Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sang contaminé au Maroc : Les révélations de l’AMDH examinées par la BNPJ
22 juillet 2023 18:02
La réponse du ministère, par l'intermédiaire de son chef de cabinet, aux accusations du président de l'AMDH manque franchement de professionnalisme et de sagesse.
Premièrement, il commence par tout rejeter et démentir avant toute vérification ou la moindre enquête de sa part !! Il avance qu'il n'y a" AUCUNE place à l'erreur dans le processus de transfusion", bien que ce processus implique un staff technique de plusieurs intervenants !! Comment peut-il être aussi catégorique ? une erreur (humaine ou pas ) est toujours possible dans tout processus aussi parfait soit-il !!

Deuxièmement, et c'est le plus décevant, il se demande "qui sont d'abord les sources qui ont fourni ce rapport à Aziz Ghali" !! "des sources intérieures ou extérieures ?" c'est important selon lui !!!!! Mais qu'est ce qu'on a à foutre à ce stade qui est la source: on a des données précises, et il s'agit d'une affaire de santé publique avec une propagation potentielle de la contamination qui augmente tous les jours et le type veut d'abord savoir qui a fuité l'information ? Il va encore nous sortir une thèse de complot extérieur pour "déstabiliser le pays" etc. etc.

Heureusement le parquet a pris l'affaire suite à la plainte et a démarré les auditions, en espérant que l'enquête ira jusqu'au bout.

Aziz Rhali a par ailleurs déclaré après son audition comment son audition en "tant que plaignant" s'est déroulée: la brigade l'a traité avec respect, les questions étaient conformes à la procédure, précises et limitées au contexte de la plainte et de l'affaire. Il y a de l'espoir ...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook