Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans amis
v
19 septembre 2016 01:24
sorti de son contexte cette phrase peut induire en erreur grinning smiley
Citation
souricette7 a écrit:
Gentille et bonne je me suis toujours forcer a etre meilleure chaque jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 01:25 par vaucLusXe.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
V
19 septembre 2016 01:28
Reflechis encore et tu verra que c'est pas avec des amis qu'on passe nos meilleurs moments smiling smiley
Citation
Capestian a écrit:
Parce que c'est avec mes amis que je passe mes meilleurs moments, du coup je comprends qu'on veuille en avoir smiling smiley
19 septembre 2016 01:33
Si si j'en suis sûr Angel

Mais ça c'est parce que ce sont des gens bien Angel
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Reflechis encore et tu verra que c'est pas avec des amis qu'on passe nos meilleurs moments smiling smiley
S
19 septembre 2016 01:35
Si t'as pas d'amis mange un kebab, les curly c'est pour les fragiles.
L
19 septembre 2016 03:53
Salam ma soeur, j'ai lu ton histoire et j'espère pouvoir t'aider un tant soit peu. Premièrement, c'est ton droit de vouloir un réseau social, je peux comprendre que tu te sentes seule, parfois. Ça m'arrive aussi, alors que j'suis bien entourée hamdoullah. Mais il faut bien que tu prennes conscience que tu ne dois faire confiance à personne, toi-même tu l'as dit que certaines de tes "amies" t'ont poignardé du dos. Tu dois sûrement avoir des voisines, personnellement je ne suis pas d'origine maghrébine mais d'origine turque, et dans nos traditions, les nôtres comme les vôtres, on a cette habitude la à ramener des plats à nos voisins, musulmans ou non, personnellement c'est quelque-chose que j'ai fait pendant le mois du ramadan à mes voisins algeriens et ca permet de créer des liens, tu peux commencer de cette façon la, leur adresser la parole dans la rue, etc... Mais jamais faire totalement confiance. Si tu entretiens des conversations trop personnelles, généralement c'est la qu'on nous laisse tomber... Pas tout le monde, et heureusement! Mais ça arrive fréquemment. J'ignore la raison pour laquelle tes anciennes amies ont coupé contact, mais je ne te connais pas non plus. Surtout ne le prends pas mal hein c'est pas contre toi, mais avant de demander ce qui va pas chez les autres, demande-toi si tu n'as pas été blessante, ou maladroite dans tes propos pour qu'elles s'éloignent... Tu n'as pas l'air d'être vicieuse mais dans tous les cas si tu n'as rien fait de mauvais, dis-toi qu'Allah t'eloigne des mauvaises personnes et réjouis-toi d'avoir un mari à tes côtés! Car dans le fond, il est le seul qui sera toujours présent pour toi inchAllah, avec Allah bien évidemment. J'espère que ton souci s'arrangera. Qu'Allah te vienne en aide, ma soeur. Te prends pas la tête pour si peu. Comme dit le proverbe "moins on a d'amis, mieux on se porte!"
v
19 septembre 2016 04:01
non seulement elle a pas d'amies mais elle risque se se retrouver sans mari car les kébabs l'auront dilaté.
Citation
Soutt a écrit:
Si t'as pas d'amis mange un kebab, les curly c'est pour les fragiles.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
S
19 septembre 2016 05:44
Salam wa aleykoum ma soeur,

C'est une bonne chose que de se remettre en question après des échecs dans la vie. Hamdullah, tu es dans cet état d'esprit.

La corruption est en train de ronger cette Terre. Elle l'est également à l'endroit des relations humaines. Il est rare de voir des gens qui s'aiment avec sincérité et qui aimerait le bien pour leurs amis comme ils ne voudraient pour eux. Tout marche par intérêt...

T'es échecs oublient mais pas trop. Tu dis être gentille et donner de l'amour. Beaucoup s'en prennent aux gens qui ont des valeurs car ils savent pertinemment que la personne en face ne repondra pas par le mal. Reste comme tu es mais à demi-mesure.

Sinon, il y'a une chose très importante que tu sois faire, c'est invoquer Allah swt pour qu'Il te mettent des gens bienveillants sur ton chemins. Des personnes qui t'aideront dans cette vie ici bas à être meilleure mais aussi dans l'au-delà. Un ami c'est celui qui conseille, qui se soucie de ce qui t'arrive et pas le genre de mondainites qu'on croise. Le claquage de bises je "je t'adore", on fait du shopping ensemble et après plus rien.

Néanmoins, je te rassure il existe hamdullah des personnes qui tiennent la route.

Je t'invite à visionner la vidéo de Yasmine Mogahed "mieux vaut être seul que mal accompagné.

Qu'Allah te protège de tout mal et t'accorde la meilleure des compagnies.

Wa salam.
S
19 septembre 2016 05:47
Selem alikoum,
Pour moi les copines ça t'apporte que des problemes tu as dit que tu étais marié al hamdoulilah c'est lui qui devrait être tout pour toi ton mari, ton meilleur ami a qui te confier, il remplace ton pere et frere qui est responsable de toi mtn, celui avec qui tu tape des barres, ton confident cest tout en faite tu devrai même pas penser à te faire des copines. Si tu t'ennuie travail ça va t'occuper tu verras des gens de l'extérieur à qui parler juste manière de voir d'autres gens. Mais en ce qui concerne les copines moi je te dis d'éviter. Pas de copines que dès connaissances estimé toi heureuse d'avoir un mari. Beaucoup ont des copines qui au final ne le sont pas vraiment et quand elles rentrent chez elles, elles sont seul pas mieux que la compagnie de ton chéri. Évites les soucis.
19 septembre 2016 07:05
Selem aleikom !

Tu viens de dire exactement ce que je pense...

Citation
Sophiasoso a écrit:
Selem alikoum,
Pour moi les copines ça t'apporte que des problemes tu as dit que tu étais marié al hamdoulilah c'est lui qui devrait être tout pour toi ton mari, ton meilleur ami a qui te confier, il remplace ton pere et frere qui est responsable de toi mtn, celui avec qui tu tape des barres, ton confident cest tout en faite tu devrai même pas penser à te faire des copines. Si tu t'ennuie travail ça va t'occuper tu verras des gens de l'extérieur à qui parler juste manière de voir d'autres gens. Mais en ce qui concerne les copines moi je te dis d'éviter. Pas de copines que dès connaissances estimé toi heureuse d'avoir un mari. Beaucoup ont des copines qui au final ne le sont pas vraiment et quand elles rentrent chez elles, elles sont seul pas mieux que la compagnie de ton chéri. Évites les soucis.
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
19 septembre 2016 07:37
Je connais aussi Rémi sans famille
19 septembre 2016 08:20
Et à qui tu te demandes des conseils quand t'as des problèmes avec ton mari hein ? :p

Bon oui à Yabiladi Angel
N'empêche qu'avoir une vie sociale c'est bien aussi, on découvre de nouvelles choses, un mari peut ne pas partager toutes tes passions ^^

Et puis travailler pour s'occuper, tu parles d'une raison xD
C'est bien la preuve qu'elle manque d'amis x)
Citation
Sophiasoso a écrit:
Selem alikoum,
Pour moi les copines ça t'apporte que des problemes tu as dit que tu étais marié al hamdoulilah c'est lui qui devrait être tout pour toi ton mari, ton meilleur ami a qui te confier, il remplace ton pere et frere qui est responsable de toi mtn, celui avec qui tu tape des barres, ton confident cest tout en faite tu devrai même pas penser à te faire des copines. Si tu t'ennuie travail ça va t'occuper tu verras des gens de l'extérieur à qui parler juste manière de voir d'autres gens. Mais en ce qui concerne les copines moi je te dis d'éviter. Pas de copines que dès connaissances estimé toi heureuse d'avoir un mari. Beaucoup ont des copines qui au final ne le sont pas vraiment et quand elles rentrent chez elles, elles sont seul pas mieux que la compagnie de ton chéri. Évites les soucis.
19 septembre 2016 08:40
Tu habites en France si oui dans quelle région ?
S
19 septembre 2016 09:01
Si t'as des problemes avec ton mari ten parle à Allah swt Lui seul peut t'aider. Je préfère me confier à Allah swt qu'à une personne ne connaissant pas reeellement ses intentions. Si je dis ça c'est pour son bien et d'après mes expériences, les expériences de certaines personnes de mon entourage et des témoignages sur yabiladi que j'ai pu voir. Certes sur le forum on peut discuter de tout ça fait du bien de se vider et de demander des conseils mais ça reste virtuel on va pas se mentir parfois c'est plus facile de se confier à des gens qu'on ne connait même pas qui savent rien sur nous et sauront peut être jamais qui on est.
19 septembre 2016 14:19
Exactement j'ai déjà posté un sujet similaire, et hamdoulilah des conseils comme le tien j'en ai eu et ça m'a beaucoup aidé.

Les AMIEEEEEEES plus pour moi trop déçu, à la limite de la déprime à cause de certaines qui ne savent pas fermer leur gueule .
Certaines aiment faire mal,lancer des pics,mais comme à dit une yabi ces femmes s'en prennent aux filles qui se respecte et qui évite de répondre au mal par le mal.
Donc moi aussi je n'ai plus d'amies et pour être honnête même les connaissance j'évite.
Je suis amené tous les jours à croiser mon groupe d'ex amies,je les évite au max.
Certaines se permettent encore de me lancer des pics genre"cours cours ma soeur ",avec le petit sourire sur le côté.
Je reste poli, mais au fond je m'en remets à Allah azawajal.
S
19 septembre 2016 15:32
Justement il faut toujours rester poli peu importe ce qu'ils peuvent dire sur toi toujours montrer le bon exemple Allah swt se charge du reste. Et ne t'inquiète surtout pas quand elles doivent être seul elles doivent cogiter dans leur tete montre leur que rien ne T'atteint
J
19 septembre 2016 21:44
Je sais que les amis ca n'existe plus jen ai fait les frais mais je suis sjure qu'il existe encore des personnes bien. Ou alors dites moi cp quand vous sortez faire du shopping cinema manger quelque chose vous faites tout seul? il a des jours ou ma bouche est fermée une journee entiere chez moi et des fois en rigolant mon mari me dit tu parle tellement a personne que tarrive plus a parler ca me vexe parce que cest vrai jai des probleme d'elocution a force
non des amies je sais que jen aurais plus mais des connaissances avec qui sourire avec qui rigoler parler de tout et de rienoui jen ai besoin

Ce qui me perturbe cest plus que les gens ils seloignent de moi que la solitude
C
19 septembre 2016 22:08
Peut-être es-tu une solitaire et tu n'en as pas conscience ?

Je ne connais pas ta situation personnelle, mais pour ma part je suis une fille unique, aucun contact avec les membres de ma famille à part mes parents, habitant dans une rue où il n'y avait pas d'enfants de mon âge (donc pas de possibilité de jouer avec des copains ou des copines) ... au final, j'ai toujours été seule. Et pendant longtemps, j'ai cru que je n'étais pas sociable juste parce que je n'avais pas appris à l'être ou que je n'avais pas eu l'occasion de le devenir.

Et puis au final, je crois que ça fait parti de moi. Je n'ai jamais vraiment eu de copains-copines, et j'avoue que ça ne me manque pas, à quoi ça sert ? J'ai une famille et c'est déjà pas si mal. Justement, avec eux, y'a pas de trahison, on sait à quoi s'en tenir. On est au moins uni de ce côté-là, et mine de rien c'est toujours ça de pris.

Autrefois aussi je me plaignais que je n'avais pas d'ami(e)s, que je ne sortais pas, que je ne m'amusais pas, et puis ... avec le recul, je crois vraiment que ce n'était pas fait pour moi. Le peu de fois où j'ai pu aller à une fête ou une séance ciné entre copines, je m'y suis ennuyée, je ressortais de là un peu déçue.

J'ai compris avec le temps que j'étais une solitaire, une casanière, je pourrais m'inscrire dans ces séjours de survivalisme parce que finalement faire les choses seules ne me gênent pas. J'aime cette solitude. Elle fait partie de moi.

Si tu es du genre à ne pas t'ennuyer quand tu es seule, tu fais certainement partie de ces personnes-là. Avec le temps, tu l'accepteras mieux. Là, tu es jeune, tu essayes de rentrer dans un moule, mais il est préférable que tu rentres dans le tien, celui qui te va le mieux.

A méditer ... Si c'est ça, une fois que tu l'auras accepté, tu te sentiras mieux et tu n'essayeras plus d'avoir quelque chose qui ne te contentera jamais. Tu trouveras ton bonheur dans ce qui te va vraiment. Tu t'en contenteras et tu savoureras ces moments-là.
w
22 septembre 2016 01:41
moi aussi jsuis une sans amies mdr
ça fait pitié à dire mais je m'en fous je suis tranquille j'ai pas de problèmes et je raconte toute ma vie à mon chat, non jrigole j'ai pas de chat, mais j'ai une porte et elle est plutôt sympa
s
22 septembre 2016 09:34
Elle est orpheline, super pour ton conseil à la con. Ne réponds aux posts si tu ne les lis pas

Trou 3la bnadem
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Tu préfére être veuve ? je sais pas les gens reflechissez un minimum et dites au moins al hamdulillah, certains n'ont ni famille ni copine ni femme ni mari, et d'autres sont a l’hôpital et n'ont aucun proche qui leurs rends visite et j'en passe. Contente toi de ce que tu as.
w
23 septembre 2016 11:28
Salam

As tu essayer de t'investir dans une association pour aider les autres ou une association culturelle ? Ça te permettra de rencontrer des gens qui partage les mêmes goûts que toi et pourquoi pas de te faire de nouvelles amies.
Prends des initiatives et essaye de rencontrer des gens avec qui tu pourras partages des choses ca sera enrichissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook