Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don de sang
-
4 février 2009 21:09
salam aleykom
alor voila demain il y a une collecte de sang dans mon école et j'ésite a donner mon sang j'ai cherché sur internet pour voir ce que pensé l'islam sur ce sujet et j'ai vu qu'il été permis en cas de nécessité donc je me tourne ver vous pour savoir s'il est possible de donner son sanf lor des collecte de l'etablissement francais du sang (EFS)
ps: cete question a surement du étre posé sur ce forum mais je ne suis pas trés fidel a ce forum par faute de temp
merci par avance pour vos réponse
m
4 février 2009 22:29
salam,

oui tu peux ma soeur sans probleme, le don du sang et des organes sont halal!!
K
5 février 2009 10:59
salam alaykoum

le don d'organe lorsqu'on est vivant uniquement hein ? par ce quand on est mort je CROIS que c'est haram non ? smiling smiley


--leile-- faut juste que tu peses plus de 50 kilo smiling smiley pour pouvoir le faire et baraka Allah oufik pour cet initiative Oukthy c bien les gens comme toi smiling smiley (moi peux pas je suis trop petite et trop mince sad smiley)

wa alaykoum salam
z
5 février 2009 13:08
Citation
Klissa a écrit:
salam alaykoum

le don d'organe lorsqu'on est vivant uniquement hein ? par ce quand on est mort je CROIS que c'est haram non ? smiling smiley


--leile-- faut juste que tu peses plus de 50 kilo smiling smiley pour pouvoir le faire et baraka Allah oufik pour cet initiative Oukthy c bien les gens comme toi smiling smiley (moi peux pas je suis trop petite et trop mince sad smiley)

wa alaykoum salam

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,


Nonsmiling smiley, et à part la greffe de rein, je ne vois pas quel organe on pourrait laisser de son vivant déjà au départ.

Cela est permis à une écrasante majorité à condition que cela ne soit pas un commerce, bref en toute éthique.

Le don d'organe:
[www.islamophile.org]

Les conditions pour donner (de son vivant et après un décès):
[www.islamophile.org]

Tous les avis:
[www.muslimfr.com]
[www.islam-qa.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
5 février 2009 13:08
Citation
-leila- a écrit:
salam aleykom
alor voila demain il y a une collecte de sang dans mon école et j'ésite a donner mon sang j'ai cherché sur internet pour voir ce que pensé l'islam sur ce sujet et j'ai vu qu'il été permis en cas de nécessité donc je me tourne ver vous pour savoir s'il est possible de donner son sanf lor des collecte de l'etablissement francais du sang (EFS)
ps: cete question a surement du étre posé sur ce forum mais je ne suis pas trés fidel a ce forum par faute de temp
merci par avance pour vos réponse

merci pour ton gestesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
5 février 2009 17:24
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Klissa a écrit:
salam alaykoum

le don d'organe lorsqu'on est vivant uniquement hein ? par ce quand on est mort je CROIS que c'est haram non ? smiling smiley


--leile-- faut juste que tu peses plus de 50 kilo smiling smiley pour pouvoir le faire et baraka Allah oufik pour cet initiative Oukthy c bien les gens comme toi smiling smiley (moi peux pas je suis trop petite et trop mince sad smiley)

wa alaykoum salam

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,


Nonsmiling smiley, et à part la greffe de rein, je ne vois pas quel organe on pourrait laisser de son vivant déjà au départ.

Cela est permis à une écrasante majorité à condition que cela ne soit pas un commerce, bref en toute éthique.

Le don d'organe:
[www.islamophile.org]

Les conditions pour donner (de son vivant et après un décès):
[www.islamophile.org]

Tous les avis:
[www.muslimfr.com]
[www.islam-qa.com]


baraka Allah oufik Oukhty yawning smiley par ce que avant ma reconvertion al hamdoulilah je mettais inscrite au cas ou je meurs je veux pouvoir sauver une vie si possible avec ce qu'il restera de potable dans mon mini corp lol et j'avais completement oublier ca jusqu'a ce que je vois le post de la miss

merci encore grinning smiley
-
5 février 2009 17:24
salam aleykoum
merci beaucoup pour vos réponse
mém si hier j'ai posté tard et qu'apré je me suis endormi donc j'ai pas vu vo réponse
sayé c'est fais par contre j'ai pas accepté qu'il utilise mon sang autre que pour des personne je croi que c'est pour la recherche voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook