Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sans-abri nord-africain disparaît de Roissy avec 490 000 euros
4 janvier 2018 20:11
C'est du vol.
Il est en galère? Seul Allah le tout puissant peut lui venir en aide.
Il a prit de l'argent dans un endroit oú il n'avait pas à être. Qui était malencontreusement ouvert.
Évitez de laisser les portières de vos voitures ouvertes, ou bien les portes de vos maisons. Sinon des personnes pourraient y entrer et se servir. À moins qu'on ne puisse justifier leurs actes, vu qu'ils sont dans la galère??
Oui il y a des assurances, mais mensuellement des personnes paient ces assurances.
Même si j'étais dans la misère, j'aurais trop peur de Allah, peur également de finir dans une prison, avec une chambre miteuse.
A
4 janvier 2018 20:12
N'empêche, c'est un coup de maître ! Y'a que dans les films que ce genre de voleurs réussit à s'en sortir, en France rien qu'un voleur de baguette se fait retrouver dans la semaine par la police.
On parle de 490 000 euros... Cet homme est un génie !

Malheureusement pour lui, il perdra 490 000 hassanates voire plus, Allahou A3lem
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
s
4 janvier 2018 20:12
J'avoue... tiens je vais aller braquer un brinks et ce sera un kheir de Dieu bien entendu Are you crazy
Citation
Al Hersini a écrit:
Un musulman avec la crainte d'Allah ne s'amusera pas a embarquer pas loin de 500 000 euro.... tu ne cautionne pas le vol mais tu rend grace a Allah pour un hadd, y'a quelque chose qui déconne sévère. On est typiquement dans la mentalité de la jahiliyah avec la razia et le butin. On s'en fout de savoir que les proprio seront remboursé ou pas, un vol ça reste un vol et au bout de la chaine il y aura bien quelqu'un qui va payer (les clients de l'assurance, a tout hasard.... ).

Ce qui est blamable ce n'est pas tant que lui ait cédé à la tentation, mais qu'il y ait des gens pour y voir un kheir ou une baraka. Chez certain les valeurs islamiques, elles dépassent pas la gorge...
4 janvier 2018 20:18
C'est très facile de le condamner, mais savons nous sa vie de sdf ? Pourquoi il est sdf, ses exclusions, ses défaites, ses injustices pour juste le fait qu'il soit noir...

Suis persuadée que le Tout Puissant trouve des moyens pour réparer ici sur Terre les oppressés de la vie et du système injuste.

Et cela pourrai être un cas si dans des conditions impossibles cela lui a été permis.
4 janvier 2018 20:29
Salam smiling smiley cet endroit peu de personnes étaient au courant de son existence,c’est vrai qu’il y’a trop de choses bizarre smiling smiley la porte qui n’etait pas fermer et juste à ce moment il trébuche et tombe dessus et l’ouvre eye rolling smiley même le plus pieu des pieux penserait que c’est un don de dieu smiling smiley et dirait Elhamdoullilah avant de se servir .
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très facile de le condamner, mais savons nous sa vie de sdf ? Pourquoi il est sdf, ses exclusions, ses défaites, ses injustices pour juste le fait qu'il soit noir...

Suis persuadée que le Tout Puissant trouve des moyens pour réparer ici sur Terre les oppressés de la vie et du système injuste.

Et cela pourrai être un cas si dans des conditions impossibles cela lui a été permis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2018 20:35
Justement il est tomber sur cet endroit vraiment par hasard ,ce n’était pas prémédité ,il fouiller la poubelle à côté avant de tomber sur la porte qui s’est ouverte .

Citation
DB & PP a écrit:
En mode normal cet homme n'aurai même pas à passer à proximité de cet argent, tellement sa sécurité est assurée. J'ai vu un reportage là-dessus, l'argent transporté n'est pas une seconde tout seul, il y a toujours une personne avec et une autre qui assure la protection du premier.

Comment cet homme a pu savoir l'endroit exact de l'argent ?
Y accéder si facilement ?
Trouver directement l'argent ?
Le profile de homme n'est pas du genre mentaliste...

Vu tous ces éléments qui font que normalement c'est impossible ce type de vol, d'ailleurs combien de vols ont jamais eu lieu ? Je pense que c'est le Seigneur qui les a aveuglé, les a écarté à ce moment là, en tout cas c'est un signe divin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2018 20:35
Bonsoir,

Pour moi c'est tout une longue série de non-concordances flagrantes qui indiquent que soit il était de mèche avec un des gardiens (mais pour ce petit butin je ne crois pas trop) soit il a été conduit vers cet endroit, à ce moment là par une puissance, une Toute-puissance.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley cet endroit peu de personnes étaient au courant de son existence,c’est vrai qu’il y’a trop de choses bizarre smiling smiley la porte qui n’etait pas fermer et juste à ce moment il trébuche et tombe dessus et l’ouvre eye rolling smiley même le plus pieu des pieux penserait que c’est un don de dieu smiling smiley et dirait Elhamdoullilah avant de se servir .
4 janvier 2018 20:43
Je suis désolée mais ceux qui ne croient pas aux miracles, à la Tout puissance divine, ça équivaut d'y croire mais sous réserves, ce qui est égal ne pas y croire vraiment, totalement.

Bien entendu je parle des choses trop improbables comme le cas présent.
4 janvier 2018 20:44
Oui c’est aussi ce que je me suis dit ! Qui nous dit que cette affaire est vrai ? ont ne nous a montrer qu’une vidéo genre dessin animé perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Pour moi c'est tout une longue série de non-concordances flagrantes qui indiquent que soit il était de mèche avec un des gardiens (mais pour ce petit butin je ne crois pas trop) soit il a été conduit vers cet endroit, à ce moment là par une puissance, une Toute-puissance.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2018 20:49
Une question à ce qui disent que c’est du vol ,que feriez vous si vous êtes sur cette autoroute ?

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
4 janvier 2018 20:54
Argent mal acquit ne profite jamais. dit le proverbe.

On récolte l'argent dans l'illicite, dans le Riba et autres, la récompense est reçue par la suite

que ça soit en vie ou dans l'au-delà .

Personne ne sait ,sauf DIEU comment cet homme a pu accéder dans une zone surveillée puis

s'emparer du sac d'argent , c'est un effet énigmatique produit en plein aéroport international

surveillé h24 si ce n'est pas un don divin . mane aand moulana
4 janvier 2018 21:06
Salam smiling smiley
Sérieusement j’ai eu plusieurs fois des occasions de profiter d’argent ou bijoux trouver ,et je n’ai jamais profiter de l’occasion pour les garder ,car j’ai eu une éducation et je sais que c’est haram de les garder .
Mais si j’étais dans le besoin comme cette homme ,je t’avoue que je ne sait pas comment j’aurais réagis sad smiley

Citation
youssef1851 a écrit:
Argent mal acquit ne profite jamais. dit le proverbe.

On récolte l'argent dans l'illicite, dans le Riba et autres, la récompense est reçue par la suite

que ça soit en vie ou dans l'au-delà .

Personne ne sait ,sauf DIEU comment cet homme a pu accéder dans une zone surveillée puis

s'emparer du sac d'argent , c'est un effet énigmatique produit en plein aéroport international

surveillé h24 si ce n'est pas un don divin . mane aand moulana
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 janvier 2018 21:08
T sérieuse là?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très facile de le condamner, mais savons nous sa vie de sdf ? Pourquoi il est sdf, ses exclusions, ses défaites, ses injustices pour juste le fait qu'il soit noir...

Suis persuadée que le Tout Puissant trouve des moyens pour réparer ici sur Terre les oppressés de la vie et du système injuste.

Et cela pourrai être un cas si dans des conditions impossibles cela lui a été permis.
G
4 janvier 2018 21:10
Comment savez vous que c'est un noir ? Selon les infos de la police il est typé nord africain , typologie très vague ? Seulement il a été identifié.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très facile de le condamner, mais savons nous sa vie de sdf ? Pourquoi il est sdf, ses exclusions, ses défaites, ses injustices pour juste le fait qu'il soit noir...

Suis persuadée que le Tout Puissant trouve des moyens pour réparer ici sur Terre les oppressés de la vie et du système injuste.

Et cela pourrai être un cas si dans des conditions impossibles cela lui a été permis.
4 janvier 2018 21:11
Oui, on ne sait pas s'il n'a pas eu des rêves avant et comment a pu passer dans une zone à accès interdit et surveillée, trouver un argent surveillé par 2 personnes tout le temps du transport...

Citation
memoLi a écrit:
T sérieuse là?
4 janvier 2018 21:14
La consommation de stupéfiants a Forte dose,comme a petite dose d'ailleurs, est strictement interdite en islam...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, on ne sait pas s'il n'a pas eu des rêves avant et comment a pu passer dans une zone à accès interdit et surveillée, trouver un argent surveillé par 2 personnes tout le temps du transport...
A
4 janvier 2018 21:19
Gaby77 , n'aie aucune crainte hahahaha , c'est un nord africain, sa couleur de peau n'est pas

mise en cause .

poses-tu cette interro ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Comment savez vous que c'est un noir ? Selon les infos de la police il est typé nord africain , typologie très vague ? Seulement il a été identifié.
4 janvier 2018 21:25
Quand c'est écrit comme ça il s'agit très probablement d'un black (ils l'écrivent pour ne pas le dire direct, pour apaiser). Sinon ils écrivent type magrébin.

Citation
Gaby77 a écrit:
Comment savez vous que c'est un noir ? Selon les infos de la police il est typé nord africain , typologie très vague ? Seulement il a été identifié.
4 janvier 2018 21:26
Dans toutes les religions la consommation des stupéfiants est interdite. Je ne vois pas le rapport.
Citation
memoLi a écrit:
La consommation de stupéfiants a Forte dose,comme a petite dose d'ailleurs, est strictement interdite en islam...
4 janvier 2018 21:30
Y'a pas de rapport
C'est comme pour ce vol...qui serait un don d'Allah...
Aucun rapport en fait,

Tu vois quand tu veux tu ne dis pas que des conneries...

; )
Citation
DB & PP a écrit:
Dans toutes les religions la consommation des stupéfiants est interdite. Je ne vois pas le rapport.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook