Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie sans but
t
22 juillet 2014 09:37

J'ai 19 ans , ma vie n'a pas encore commencer et je veux déjà en finir , par la je ne parle pas de suicide mais j'aimerais dormir et ne plus me réveiller ou me faire renversé par une voiture .. je sais pas si je suis bizarre mais je n'est aucun gout pour la vie . En plus quand je regard autour de moi , j'ai l'impression qu'avec ou sans moi sa ne change rien , que je sert a rien ... Alors que doit t-on faire lorsqu’on a aucune envie de vivre et que notre présence est inutile ?


M
22 juillet 2014 10:12
Bonjour,

On se trouve une raison de vivre...
Les questions que vous vous posez sont légitimes et n'importe quelle personne arrivée à un certain carrefour de sa vie doit se les poser! Vous un dramatisez un tout petit peu, c'est tout.
Dernière chose, sans vous le monde ne serait pas pareil et vous avez surement changer la vie de plus d'une personne sans vous en douter. Renseignez vous sur l'effet papillon...

M.
g
22 juillet 2014 15:42
Il y a des milliers de bienfaits autour de nous l'hamdoullah, qu'on ne voit pas toujours.
De toute sorte.

Et une infinité de possibilités.

Et tu n'as que 19 ans, c'est comme si tu était à la lisière de tout les chemins,

prend ton temps pour réfléchir, les occasions se présenteront d'elles mêmes.

Et l'impression que tu as reste une impression, regarde bien autour de toi, il y a des gens qui t'aiment et de toute façon personne n'est là pour rien, tu es sans doute qu'au début de ton voyage sur terre et tu as la possibilité de faire le bien, reste à trouver comment, vas y sereinement, peut être qu'il faudra des années et qu'il y aura des obstacles des erreurs et des échecs, mais il y aura toujours de quoi apprendre, on apprend toujours dans la vie. et ne te décourages après tes erreurs, car il y en aura forcément.

Et peut être qu'un jour tu auras des enfants, prend soin de toi entre autre pour cette possibilité.

Et puis il y a Dieu qui écoute nos prières et qui est partout.

bonne continuation smiling smiley
K
22 juillet 2014 17:42
Citation
Inchallahfin75 a écrit:

J'ai 19 ans , ma vie n'a pas encore commencer et je veux déjà en finir , par la je ne parle pas de suicide mais j'aimerais dormir et ne plus me réveiller ou me faire renversé par une voiture .. je sais pas si je suis bizarre mais je n'est aucun gout pour la vie . En plus quand je regard autour de moi , j'ai l'impression qu'avec ou sans moi sa ne change rien , que je sert a rien ... Alors que doit t-on faire lorsqu’on a aucune envie de vivre et que notre présence est inutile ?


Tu es jeune, tu le dis toi-même : ta vie n'a pas commencé.
Pourquoi vouloir baisser les bras ? Tu ne sais pas ce qu'elle te réserve, du bon et du mauvais c'est sûr, mais opter pour la mort, parce que même si tu ne parles pas directement de suicide tes pensées sont "mortelles".

Etudes ? Travail ? Tu fais quoi ?
Tu dis vrai vers la fin, la terre tournera avec ou sans toi, tout comme elle continuera à tourner pour quiconque connaît un deuil, subit un deuil etc..mais lier ceci à l'aspect : je ne sers à rien, encore faudrait-il que tu trouves ta "voie" (occupations, travail etc..) pour pouvoir servir à quelque chose (à toi-même en priorité cela va de soi)

Te battre, reprendre tes esprits également, te souhaiter un accident, imagine cela t'arrive et que tu te retrouves handicapée, à vie, jambe en moins, ou bras en moins Allah yahfad là tu aurais des raisons de regretter tes paroles, tes souhaits..
22 juillet 2014 23:35
Assalam alaykoum,

Ta présence n'est pas du tout inutile, tu as été crée pour adorer Allah!

Tu es en vie et en bonne santé, dis al hamdoulillah au lieu de souhaiter ta mort. Allah te veut du bien, tu n'es pas seule, on a tendance à chercher notre bonheur chez un être humain alors que Allah nous suffit. Tu peux être sans amies mais tant que tu as Allah tu ne te sentira jamais seule. Ne te focalise pas sur l'être humain pour être heureuse, Allah est la cause de ton bonheur, personne ne passe par hasard dans ta vie, ils ont tous quelque chose à t'apporter.


Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
[Sourate Ad- Duha - Verset 3]

Si tu veux que les choses changent tu dois te bouger, ne reste pas ainsi, ne reste pas les bras croisé bats-toi!

Ne sois pas triste, dis toi que c'est juste une mauvaise journée et non une mauvaise vie!

Occupe-toi, adore Allah, apprends ta religion, vas dans une association et propose ton aide...

Tu peux t'en sortir, bats-toi!
p
22 juillet 2014 23:43
Fais des dons pour la palestine en ce moment ils sont en train de mourir brûlés par les bombes, fais des douaas, tu vas sauver quelques personnes grâce à Dieu, si tu veux servir à quelque chose et BOYCOTT les produits avec le code barre 729.
f
25 juillet 2014 22:51
Citation
Inchallahfin75 a écrit:

J'ai 19 ans , ma vie n'a pas encore commencer et je veux déjà en finir , par la je ne parle pas de suicide mais j'aimerais dormir et ne plus me réveiller ou me faire renversé par une voiture .. je sais pas si je suis bizarre mais je n'est aucun gout pour la vie . En plus quand je regard autour de moi , j'ai l'impression qu'avec ou sans moi sa ne change rien , que je sert a rien ... Alors que doit t-on faire lorsqu’on a aucune envie de vivre et que notre présence est inutile ?


tu es encore jeune , profte de de la vie avant qu'il ne soit trop tard, comble tes journées pour ne plus y penser , tu fais quoi ds la vie ?
a
27 juillet 2014 02:46
salut ma soeur , tu sais vous etes dans le bon chemin , mem j me pose tjr cette questions :quand je regard autour de moi , j'ai l'impression qu'avec ou sans moi sa ne change rien , que je sert a rien . cela veut dire ke vous avez une forte volenté de faire qlqch, allah a dit dans la sourate "al moumenoon" Pensiez-vous que nous vous avions créés sans but" ................donc rassurez vous ma sœur ke nous sommes la pour faire qlqcho.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 02:55 par selmanex.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook