Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV PMA sans avis de gygy
l
15 janvier 2010 22:37
Bonjour les filles

En fait j'ai pris l'initiative de prendre RDV en pma sans avis du gygy car je n'ai marre d'attendre.
QU'est ce ke vous pensez les filles? et celles qui sont passées par pma on vous demande un papier du gygy? et c'est quoi la démarches?

BARAKALAHOFIKOM pour vos réponses
15 janvier 2010 22:57
salam loulou
oui tout a fait tu as droit de t'inscrire directement

par contre tu aura un nouveau gygy en pma
et si tu n'a pas encore fait les examens necessaires
le nouveau gygy s'en chargera voila
je te souhaite une grossesse pour bientot inchallah
MOI IO sévere,LUI asthenoteratospermie IAC-- FIV1-- FIV2++ bébé née 07/2010 FIV1bb2 FCP fiv2-- fiv3 erreur labo fiv3bis-- diaconesses potocole NEW HOPE 2 stim sans transfert vitrification ovocytes 1 fivimsi complete khir inchallah
r
16 janvier 2010 00:04
coucou

Je pense que t'ai obligé de passer par un gygy car avant d'être suivie en pma tu dois faire des examens toi et ton mari. En plus le gygy doit te remplir un papier pour la secu pour obtenir une attestaion de prise en chage à 1OO% car le traitement en pma sont hypers chères. Donc dans tous les cas tu passera par la case du gynecologue. Un couple est consideré comme infertile au bout de 2 ans d'essais. Quand tu auras ton 1er rv en pma avec le biologiste, tu dois apporter quelques papier (cni, livret de famille avec au moins 2 ans de vie commune, attestation de prise en charge...), dans mon centre pma s'est ce qu'il demandé lors du 1er rv avec le biologiste. Voila en gros comment ça se passe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. bon courage

25 ans
FIV1- FC à 3 semaines
TEC-
FIV2 en cours debut du traitement le 03/02 inchallah
l
16 janvier 2010 18:16
Merci bcp les filles
Mabrouk a3lik taznoukte grossesse à terme inchaalah et 3okbalak Rabea inchaalah.
Si non y'a d'autres avis barakalahofikom.
16 janvier 2010 19:11
salam loulou
tu te rappel de moi?on etait ensemble au poste de clomid!
ca va ma soeur.
j'ai vu ton annonce et je me suis passer pour te saluer.Bye
l
16 janvier 2010 19:36
Salam Rachidaa
ça va ma soeur, bien sûr je me rap de yawning smileytoi quoi de neuf?
pour moi clomid n'a rien donné du coup je n'ai marre d'attendre c'es lonnnnnnnnnnnnng j'ai pris RDV chez PMA,mais j'ai peur kon refuse de m'enregistrer sous pretexte ke le gygy ne m'a pas donné l'autorisation.
16 janvier 2010 19:43
salam
je suis bien.moi aussi ca commence a etre trop long moi aussi le clomid m'a rien fais.j'ai changé de gynec .je suis sous un traitement glycophage pendant 3 mois et apres je m'attaque a la stimulation forte.
mais loulou si c'est une question de gyn va chez le gync et demande le de te donner une autorisation.
je sais pas vraiment comment ca se deroule chez vous!!!j'espere que les filles vont te repondre.
je te souhaite le +++++++++ tres prochainement.
bisouyawning smileyBye
m
16 janvier 2010 21:10
salam

Perso j'ai etait en PMA sans avis de gygy et on ma rien dit je leur avait ramener les examens que j'avais en ma possession mais on ma dit de tout refaire dans leur labo a eux!!!! car les labo de banlieux ne sont pas aussi strict!!!

moi aussi sa m'avait soulé d'attendre par contre en pma j'ai remarqué que ya plus de gygy homme que femme ils sont plus compétent en la matiére lolll

c'est quel pma aufaite????????
z
17 janvier 2010 02:37
Salam loulou,

Tu peut demander à ton medecin traitant généraliste aussi si il est gentil de te faire un courrier pour la pma, çà marche aussi, moi c ce que mon medecin traitant ma proposé mais il a pas eu l'ocassion vu que ma gynéco me la faite, si non, moi je suis dans une pma à Bondy (93) jean verdier, ya t il des gens qui sont là bas aussi????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 02:38 par zhor93.
Moi 26, lui 28, mariés depuis 2007, OPK diagnostiqués à mon adolescence, Suivi en PMA(sperm et hytéro) OK Cycle 1= glucophage + de J2 à J6 clomid, puis à J12 pds et écho (1 fofo 14mm), J14 injection de l'ovitrelle, J15 test hunner, J19 pds pour voir si j'ai ovulé
b
17 janvier 2010 12:14
salam


LOULOU moi je suis suivie dans un PMA sans l avis du gygy donc twakli 3la lahe et prend


un rendez-vous


pour les prix c est pas vrai moi le gygy m a coûté une fortune par contre au PMA nn en plus j ai eu


la traitement gratos moi j habite le luxembourg mais le PMA est sitié en bélgique je sais pas si c est

la même chose en france en tout cas ratos ou pas tu serais rembourssée 100/100

si t as besoin de moi je suis là pour te répondre


ah au ait pour les examens faut de la patience tu veux un enfant alors faut pas dire ah c est long

c est juste le premier rendez-vous aprés c est les aller et venues avec prise de sang et contrôle

ces gens là ne jouent pas c est le top des tops courage lahe ykamale 3like balkhèir yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
17 janvier 2010 18:47
Merci bcp Rachidaa, Mssemena,Zhor et Bi-idniallah.Ghadi natwakal a3la allah et je vais moi et mon mari au pma.Déjà j'ai galéré pr convaincre mon mari.

En fait mssemena c la pma d'ARGENTEUIL.QLQ'1 les connais et au niveau réputation....
SAMIRA je pense ke la pma en france est pris en charge à 100% mais je ne sais pas s'il ft avancer.
RACHIDAA courage ma soeur,walah c dur,yarabi ay3awana o safi.
b
17 janvier 2010 19:34
salam

pas de koi ma chère

pour moi j ai avancé 1300 euro avant pendant la stimulation en bélgique faut juste payer une


avance avant la ponction voilà tamieux cest pour la bonne cause

bonne chance et ne perdez pas du temps moi je mettais 45 mn pour arriver chez eux donc je vous dis

pas en plus je suis pas motorisée donc tantôt c était mon mari et tantôt c est mon beau -fils

l essenciel c est que c est pas du tout comme un gygy privé Grrrr qui se donne même pas la peine de

bien expliquer les choses en fin ils sont pas tous pareils mais je dis bien la plupart d entre eux

j a failli étrangler le mien en tout cas lahe yssabarna o safi


salam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
17 janvier 2010 20:04
salam

loulou oui je connais cette PMA j'habite pas loin et une yabi a été suivi laba ils on une bne réputation moi j'etais suivi a celle de bagnolet 93!!
b
17 janvier 2010 20:13
salam


ma ASSIA ça va???????????????? yawning smiley j ai appris que t as un Football dsl je vous suis mais


j intervienne pas une bonne fin de grossesse ma coupine et une bébé pieux et en bonne santé yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
17 janvier 2010 20:28
salam mes tres cheres soeurs
je retrouve des soeurs ici et je les embrasse fortyawning smiley
je voulais savoir si on peut se rendre a la pma sans son conjoint au début pour savoir comment sa se passe
car mon mari n'est pas pres de moi...pour l'instant
wa aleykoum salam
b
17 janvier 2010 20:37
salam

oui tu peux MORJANA courage yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
17 janvier 2010 23:12
salam

Merci bcp BI-IDNILAH et Mssemen vous êtes adorables les filles alah ya3tikom matmanitoh.
Rad natwakal a3la lah et commencer ce parcour,bi-idnilah t'as déjà avancé 1300 euros je pense k'en france non y'a juste une somme de 250 E d'aprés ce ke j'ai lu sur le net.

Je demande à allah ke le jour du rdv ne me demande pas l'autorisation du gygy car il est ds le mem centre et le pire j'ai RDV avec lui le mem jr du RDV PMA et je ne sais pas si je lui dit ke j'ai pris RDV PMA ou non????
z
18 janvier 2010 10:31
salam loulou2009,

tu peux allez en PMA sans l'avis de ton gygy et tu n'as rien a craindre non plus de ta gygy car en france nous sommes libre de changer de praticien.

moi j'ai ete dans un pma d'un clinique privee sans aucun avis de personne, il fait juste dire que cela fait plus de 2ans que tu es en essai bebe pour etre avoir un prise en charge a 100%, mais meme dans le privee je paye effectivement les depassement d'honnoraire la gygy mais le reste etais remboursé par la securite sociale de toute façon et la mutuel complete alors si tu va dans une pma public normalement cela ne te coutera pas grand chose voir rien.


courage et aucune crainte
m
18 janvier 2010 10:43
salam

pourriez vous m'expliquer comment se passe un rdv a la pma et ou on peut la trouverdans kel structure kel organisme

je vois ke vous parler de frais et donoraire keskié payant

merci de me rep mes soeurs

wa aleykoum salamyawning smiley
z
18 janvier 2010 11:02
salam morjiane,

de ce que j'ai compris de ton histoire toi tu a le droit a la PMA sans aucun probleme et surtout a la FIV, il suffit de regarder sur l'annuaire un pma proche de chez toi, prendre rdv et allez voir la gygy et lui raconte des soucies avec des examins medicos.

incallah khier encore jeune alalh ne laisse personne tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook