Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans ccm
s
16 décembre 2012 21:21
bonjour,



combien de temps met une demande de transcription envoyée à Nantes avant d'être traitée ( sans ccm)??

y a t'il souvent des refus??

merci
R
16 décembre 2012 22:56
Salam

Les refus sont rare mais vue que tu auras pas respecter la lois ton dossier passera à la fin compte 6 mois à un ans voir plus la c'est toi et ta chance, sans oublier que une fois en france vous aurez un entretiens a la préfecture.

Le plus simple reste de passez par le CCM qui prend un bon mois sa fait largement gagner du temps winking smiley
o
16 décembre 2012 23:08
c vrai k il y aura un entretien pour les gens qui ne sont pas passés par le ccm?
n
17 décembre 2012 09:34
Pas forcément
n
17 décembre 2012 09:34
Pas forcément
o
17 décembre 2012 12:20
merci nardjess smiling smiley
R
17 décembre 2012 14:57
Citation
oujdia1988 a écrit:
c vrai k il y aura un entretien pour les gens qui ne sont pas passés par le ccm?

Normalement oui après sur le coup ils peuvent te laissez attendre mais un amis a moi a peine arriver en France on la convoqué donc je dirai c'est toi et ta chance..
o
17 décembre 2012 15:06
ana je vois k un entretien apré la délivrance du visa ne sert a rien .
une enquête avant la récupération du livret et tout j trouve k c logique mais apré ton arrivé en france je vois pas pour quel intérêt o allah a3lam .
R
17 décembre 2012 18:20
justement c'est parc que tu as pas fais le ccm qui font l'entretiens il vont te poser des question pourquoi tu la pas fais ect...
s
17 décembre 2012 19:54
merci de vos reponses,

je n'ai pas eu le temps de faire la demande de ccm, car j'etais deja au Maroc lors de la demande en mariage et tout c'est passé très vite,nous sommes encore étudiants donc se n'est pas un souci si la demande met 1 an, vous finissons les cours qu'en juin.
Après il est vrai, que quand je lis certains post, cela me laisse à croire qu'il y a quand meme pas mal de refus ou enquête.. sa fait flipper.

y aurait il d'autres témoignages de couple marié sans CCM???

merci
n
17 décembre 2012 20:24
Tout dépend des préfectures et des cas aussi. Les enquêtes restent rares quand même après l arrivée en France. La plupart des préfectures qui ont des doutes sur un couple lancent des enquêtes au moment du renouvellement de titre de séjour et pas avant. Mais je le dis ça reste rare ces choses la.
Une fois le visa en poche y'a pas vraiment de craintes à avoir
18 décembre 2012 17:49
bonne chance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook