Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sandwich !
12 novembre 2011 11:32
Salamo3aleycom !

mon mari n'a pas le temps de rentrer déjeuner à la maison, du coup, il prend un sandwich fait maison de préférence ..

j'aimerai bien lui faire plaisir et changer un peu les sandwichs habituels .. mais voilà, je n'ai pas trop d'idées originales !

si vous en avez, je suis preneuse SOS

merci d'avance yawning smiley
a
12 novembre 2011 11:58
Salam ma jolie

Je te conseille d'avoir de choisir un bon pain (genre les pain rustique etc)
Ensuite pour la garniture varie un max, par exemple :

Tomate, mozzarelle, chou rouge
Thon au citron/thym, salade, tomate, concombre
Surimi, salade, tomate
Saumon fumé, salade, endive
Jambon de dinde ou poulet fumée, salade

Demande lui aussi ce qu'il aimerait avoir comme garniture. Tu peux piquer des idées de sandwich au rayon sandwich dans un supermarché grinning smiley

Tu peux aussi lui préparer des salades où tu incorpores un peu de pâte pour que ce soit plus consistant..
Aussi, il y a des quiches qui se mange froide dont une que je vais poster tout à l'heure

Bon courage hbiba
12 novembre 2011 12:03
BarakAllah ofik Ahfiriya pour ces sandwich, en plus ils sont dièt donc parfaits thumbs up

Pour ce qui est de lui demander directement ce qu'il aime, eh bien il me dit gennntiment "je te fais confiance cherie, fais ce que tu veux" ... très sympa Grrrr , je suis vite à court d'idées en plus !

j'attend la recette de ta quiche winking smiley

et d'autres idées sont les bienvenues !
a
12 novembre 2011 12:24
Citation
Tomatèche a écrit:
BarakAllah ofik Ahfiriya pour ces sandwich, en plus ils sont dièt donc parfaits thumbs up

Pour ce qui est de lui demander directement ce qu'il aime, eh bien il me dit gennntiment "je te fais confiance cherie, fais ce que tu veux" ... très sympa Grrrr , je suis vite à court d'idées en plus !

j'attend la recette de ta quiche winking smiley

et d'autres idées sont les bienvenues !

Wa fiki baraka ma belle..

Ma mère meskina elle a le même souci quand mon père ne peut pas rentrer manger.. En plus il fait un régime donc je te raconte pas ptdr

Moi aussi je me fais toujours des sandwich diet.. Je ne mets jamais de sauce sauf quand il y a du thon dans le sandwich..
Sinon la recette est postée smiling smiley
s
12 novembre 2011 21:56
tu peux egalement preparer des sandwich a base de :

*kefta tomate salade
* tchouchouka
* oignon poulet pomme de terre ( tu fais revenir tes pignons ensuite tu y rajoute ta volaille et des petit des de pomme de terre sel poivre cumin c'est super bon chaud ou froid)
* oeuf thon tomate fromage

essaye de varier les pains, genre une fois tu met de la baguette, une fois pain complet, pain de mie, céréale
tu peux faire des sandwich normaux ou des sandwich toasté,

bref plein de bonnes petites choses smiling smiley
hésite pas si besoin ourty
13 novembre 2011 11:37
salam

merci sosonette pour tes idées, je note je note ...

par contre, "tchouchouka" .. mot inconnu au bataillon perplexe
peux tu m'eclairer !

merciiiiiiiiiiiiii
13 novembre 2011 15:30
Salam,

les tortillas en base tu peux même en congeler
base crémeuse guacamole, fromage frais (philadelphia, st moret), boursin, crême fraîche
yaourt avec un peu de curry,tzatziki maison, mayo
base tomatée : chakchouka, sauce tomate épicée ( chili de ducros)

poisson: saumon, thon, surimi, crevette
viande: blanc de poulet, dinde en tranche, roti froid
légumes/crudite: aubergine, tomate,courgette,salade, endives, carotte rapée, fond d'artichaud

Shemsou'
s
13 novembre 2011 21:35
lol tchoutchouka c'est un peu comme une ratatouille mais a la marocaine lol voici la recette que je fais perso je trouve ca super bon smiling smiley

[ririfleur.centerblog.net]
14 novembre 2011 19:55
Citation
sosonette a écrit:
lol tchoutchouka c'est un peu comme une ratatouille mais a la marocaine lol voici la recette que je fais perso je trouve ca super bon smiling smiley

[ririfleur.centerblog.net]


ok je vois mieux merci !

moi j'appelle ça Tchermoula .. et en effet, c'est basique, simple et bon Chef
16 novembre 2011 11:02
Salam aleykoum,
Le sandwich est ce que je préfère manger !
J'en fais à toutes les sauces ( d'ailleurs merci les filles, vous m'avez donné de nouvelles idées grinning smiley )
Le problème c'est que tu veux des diététique, les miens sont tout le contraire :/
Il peut les réchauffer à son travail ?
16 novembre 2011 12:29
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Le sandwich est ce que je préfère manger !
J'en fais à toutes les sauces ( d'ailleurs merci les filles, vous m'avez donné de nouvelles idées grinning smiley )
Le problème c'est que tu veux des diététique, les miens sont tout le contraire :/
Il peut les réchauffer à son travail ?


A3leycom salam

c'est vrai qu'il n'est pas très sauce ( Grrrr ) , à part harissa et ketchup ! ce qui limite encore plus les choix.
mais bon, bientot il aura plus le choix parceque moi j'ai plus d'idées sinon tan pis, il mangera tous les jours la meme chose smoking smiley

je suis quand meme interessé par tes sandwich, après je pourrai les modifier à ma sauce winking smiley
16 novembre 2011 18:46
Wa a'likum salem

Il est obligé de ne manger que des sandwichs???

Si non, tu peux lui faire des salades froides (ex: pâtes, thon, tomates cerises, olives noires OU riz, maïs, concombre, surimi. etc)

Si oui,

ex 1: pain fajitas ou tortillas + fromage (kiri, st moret) + dinde fumé = miiiiam!
ex2: pain suédois + saumon+ boursin= miiiiam!

Le blanc de poulet se mange également froid donc pourquoi pas: pain pita+ blanc de poulet+ mayo (oblige lool)+ tomates!

Pour varier les plaisirs (étant donné qu'on est limité concernant les sandwichs tu ne peux pas tout y mettre) varies les pains!
18 novembre 2011 18:15
Salam aleykoum
Tomatèche, en fait mes sandwich ressemblent plus à des hamburgers ! Je met de la mayo ou de la béarnaise, du saumon, des poissons pannés, des chips, de la salade, tomate, oignon, des cornichons. Tout ce que je trouve chez moi !
Sinon, j'en fais des plus soft, mais les filles t'ont déjà donné les recettes : thon, saumon, poulet .. etc
Tape sandwich dans google & tu auras un site qui répertorie tous les sandwich ( chaud ou froid )
18 novembre 2011 21:26
Merci à toutes pour vos réponses

Comme toi Taslim, j'aime bien faire des hamburger poulet , thon etc ..

C'est vrai qu'au final, j'ai l'impression de toujours faire la meme chose c'est pour ça que je voulai m'améliorer, enfin, changer quoi !

Merci pour vos idées yawning smiley
19 novembre 2011 16:51
Je pense qu'on fait vite le tour des ingrédients ! smiling smiley

Va voir sur ce site : sandwich miaaaaam
Peut être l'as tu déjà vu & pris quelques idées !

Bon appétit yawning smiley
19 novembre 2011 17:05
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Je pense qu'on fait vite le tour des ingrédients ! smiling smiley

Va voir sur ce site : sandwich miaaaaam
Peut être l'as tu déjà vu & pris quelques idées !

Bon appétit yawning smiley

Non je ne connaissai pas ce site , je vais jeter un coup d'oeil winking smiley
Merci Taslim yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook