuille bien se charger de l'affaire. Ils sont assez frileux. Il faut essayer un tenor du barreau .... super Reuch mais efficace
k
28 septembre 2004 08:47
tu as emtamé une procédure au maroc ou ici ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
28 septembre 2004 11:15
salam,

c'est plutot rassurant de voir qu'il y a quand meme une justice.

stp Alma, peux tu me fournir plus d'élement sur les décisions qui on été rendues?

merci
a
29 septembre 2004 22:07
Bonjour Tachlhit;effectivement les deux procedures n'ont rien à voir et même c'est vous êtes dévorcés tu peux encore annuller le mariage le divorce c'est la juge familialle et l'annulation c'est le procureure de la république le prefet pour retirer la carte de séjour a besoin au moins de la demande de l'annulation ainssi le consulat français au maroc pour la mettre dans le dossier la personne ne pourra jamais faire un regroupement famillialle et il peut risquer à sa famille le refus systhématique d'avoir des visa pour venir en france et la communauté auropéene ç a été accordé par le ministre de l'extérieur à rabat là ou on égalise le mariage( rue de l'arabie Saoudite à agdal) pour le consulat et même .....si le conjoint travail en France et logé IL risque l'expulssion et une forte amande TOUS CA C'EST DU NOUVEAU il y a un grand débat en ce moment sur l'imigration clandistine et les mariages de complésence entre le Maroc et la France sur tout à casa,et il veulent donner l'exemple ,le service juridique de l'ambassade du maroc aide les avocat en donnant le statut de la moudawana en français car il y est le decret d'annulation de mariage et c'est nouveau avant c'est compliqué ......Autre chose les tribunaux marocains sont à l'écoute des victimes et les plaintes se font traité très rapidement les blédard(e) risquent pas mal de choses......

Tachlhite ne lache pas le morceau dieu est grand et bon courage.....

PS: rien n'est éternel ces gens finissent leurs vie en souffrant de maladies et des problème car il n'ont aucune conscience....


a
29 septembre 2004 22:17

excusez moi pour les fauteset voilà sans.....
Bonjour Tachlhit;effectivement les deux procedures n'ont rien à voir et même c'est vous êtes divorcés tu peux encore annuler le mariage le divorce c'est la juge familiale et l'annulation c'est le procureur de la république le préfet pour retirer la carte de séjour a besoin au moins de la demande de l'annulation ainsi le consulat français au Maroc pour la mettre dans le dossier la personne ne pourra jamais faire un regroupement familiale et il peut risquer à sa famille le refus systématique d'avoir des visa pour venir en France et la communauté auropéene ç a été accordé par le ministre de l'extérieur à rabat là ou on égalise le mariage( rue de l'Arabie Saoudite à agdal) pour le consulat et même .....si le conjoint travail en France et logé IL risque l'expulsion et une forte amande TOUS CA C'EST DU NOUVEAU il y a un grand débat en ce moment sur l'immigration clandestine et les mariages de complaisance entre le Maroc et la France sur tout à casa,et il veulent donner l'exemple ,le service juridique de l'ambassade du Maroc aide les avocat en donnant le statut de la moudawana en français car il y est le décret d'annulation de mariage et c'est nouveau avant c'est compliqué ......Autre chose les tribunaux marocains sont à l'écoute des victimes et les plaintes se font traité très rapidement les blédard(e) risquent pas mal de choses......

Tachlhite ne lâche pas le morceau dieu est grand et bon courage.....

PS: rien n'est éternel ces gens finissent leurs vie en souffrant de maladies et des problème car il n'ont aucune conscience....

a
29 septembre 2004 22:28
excusez moi pour les fauteset voilà sans.....
Bonjour Tachlhit;effectivement les deux procedures n'ont rien à voir et même c'est vous êtes divorcés tu peux encore annuler le mariage le divorce c'est la juge familiale et l'annulation c'est le procureur de la république le préfet pour retirer la carte de séjour a besoin au moins de la demande de l'annulation ainsi le consulat français au Maroc pour la mettre dans le dossier la personne ne pourra jamais faire un regroupement familiale et il peut risquer à sa famille le refus systématique d'avoir des visa pour venir en France et la communauté auropéene ç a été accordé par le ministre de l'extérieur à rabat là ou on égalise le mariage( rue de l'Arabie Saoudite à agdal) pour le consulat et même .....si le conjoint travail en France et logé IL risque l'expulsion et une forte amande TOUS CA C'EST DU NOUVEAU il y a un grand débat en ce moment sur l'immigration clandestine et les mariages de complaisance entre le Maroc et la France sur tout à casa,et il veulent donner l'exemple ,le service juridique de l'ambassade du Maroc aide les avocat en donnant le statut de la moudawana en français car il y est le décret d'annulation de mariage et c'est nouveau avant c'est compliqué ......Autre chose les tribunaux marocains sont à l'écoute des victimes et les plaintes se font traité très rapidement les blédard(e) risquent pas mal de choses......

Tachlhite ne lâche pas le morceau dieu est grand et bon courage.....

PS: rien n'est éternel ces gens finissent leurs vie en souffrant de maladies et des problème car il n'ont aucune conscience....

t
30 septembre 2004 11:36
Alma,

Barak Allah o fik pour ces conseils.

J'espere bien ne pas lacher le morceau car lorsqu'on est victime d'un mariage blanc, on se sent salis.

Je vous tiens bien sur au courant.

A bientot,

Tachelhit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook