Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sang arretez de rabaisser le Maroc !!
P
15 mars 2006 13:29
Quand je reponds à des personnes qui se placent sur le critére :"ethique" et non "religieux"

je vais abstraction de mes convictions et j'y reponds concretement en donnant des exemples

suivant son "referentiel"

Je n'ai pas du tout parler de l'aspect religieux de la peine de mort


Pour sharing

elle l'est pour des cas rares

ma paroles tu sais lire ???

relis le post stp .. j'ai bien dit rares et j'ai donné un exemple
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mars 2006 14:34
Je sais lire et écrire, je peux te donner des cours si tu le souhaites! gratuits en plus!
Et quand on ignore tout sur les régles élementaires d'un débat, eh bien il faut apprendre à se taire... Je réponds rarement aux vulgaires qui parlent sans arguments ou qui parlent pour ne rien dire...

Sharing.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/06 14:42 par Sharing.
P
15 mars 2006 17:20
Je préfere m'en dispenser merci smiling smiley

La base d'un débat c'est l'ecoute .. tu n'as pas lu que j'ai dit "rares"

avant de pretendre que je ne connais pas le Maroc

lis mes posts ..

c simple


quant aux insultes je vais pas y repondre ..à quoi ca servirait ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
15 mars 2006 18:10
vulgaires ??? moody smiley

ceux qui parlent pour ne rien dire c'est......c'est.....yallah 9oul.....c'est SHAAAAAAAARINGGGGG tongue sticking out smiley


Citation
Sharing a écrit:
Je sais lire et écrire, je peux te donner des cours si tu le souhaites! gratuits en plus!
Et quand on ignore tout sur les régles élementaires d'un débat, eh bien il faut apprendre à se taire... Je réponds rarement aux vulgaires qui parlent sans arguments ou qui parlent pour ne rien dire...

Sharing.
S
15 mars 2006 19:32
Voilà quelqu'un qui se sent concerné! ... Pour le reste, alors oui, si cela peut te consoler!...
Bernard Arcand avait raison de dire :
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise"!

Sharing.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/03/06 21:54 par Sharing.
O
15 mars 2006 20:06
kninza

Sur ce thread , on parlait sur le cout d un pc performant que ca soit au maroc et ailleurs , et j ai donne le cout de la machine ,la ou je vis , en vous informant et en essayant de m informer moi aussi , pour voir ce que je peux faire pour aider ma famille a avoir un laptop ou un desktop considerant le frais de transport ou bien qualite/prix avec hardware locale au maroc .

Et toi tu me reponds : ET alors ?

Si tu ne veux pas participer au debat , tu sais ce que tu dois faire , n'est ce pas ?
Ne sois pas desobligeante envers les autres ,svp .
Hey , take it easy , et bonne journee miss .
b
15 mars 2006 21:59
oui, bob sang arretez de rabaisser le maroc, le gouvernement s'encharge
y
17 mars 2006 22:28
moi je suis fière de mon pays le MAROC comme kan jenten certaines personnes maghrébines ds la rue en train de dire ke la france est leur pays ca mfai rire. Voilà moi je suis née en france mais franchment g pa damour pr ce pays de toute facon inch'Allah je retournerai o maroc. dima el maghrib ya rien de tel!!
c
17 mars 2006 23:43
vous connaissez trés mal le maroc (je parle des jeunes nés ou grandis en france ou ailleurs), mais la realité marocaine est trés trés decevante surtout vécue de l'interieur alors ne faites pas d'illusions là dessus.
là où tu ne peux ^pas critiquer ouvertement les corompus, tu n'as pas droit de t'exprimer librement sans être taxé d'athé,de perturbateur de l'ordre public....ce n'est pas le pays où je souhaite vivre.
le racisme qui existe au maroc est l'un des plus pires: le mepris des pauvres....
O
18 mars 2006 06:10
Citation
a écrit:
le racisme qui existe au maroc est l'un des plus pires: le mepris des pauvres....

Demandez a une famille blanche marocaine la main de leur fille et que vous soyez noir de couleur , et vous allez voir la reponse : j ai un ami de couleur noir , on lui a refuse de se fiancer a une fille musulmane comme lui , alors qu il connaissait la fille depuis le lycee .
Pourquoi cet hypocrisie ?
g
18 mars 2006 06:13
Citation
ciscosystem a écrit:
vous connaissez trés mal le maroc (je parle des jeunes nés ou grandis en france ou ailleurs), mais la realité marocaine est trés trés decevante surtout vécue de l'interieur alors ne faites pas d'illusions là dessus.
là où tu ne peux ^pas critiquer ouvertement les corompus, tu n'as pas droit de t'exprimer librement sans être taxé d'athé,de perturbateur de l'ordre public....ce n'est pas le pays où je souhaite vivre.
le racisme qui existe au maroc est l'un des plus pires: le mepris des pauvres....
vas-y racontes nous un peu !!!.
tu m'as fais peur alors que je suis né et j'ai eu mon bac au bled smiling smiley

au fait, ciscosystemS, il te manque pas un S ?! . tu es dans les telecoms ou c'est un délire de jeunesse ce pseudo ? smiling smiley
t
18 mars 2006 13:00
Citation
ciscosystem a écrit:
vous connaissez trés mal le maroc (je parle des jeunes nés ou grandis en france ou ailleurs), mais la realité marocaine est trés trés decevante surtout vécue de l'interieur alors ne faites pas d'illusions là dessus.
là où tu ne peux ^pas critiquer ouvertement les corompus, tu n'as pas droit de t'exprimer librement sans être taxé d'athé,de perturbateur de l'ordre public....ce n'est pas le pays où je souhaite vivre.
le racisme qui existe au maroc est l'un des plus pires: le mepris des pauvres....

tu parles du Maroc des années 60 ou 70 ou même 80? détrempes toi. nous sommes libres de dire ce qu'on pense sans avoir peur. tu n'as qu'à lire les journaux du bled pour t'en apercevoir.il n y a plus de tabou au maroc. tant que tu ne fais que parler ou écrire, personne ne touchera à toi.
il y a des soit disant marocains qui donnent une mauvaise image de leur pays par leurs réfléxions hasardeuses et pas mures.
O
18 mars 2006 13:20
le racisme existe au maroc , je dirai au moins 20 % le sont par ignorance ou par stupidite .
H
18 mars 2006 14:00
Salam à tous,


-Le Maroc est un pays qui revient de loin. il a subit la colonisation ( deux colonisateurs en même temps) et s'est battu très courageusement pour sa liberté. La première guerre anti-coloniale moderne à eu lieu au Maroc avec la fameuse bataille d'Anoual dans le rif menée par le grand Abdelkrim. C'est une bataille qui à montré au monde entier que la colonisation n'était pas une fatalité . On dit que Ho-Chi-Minh ( j'espère que l'orthographe est la bonne lol ), la citait beaucoup en exemple à ses soldats au vietnam.

- Le Maroc a combattu le fascisme nazi avec Plus de 250 000 hommes engagés dans les troupes alliés en France ( provence , corse, Alpes, Paris... ), mais aussi en Italie ( monté-cassino dans les alpes, Romes etc...), dans les ardennes avec pénétrations en Allemagne ensuite. Avec toujours un combativité extraordinaire qui forcait le respect des autres soldats.

- Les Marocains formèrent les troupes d'élites et la garde rapprochée de Franco ( qui représentait le pouvoir légitime à l'époque je le rappelle). Plus de 200 000 soldats ont combattu avec Franco, et qui ont été le pilier de sa victoire contre ses opposants républicains.

- Le Maroc a été parmi les derniers pays colonisés ( protectorat en 1912), et encore jamais totalement pacifié, et qui a su résister au quotidien pour conserver son mode de vie, son authenticité et sa religion. Une résistance acharnée, sanglante, des sacrifices permanents contre une occupation jamais acceptée dans les esprits.

- Après la colonisation, les Maroc a fait front à beaucoup de tentatives de destabilisation du monde soviétique et de ses alliés à l'idélogie athée. Mais aussi a subi la convoitise des pays occidentaux toujours en perpetuelle recherche de nouveaux profits et de nouvelles ressources.

- Avec de faibles moyens, le Maroc a tenu. Le Maroc n'est pas parfait, mais il a une histoire riche et glorieuse à partir de laquelle nous devrions tirer des leçons pour l'avenir en contribuant à améliorer la condition de nos semblables ( Vaste débat lol ).


Salutations.
b
18 mars 2006 17:23
Citation
Obs2006 a écrit:
le racisme existe au maroc , je dirai au moins 20 % le sont par ignorance ou par stupidite .

le racisme et les classes existent au maroc, je dirai au moins 99%
O
18 mars 2006 17:30
Voici les mots qui font mal : aanetize et kalawouis qui veut dire negres en marocain .
Il y a beaucoup de racistes au maroc , l education de la rue .Je ne parle pas des beurs car ils ont moins cette aprehension contre le noirs .
l
19 mars 2006 15:52
salut
vous êtes très optimiste pour le Maroc c bien pour ma part et c se qui gêne mon père dans la mesure c un homme très patriotique qui aime son pays c vrai c légitime mais moi perso je n'adhère pas au Maroc
le Maroc veut se montrer bien montrer qu'il va vers un développemnt mais c justement la ke le maroc se trompe il se dévéloppe certes mais pas de la bonne manière il a choisi le développemnt a l'occidentale et ca c un reproche quand on nous parle du developpement du Maroc dans certains reportage il nous montre les plage les mac do les fille a moitié nu sur les plage ou dans la rue nous vantant les avancée que le maroc à fait sur les liberté accorder à la femmes.
Je dis non certes il y a des cour d'alphabétisation et tout le tralala le maoc ne serai jamais je dis bien jamais reconnu comme un pays développer tant que la liberté d'expression et surtout la libération des prisonniers politiques ou journalistes ne sera pas totale et tant que le marocc n'aarêtra pas avec les 'disparitions de personnes'enlevée par la police marocaine aspect tres critiquer pas les nations unis le maroc ne respect pas le droit international beaucoup dirons que c pas le seul pays mais la on parle du Maroc
la critique du roi du Maroc et de sa famille doit être possible le roi n'a pas compris que la critique ne peut être que bénéfique si l'on ne doit vanter que les mérites du roi ou va t-on droit dans le mur
moi je dis MERDE à tout ca tant ke ce roi tant aimé par son peuple ne comprendra pas que la liberté d'expression est un droit et non une option le maroc aura beau faire tous les efforts du monde il restera comme il c'est à dire vu comme un pays pauvre (c un pays pauvre)

sur ce 'vive le maroc' du moins un maroc libre et pas handicapé par la fierté de ses gouverneurs
O
19 mars 2006 17:11
merci linda pour votre sincere opinion , j adhere moi aussi a la libre expression et a la critique constructive .
Il y a encore beaucoup a faire au bled pour que tout les marocains soit eduques et non analphabetes , et beaucoup a faire pour qu on ait une economie forte .
S
20 mars 2006 03:29
Et l'histoire de ce soir racontée sur M6, est ce que c'est aussi pour rabaisser le Maroc? ou alors une triste vérité dont tout marocain devrait avoir honte???... La réponse fait très mal malheureusement ... On devrait tous en avoir la rage ... c'est bien pire qu'une peine de mort pour ces pauvres victimes morts-vivants! En plus, ce n'est pas de leur faute, ils ont seulement le malheur d'être pauvres et d'être durement punis par une société définie par "le riche s'enrichit et le pauvre s'enfonce dans sa misère"! ... mais qui ne punit jamais assez les "killers" d'âmes et de rêves d'enfants innocents!!!... Allah Idir Tawil Lkhir pour ce pays!


"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires". (Boris Cyrulnik).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 03:32 par Sharing.
O
20 mars 2006 05:13
wa finekoum , les gens qui m ont tabasse lors de mes premiers postes , a me contredire sur la situation du bled ?

Alors agadir/marrakechgate ? chomageGate ? Almiziryagate ? takhaloufegate ?
Quand j ai dit que la situation est alrmante , presque la moitie m avait contredit ...lol
Comme quelqu un l a si bien dit ,je finirai sur :

Allah Idir Tawil Lkhir pour ce pays!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook