Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don du sang (B+) Urgent jazakom Allah
s
11 octobre 2011 19:30
Salam Alykom wa rahmatou Allah ,

je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais bon je tente incha Allah que ça aboutira : Un monsieur est en ce moment à l'hôpital de l'USTO à Oran (chirurgie vasculaire) et devrait être opéré en urgence toutefois il n'y a pas de sang ds la banque , il faut absolument que des donneurs (B+) se présentent...si vous avez des proches qui habitent Oran et qui serait susceptibles de venir en aide à cette personne s'il vous plaît dites leur de se diriger vers cet hôpital jazakom Allah kol kheyr !!!!!!
s
12 octobre 2011 00:49
salm

Allah i chafi
je suis o+ je peux donner mon sang a tt les groupes mais non seulement je suis en france mais en+ marocaine dc okun contact sur l'algerie et jaurai vraimen voulu pouvoir y contribuer...
je souhaite n'challah qu'il y ai des donneurs pr ce monsieur et de tt coeur je lui souhaite un bon rétablissement.

Amine
12 octobre 2011 03:11
salam
essaie ma soeur un site d'algériens surtt résident en Algérie c'est mieux pour que l'information arrive très vite

salam
s
12 octobre 2011 10:12
Salam Alykom ,


Merci à toi Sofia 2603 ton intention maktouba hassana incha Allah (ce monsieur a passé toute son enfance à Oujda :-)

Et oui MissYabiladi pour le site Algérien je tente, mais il est vrai qu'hier quand j'ai eu l'info j'étais sur Yabiladi donc j'ai pas hésité ! Merci à toi.

Faites des dou3as SVP .....SALAM
12 octobre 2011 12:11
Salam,

Dommage qu´il est pas au Maroc pour pourvoir l´aider, je sais pas ou sont passés les algériens de ce site, aucune personne n´a proposé une aide bizarre et pourtant sont nombreux sur d´autres rubriques smiling smiley

Je lui souhaite à khti bon rétablissement, llah ijib lih chifa.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
12 octobre 2011 12:21
Salam

Désolée ma soeur, je suis O+ mais je vis en France et je n'ai aucun moyen d'aller en Algérie sad smiley

Voici le site de la Fédération algérienne des dons du sang, contacte les :

[fads.unblog.fr]

Allahi3Awnek
m
12 octobre 2011 15:54
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam Alykom wa rahmatou Allah ,

je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais bon je tente incha Allah que ça aboutira : Un monsieur est en ce moment à l'hôpital de l'USTO à Oran (chirurgie vasculaire) et devrait être opéré en urgence toutefois il n'y a pas de sang ds la banque , il faut absolument que des donneurs (B+) se présentent...si vous avez des proches qui habitent Oran et qui serait susceptibles de venir en aide à cette personne s'il vous plaît dites leur de se diriger vers cet hôpital jazakom Allah kol kheyr !!!!!!

Salam,


il faut que les algériens inscrits sur ce fourm se manifestent pour t'aider,

pour qu'ils puissent passer le message dans leur pays


sinon essaie de trouver des forums algériens et passes une fois de plus ton message, on sait jamais

allah e3awenekoum sad smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
I
12 octobre 2011 23:05
Salam,

Je suis comme Sofia et MaryaDef (O+) mais je vis en région parisienne !

Je donne mon sang à titre gracieux tous les deux mois FI SABILI LLAH. Si quelqu'un habite dans le nord du 91, qu'il n'hésite pas et me fera appel et j'irai avec plaisir...

Allah Soubhanahou Wa Taâla Ychafi
s
13 octobre 2011 10:11
Salam alykom,

merci à ts ! quelques donneurs se sont manifestés sur place mais certains ont été refusé (âge, maladie..) ;ils en ont retenu 4 hamdoulillah ça avance (bien que l'urgence est tjrs là)...
Merci pour vos dou3as et incha Allah rabi ichafi ga3 les malades (dorénavant je ferai don de sang, c une leçon !!!) Baraka Allah fikom ts .
13 octobre 2011 12:52
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam alykom,

merci à ts ! quelques donneurs se sont manifestés sur place mais certains ont été refusé (âge, maladie..) ;ils en ont retenu 4 hamdoulillah ça avance (bien que l'urgence est tjrs là)...
Merci pour vos dou3as et incha Allah rabi ichafi ga3 les malades (dorénavant je ferai don de sang, c une leçon !!!) Baraka Allah fikom ts .

Salam,

Hamdoullah, llah ijib lo chifa o ljami3 moslimin.

C´est bien que tu as pensé de faire un don, moi j´ai le groupe sanguin 0+ et je fais un don chaque trois mois ici.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
13 octobre 2011 17:25
bonsoir
moi c'est o+
mais j'ai lu des apprentis en islam ici sur ce forum dire que c'est haram je sais que ce n'est pas haram mais juste le rappeler aux apprentis en religions musulman en europe que donner son sang c'est geste humain valeureux et totalement halal
voire ne plus mélanger la science à la religion
je hais l'hypocrisie
13 octobre 2011 19:58
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam alykom,

merci à ts ! quelques donneurs se sont manifestés sur place mais certains ont été refusé (âge, maladie..) ;ils en ont retenu 4 hamdoulillah ça avance (bien que l'urgence est tjrs là)...
Merci pour vos dou3as et incha Allah rabi ichafi ga3 les malades (dorénavant je ferai don de sang, c une leçon !!!) Baraka Allah fikom ts .

Salam,

Hamdoullah, llah ijib lo chifa o ljami3 moslimin.

C´est bien que tu as pensé de faire un don, moi j´ai le groupe sanguin 0+ et je fais un don chaque trois mois ici.

Salam
@ sara : Allaomma Amine Khti.

@ la posteuse :
Hamdoullah Akhti, Incha Allah kheir pour cette personne.
Macha Allah, cet incident t'a poussé à en faire autant, saches que le don de sang est un acte très noble et solidaire. Notre religion incite le musulman à venir en aide à son frère et même aux autres. et dans le coran, il est écrait que celui qui sauve une vie c'est comme s'il sauve toute l'humanité, Or avec le don d'une seule personne (compatibles et non atteintes de maladies contrariantes au don de sang) trois personnes seront sauvées bi idni Allah.
En plus, un jour si un jour toi ou un membre de ta famille (personne n'est épargné) avec ta carte de donneur tu en recevras gratuitement (c'est le cas au Maroc).

@ tout le monde :
Je dis à toute personne qui a la chance de donner, donnes ne te prives pas de ce geste et aussi des mérites dans l'ici bas et dans l'au delà! Sauf quelqu'un qui ne pourra pas le faire pourra comprendre! J'ai O+ et je ne peux pas donner! J'essaie en cas de besoin d'aider à la recherche des donneurs et à chaque fois je finis en larmes car je ne peux pas alors j'en meurs d'envie. Je ne suis pas la seule qui ressent cette impuissance (Hamdoullah pour maktoub Rabbi) je connais plusieurs personnes.
Donc donnez, un jour vous en aurez besoin! Ne privez pas de ces qq gouttes de sang et imaginez-vous un jour aux urgences et que personne ne voudra vous ne donner.

salam
13 octobre 2011 20:01
salam
@ la posteuse :
Profites d'un outil de diffusion des bonnes informations, facebook, essaies sur les pages des algériens et pourquoi pas des associations des donneurs de sang ou la promotion des dons de sang comme y en a une gerée par une Meknassia Macha Allah 3liha.

salam
s
14 octobre 2011 17:32
Salam alykom ts !

merci pour vos messages /conseils barak Allah fikom (Missyabiladi2010,Sofia2603 Sara**, Iris75, MariaDef, Ma-Casablanca:-) Sakki pour te répondre je n'ai pas lu ce que disais ces apprentis mais j'irai dans ton sens , donner son sang c un acte synonyme de générosité et ça doit être l'équivalent d'une "sadaka" fi sabili Allah , en tout cas moi je dis "DONNONS" pour qu'Allah Soubhanou wa Ta3ala nous donne ....incha Allah kheyr pour tout le monde ( je vous tiens au courant la personne se fait peut être opéré dimanche ou lundi)
Salam alykom
14 octobre 2011 20:51
Salam
Incha Allah Akhti.

Je me suis permise, depuis quelques jours, de mettre ton appel sur deux groupes d'association de donneurs de sang (sur Facebook), une au Maroc (bien cotée) et une à Skikda. J'espère que qq1 pourra diffuser l'information bi idni Allah.

Et j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de ta part concernant cette personne.

que Allah le guérisse Ya rebbi, lui facilite et accorde la patience à sa famille. Amine.

Salam
a
14 octobre 2011 20:57
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam Alykom wa rahmatou Allah ,

je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais bon je tente incha Allah que ça aboutira : Un monsieur est en ce moment à l'hôpital de l'USTO à Oran (chirurgie vasculaire) et devrait être opéré en urgence toutefois il n'y a pas de sang ds la banque , il faut absolument que des donneurs (B+) se présentent...si vous avez des proches qui habitent Oran et qui serait susceptibles de venir en aide à cette personne s'il vous plaît dites leur de se diriger vers cet hôpital jazakom Allah kol kheyr !!!!!!


l'hôpital doit faire quelque chose car c'est toute l'activité qui va être stoppée ou est déjà stoppée, c'est un peu étonnant cette histoire je trouve , une banque de sang vide c'est juste limite
s
15 octobre 2011 23:11
salam Salamwarahma,

je voulais prendre des nvlles...
avez-vs réussi à trouver des donneurs pr ce monsieur?
j'espere sincèrement que c'est le cas Inchallah
tiens ns au courant stp
s
15 octobre 2011 23:30
Salam alykom,

encore une fois merci pour les messages (Missyabiladi tu as très bien fait!) , Ainvittel je suis ok avec toi c limite et ça me révolte puisque les malades souffrent doublement , leur maladie d'un côté et les frais + les différentes demandes qu'on leur fait de l'autre , la famille de ce monsieur a frappé à toutes les portes et je trouve ça désolant en 2011 de fonctionner toujours et encore avec le fameux "piston" (pour la banque ils n'y ont pas accès mais on leur a juste dit pas de B+ faut que vous ayez des donneurs)
Sofia 2603 merci à toi et pour les nouvelles je devrai incha Allah en avoir demain ap.midi (pour les donneurs c bon hamdoulillah), je vous tiens au courant ..

Salam Ts et ...vos Dou3As SVP!!
l
16 octobre 2011 00:05
اللهم شافيه ؤ عافيه يا رب


que dieu inchalleh ychouf men halo ya rap
s
16 octobre 2011 21:54
Amine ya rab Al 3alamine Lunallenaa!

l'opération est prévue pour demain 9h... Incha Allah kheyr pour lui et pour tous les malades ya rabi .

salam alykom .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook