Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est marié : elle en aimait un autre
10 novembre 2006 12:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il y en a certaines ici qui veulent a tous prix mettre tous les malheurs du monde sur le dos des Hommes


Il n'est pas question de mettre quoi que se soit sur le dos de l'homme, notemment de mazolla, vus que c'est son post.

Mais il est question, de le mettre face à ses responsabilités du fait qu'il est accépté le mariage et a conssue un enfant!!!

Encore, une fois, il dit lui même que son épouse fait tout pour qu'il oubli ect, pourquoi diable cherche t-il plus!!!???
C'est facile de lui dire qu'il faut qu'il oublie
Les bases d'une relation de couple c'est la transparence et l'honneteté chose que sa femme n'as pas faite
Sa réaction est tout a fait normale et HUMAINE
Toi aussi si on t'avait fait ça tu n'oublira pas facilement


Comme on dit "Les conseils sont la théorie de la vie.La pratique est,en generale tres difficile"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
10 novembre 2006 12:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Messkine. bien les filles attendez qu'il divorce et proposez vous à lui, certainement que vous n'avez aucun passé!!!

Mais réfléchissez bien avant car comme il enquête, ca peut aussi vous jouez des tours!!!

Ou est ce qu'il a dit avoir enquêté???

IL a dit etre tombé sur des trucs, et que c'est des questionnements qui sont venus naturellement comme à tout un chacun!!!

Y a pas d'enquetes qui soient!


Les choses ne lui sont pas tombés sur la tête shams!!!
Questionner naturellement comme tu dis, n'est pas se torturer l'ésprit à chercher à savoir ou a deviner!!!

Or mozzola, devine beaucoups, choses que tout être humain sait ou peut faire s'il veut gacher sa vie!!!



Quand il dit par exemple "jai decouvert aussi que audebut quand n s'est rencontrer et on a commencer a sortir ensemble au maroc a son arrive en france c'etait lui qui lattendai a laeroport et je suis sur et certain que elle dormi chez lui alors que on etai ensemble parce son avion a atteri en rance a 1h de la nuit et c simlpe a devine.
"

Comment tu expliques cette phrases????

De plus s'il en est tellement sure, pourquoi avoir continuer et sûrtout conssue un enfant??!!!

Il dit , car elle le lui a demandé, concevoir un enfant n'est pas un jeu et pas une "offre" que l'on accepte comme du matériels!!!

Moi je m'arrete juste sur le fait qu'il est découvert des trucs sur l'avortement et que ca l'a fait questionné! Il a pas cherché a découvrir spécialement

Le restant, quand une chose nous bouleverse, perturbe, on a la facheuse tendance a vouloir comprendre des choses. C'est humain!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
10 novembre 2006 12:38
moi j'aimerai bien savoir comment tu te positionnes maintenant par rapport à ces differents jugements.
Cela t'a-t'il aider a vouloir tout faire pour sauver ton couple ou decides-tu que tu ne peux pas faire l'impasse sur le passé de ton ex?
10 novembre 2006 12:49
Je pense que la majorité lui a exprimé un avis dans le sens ou il devrait essayer d'en parler avec elle, de voir au plus loin et surtout ce qu'elle a fait et fait pour lui!
En esperant que cette mauvaise passe lui passe, si je puis me permettre de dire, inchallah et que tout reprenne son cours pour eux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
10 novembre 2006 12:54
J'espere aussi que tu pourras en discuter avec ta femme le plus simplement et sincerement possible(sans etre trop dur avec elle hein?) ,qu'elle sache et comprenne ce qui te peine et qu'elle voit que peut-etre que par amour pour elle et votre enfant ,tu vas depasser tout cela (dans l'hypothese que tu as compris que tu ne peux vivre sans elle et qu'elle est ta vie)
10 novembre 2006 13:18
Citation
raca a écrit:
J'espere aussi que tu pourras en discuter avec ta femme le plus simplement et sincerement possible(sans etre trop dur avec elle hein?) ,qu'elle sache et comprenne ce qui te peine et qu'elle voit que peut-etre que par amour pour elle et votre enfant ,tu vas depasser tout cela (dans l'hypothese que tu as compris que tu ne peux vivre sans elle et qu'elle est ta vie)

faut etre honnete quand meme ..qu'est ce que va apporter une discussion a ce stade ??
ca va mener a rien a mon avis : que veut tu que ca femme lui réponde si il lui demande les raisons de sa cachoterie ? y a aucune justification a fournir au mensonge et a la tromperie
a la rigueur elle aurait pu expliquer les circonstances qui l'ont amenée a avorter mais ses cachoteries non

d'apres vous si elle lui a caché son avortement c pourquoi ? tout simplement paske si elle lui avait avoué y aurait des chances pour qu'il ne l'épouse pas ..

cacher un aspect de soi ou de son passé en sachant que si il etait connu de l'autre , il ne t'epouserait pas
ben ca pour moi desolé mais c trahir une personne
on ne peut pas aimer quelqu'un et cacher qqch d'aussi grave
c faire preuve de malhonneteté et d'egoisme et ca ne mérite aucune compassion
a mon avis cette femme ne s'est mariée seulement "bache tster rasha" comme on dit ..elle a vu que l'occasion etait là de se caser avec quelqu'un ni vu ni connu c tout
s
10 novembre 2006 13:32
ecoutes Qays chacun son point de vue ...

C'est important que chacun ait le point de vue de l'autre ,sa maniere d'apprehender les choses.C'est important qu'il comprenne les choix et les erreurs de sa femme.
C'est important qu'elle connaisse et reconnaisse la souffrance de son mari.
C'est important qu'ensemble ils decident ou non de depasser cela.
C'est important qu'il lui dise si il ne peut pas continuer et qu'il lui donne SESraisons.
C'est important qu'elle se défende.

Ensuite ils prendront LA décision..

Voila apres libre à lui de prendre une fille qui n'a pas trop de kilometrage pour reprendre les propos de Coolman.(ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre).Et elle peut-etre qu'elle pourra alors ainsi tomber sur un mec qui lui a aussi roulé sa bosse et la prendra comme elle est ..
Ouais peut-etre qu'elle ne sera pas perdante en fin de compte ...
10 novembre 2006 13:57
Citation
raca a écrit:
ecoutes Qays chacun son point de vue ...

C'est important que chacun ait le point de vue de l'autre ,sa maniere d'apprehender les choses.C'est important qu'il comprenne les choix et les erreurs de sa femme.
C'est important qu'elle connaisse et reconnaisse la souffrance de son mari.
C'est important qu'ensemble ils decident ou non de depasser cela.
C'est important qu'il lui dise si il ne peut pas continuer et qu'il lui donne SESraisons.
C'est important qu'elle se défende.

Ensuite ils prendront LA décision..

Voila apres libre à lui de prendre une fille qui n'a pas trop de kilometrage pour reprendre les propos de Coolman.(ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre).Et elle peut-etre qu'elle pourra alors ainsi tomber sur un mec qui lui a aussi roulé sa bosse et la prendra comme elle est ..
Ouais peut-etre qu'elle ne sera pas perdante en fin de compte ...

le probleme n'est pas là mais bon bref je vois que ca tourne autour du pot

bien sur qu'ils regleront ca ensemble et que c a mazolla de prendre sa decision c pas moi qui v decider a sa place lol
le probleme c que certaines ici ne veulent pas admettre ce qui me parait tomber sous le sens

mazolla n'est en aucun cas blamable
sa reaction est tout a fait humaine et comprehensible
tout homme aurait reagi pareil

sa femme a fautée par rapport a lui
son attitude est méprisable et condamnable et dénote d'un manque de respect envers lui, de malhonneteté (l'amour c meme pas la peine d'en parler y en a pas a mon avis)
elle a pensé qu'elle pourrait s'en tirer sans que personne n'apprenne ses méfaits mais Allah en a decidé autrement puisque son mari l'a decouvert
on cherche pas l'accabler mais juste a etre objectif de tte facon elle s'est deja assez accablée tte seule

maintenant si vous etes capable de maintenir le contraire
ben y a plus matiere a en rajouter ..je peux rien contre la mauvaise foi...

ps: bassma ca me ferait plaisir que tu reprenne le cas que je t'avais presenté tt a l'heure vu que tu me disais que c t "sans probleme" lol ....(je plaisante bien sur ... mais ca me fait sourire de voir comment on peut se defiler lol)

sur ce bon week end a toutes et a tous
c
10 novembre 2006 14:41
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)
10 novembre 2006 14:44
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)

On sent l'expert winking smiley lol




Pour en revenir au sujet, je pense qu'on en a discuté en long, en large et en travers, et c'est a mazolla de voir avec lui meme et avec sa femme ce qu'ils peuvent retrouver, sauver, ...

Allah y sehel 3alihoum inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
10 novembre 2006 14:53
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)


evidement SANS PRETENTIONS

ps:tout le monde aura compris le sens dans lequel j'avais utlisé ce terme=en tirer grande joie.
Car jamais bien sur je n'aurai osé sur ce post( dans lequel ont participé d'ailleurs que des chantres de vertu )utiliser un terme disons un peu tendancieux...
c
10 novembre 2006 14:55
Citation
shams78 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)

On sent l'expert winking smiley lol




Pour en revenir au sujet, je pense qu'on en a discuté en long, en large et en travers, et c'est a mazolla de voir avec lui meme et avec sa femme ce qu'ils peuvent retrouver, sauver, ...

Allah y sehel 3alihoum inchallah

Héhéhéhéhéhéhé

Il faudrait surtout qu'il monte en Allemagne pour voir s'il n'y pas moyen de lui trafiquer le compteur....car c'est plus difficil avec un compteur éléctronique......Dédikass RACA(ILLE)

héhéhéhé smiling smiley
s
10 novembre 2006 15:01
Citation
shams78 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)

On sent l'expert winking smiley lol




Pour en revenir au sujet, je pense qu'on en a discuté en long, en large et en travers, et c'est a mazolla de voir avec lui meme et avec sa femme ce qu'ils peuvent retrouver, sauver, ...

Allah y sehel 3alihoum inchallah

comment ça Coolman est un expert ?
Mais ce charmant monsieur est pour les "voitures" neuves ....
Non ,non je ne peux me resoudre a cela ...eye popping smiley
m
10 novembre 2006 15:14
J'ai essaye de parler avec ma femme de tout ces probleme.elle demande pardon.
je sais que elle fait limpossible pour que notre couple reussisse.et je sais que moi aussi je veux pas que mon couple ne marche pas.je sais aussi que je serais incapable de refaire ma vie avec une autre personne sachant que je pourrais pas vivre loin de mon fils une journee.
je veux bien lui pardonner mais comment?
je veux bien chasser tt ces idees de ma tete mais aussi comment ?
j'ai jamais enquete sur elle.tout ce que jai decouvert c'etai par hazard.et je crois que logique que lorsque une personne decouvre qq chose commence se poser des questions.
ma vie avec elle elle continue en attendant un jours ou je me reveillerais ss penser na tt ca.

en tt cas merci pour tout vos conseils et javoue que ca ma boco aider a voir les choses en face.


sinon je vais repondre a quelque question de certains yabiladiens/
_ est ce que si c'etai une fille du bled qui avait perdu sa verginite : oui je me serai marie avec elle du moment que je suis au courant de ca avant le mariage et pas apres.
_ est ce que pour les papiers:personnellement jai pas de probleme de papiers et meme si je la quitte je ne serais pas a la rue .hamdollah jai de la famille partout en europe et meme en france .
_est ce que cette femme je lai aime avant yawning smileyui enormement mais maintenant je ne sais plus.
_pourquoi on a fait un enfant:de1 elle a voulu mais pas moi et de 2 cetai pendant une periode ou moi jetai perdu et je ne savais quoi faire.
jespere que jetai claire
c
10 novembre 2006 15:40
Citation
raca a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)

On sent l'expert winking smiley lol




Pour en revenir au sujet, je pense qu'on en a discuté en long, en large et en travers, et c'est a mazolla de voir avec lui meme et avec sa femme ce qu'ils peuvent retrouver, sauver, ...

Allah y sehel 3alihoum inchallah

comment ça Coolman est un expert ?
Mais ce charmant monsieur est pour les "voitures" neuves ....
Non ,non je ne peux me resoudre a cela ...eye popping smiley


RACA, une fille vierge, ça ne veut rien dire....car ya beaucoup de malines vierges mais qui font plein de choses à côté.....et à l'instar, des filles pas vierge qui qui n'ont connu qu'un seul mec......

donc, pour moi le principal est que la fille se respecte....compris RACA ??? smiling smiley
s
10 novembre 2006 15:45
Citation
coolman a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Ca me ferait bien jouir qu'il tombe sur une nana peut-etre vierge mais qui a le coeur dur comme la pierre)

-RAKA, la fille sur laquelle je vais tomber inchallah, ne jouira peut etre pas de la même manière que toi, mais ça ne pourra que lui faire plaisir...(sans prétentions aucunes)

On sent l'expert winking smiley lol




Pour en revenir au sujet, je pense qu'on en a discuté en long, en large et en travers, et c'est a mazolla de voir avec lui meme et avec sa femme ce qu'ils peuvent retrouver, sauver, ...

Allah y sehel 3alihoum inchallah

comment ça Coolman est un expert ?
Mais ce charmant monsieur est pour les "voitures" neuves ....
Non ,non je ne peux me resoudre a cela ...eye popping smiley


RACA, une fille vierge, ça ne veut rien dire....car ya beaucoup de malines vierges mais qui font plein de choses à côté.....et à l'instar, des filles pas vierge qui qui n'ont connu qu'un seul mec......

donc, pour moi le principal est que la fille se respecte....compris RACA ??? smiling smiley

Moi aussi je ne respecte que les mecs qui se respectent ...
et qui respectent les autres ...
m
10 novembre 2006 21:24
mon probleme n'est pas sa verginite.ca je m'en fou.mais le reste jarrive pas a loublier.je sais que c son passe mais fallait me donner le choix de laccepter ou pas des le debut.
parfois je commence a me dire laisse tomber le tout et vit ta vie ...............mai jai pas envie
w
10 novembre 2006 21:47
Mazolla est un type bien et il merite mieux que la femme quil a.si jai un conseil a te donner sois egoiste penses a toi et ton fils .Tu as le droit detre heureux et aspirer a mieux.Cette femme ta visiblement menti et tas trompé.
Celui qui risque de souffrir le plus, si tu continues dans cette relation cest ton fils .
D
10 novembre 2006 23:10
Citation
mazolla a écrit:
J'ai essaye de parler avec ma femme de tout ces probleme.elle demande pardon.
je sais que elle fait limpossible pour que notre couple reussisse.et je sais que moi aussi je veux pas que mon couple ne marche pas.je sais aussi que je serais incapable de refaire ma vie avec une autre personne sachant que je pourrais pas vivre loin de mon fils une journee.
je veux bien lui pardonner mais comment?
je veux bien chasser tt ces idees de ma tete mais aussi comment ?
j'ai jamais enquete sur elle.tout ce que jai decouvert c'etai par hazard.et je crois que logique que lorsque une personne decouvre qq chose commence se poser des questions.
ma vie avec elle elle continue en attendant un jours ou je me reveillerais ss penser na tt ca.

en tt cas merci pour tout vos conseils et javoue que ca ma boco aider a voir les choses en face.


sinon je vais repondre a quelque question de certains yabiladiens/
_ est ce que si c'etai une fille du bled qui avait perdu sa verginite : oui je me serai marie avec elle du moment que je suis au courant de ca avant le mariage et pas apres.
_ est ce que pour les papiers:personnellement jai pas de probleme de papiers et meme si je la quitte je ne serais pas a la rue .hamdollah jai de la famille partout en europe et meme en france .
_est ce que cette femme je lai aime avant yawning smileyui enormement mais maintenant je ne sais plus.
_pourquoi on a fait un enfant:de1 elle a voulu mais pas moi et de 2 cetai pendant une periode ou moi jetai perdu et je ne savais quoi faire.
jespere que jetai claire


Mazolla,

je vais aller peut etre un pue à contre courant mais voila mon opinion,

je suis deja ravie de lire quelque'un dans cet etat d'esprit

c'est deja une tres bonne chose que tu ais pu en parler à ta femme, et c'en est une meilleure qu'elle te demande pardon pour ces "cachotteries".
Tu m'as l'air d etre assez mur pour comprendre que dans ce genre d'histoire, la solution la plus facile et la moins honorable est de tout balancer en l'air et aller chercher bonheur ailleurs, si tant est qu'il est ailleurs.

Mais on sent que tu aimes ta femme malgre tout, ton fils plus que tout, et que tu es pret à aller de l'avant.

Je t'encourage dans cette voie mon ami, car saches que oui ca te pesera sur le coeur un bon moment, le temps que tu arrives à pardonner... pour cela, il est tres important de dialoguer avec ta femme et qu'elle comprenne que le socle de la confiance est ebranlee et qu'il ne tient qu'a son comportement de le resouder..

Tu dis ne pas savoir comment tu aurais reagis si elle t'avait dit ca avant... du peu que j'ai lu de toi, si tu aimais cette femme je pense que tu l'aurais aussi accepte avec ce passe...

Le passe n'est plus, et quoiqu'on fasse on ne peut le raviver pour le modifier.. l'important c'est le present qui se joue, l'avenir que l'on se fixe, et faire tout pour y arriver..

Seul le temps vous aidera, et ton intelligence et ta maturite feront une bonne partie du travail.

Courage à toi, Sauvegardes ton couple, n'ecoute que ton coeur, et accordes peu de credit aux cassandres de la rupture facile..
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, une fois de plus..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
t
11 novembre 2006 13:41
Citation
maachalla a écrit:
écoute khouya, c'est sûr que c'est trop dure pour toi cette situation c'est simplement humain et on doit tous le comprendre, ce qui doit te faire mal c'est le fait d'avoir découvrir plus de détails sur son passé, plus que ce qu'elle t'as raconté, mais faut dire qu'elle est aussi sincére du fait qu'elle t'as pas caché son ancienne relation, je ne sais pas si tu le savais mais même religieusement et d'aprés ce qu'a it les savants, j'en été étonné moi même, la femme ne doit pas raconter son passé à son future mari, si elle a perdu sa virginité faut pas le cacher mais elle a le droit de dire que c'est accidentel, à seule condition qu'elle soit vraiment repentis et qu'elle a regretter ce qu'elle a fait, llah et rafour rahime, comment llah nous pardonne tous nos pêchés et nous on arrive pas à pardonner les autres, on est pas plus importants starfourllah que allah, donc là si elle ne te trompe pas, elle t'es fidéle et qu'elle essaie de te garder et protéger son foyer c'est hram de briser ta famille et te privé de ton fils, certe elle a fait des erreures mais elle a fait sa tawba. ceux ci dit si tu n'arrive vraiment pas à passer audessus de tout vaut mieux se séparer en douceure, et n'oublie pas que peut être tu trouvera une vierge sans expérience qui t'as jamais menti mais tu peux peux pas savoir comment ça sera ta vie avec elle. llah iawnak

salam

c'est reposant de te lire... ca a le mérite d'etre calme et clair ...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook