Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'aime mais on s'entend pas.
i
9 mars 2007 16:45
je suis avec mon homme depuis 2 ans on est amoureux l’un de l’autre on envisage inchAllah le mariage
mais le probleme c’est qu’on arrive pas à s’entendre :

je vous explique , en fait on vis assez loin l’un de l’autre donc notre seul moyen de communication c’est le téléphone mais ils nous arrivent tres souvent de nous disputer et des fois on se prend la tete pour un rien, la actuellement on est en froid, je trouve qu’il a été blessant. je déteste ce genre de situation parce que j’ai horreur d’être en froid avec quelqu’un.

apres chaque réconciliation on se promet de ne plus de se disputer et de se soutenir mais rien a faire
ca recommence a chaque fois, je ne sais plus quoi faire : dois je a chaque fois prendre sur moi ??


Je me dis parfois que toutes ces disputes sont du a la distance donc j’aimerais avoir des temoignages
de couple ayant vecu des relations a distance.

Mais sinon tous les autres conseils sont les bienvenus smiling smileysmiling smiley
s
9 mars 2007 16:48
le telephone est une source d'embrouille pour les couples (meme si je l'utilise quand meme) et la distance n'arrange pas les choses. je pense que si vous habitiez a cote vous ne vous prendriz pas autant la tete mais au tel on n'a pas le meme ressenti. courage en tout cas.
s
9 mars 2007 17:12
ce n est que la distance qui fait ce genre de truc, soit sure de cela, moi actuellement je vis la meme chose que toi, mon cheri est loin mais on se voit une fois par semaine et pourtant parfois on se prend la tete pour un rien et c'est toujours moi qui commence mais je lui demande pardon apres. quand j'y ai bien reflechit j'ai trouvé que effectivement le fait qu'il soit loin de moi laisse la place au doute ou à certaine idées qui nuisent à notre relations. il y a tjrs le chitane qui nous dit des trucs bizzare alors qu il n y a rien de mal.j'en ai parlé avec lui et heureusement il était comprehensif et il a commencé à faire son max pour sentir sa presence. et ça marche!!!!thumbs up
bon courage
c
9 mars 2007 19:10
exact c la distance ...

par contre, faut pas non plus se manquer de respect !
ça devrait aller incha'allah !

bon courage !
i
9 mars 2007 20:49
salam

Merci les filles !!!!!



Sinon pas d'autres conseils ni témoignages crying(sad smiley
n
9 mars 2007 20:52
Ben ca c'est tout a fait normal! quand on s'aime, dés qu'on est separrer faut qu'on ce fache. c'est la distance qui fait ça! Faut tenir bon. eviter d'aborder au telephone les problêmes cruciaux, pour ne parler que de banalité! C'est l'expèrience qui parle crois moi! Mais laisser pas le telephone ce mettre entre vous et vous briser.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
11 mars 2007 14:28
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

il faut savoir ma soeur, que parler au téléphone avec une femme (avec qui on'a pas d'acte de mariage) est haram . Pour avoir la satisfaction d'ALLAH, il faut arrêter ce genre de péchés.
si y a pas de hlal, y aura obliger des embrouilles. Je te dis pas ca pour t'enfoncer, mais je te dis ce que notre religion nous ordonne de faire.

A3anaki ALLAh ya okhti.
f
11 mars 2007 20:50
c la distance je sui bien placer pour affirmer que c'est la distance !!!!!!!!!
c
12 mars 2007 02:29
winking smileyl'entente ds un couple c'est important, le manque de respect ne devrait pas exister car tu es celle qu'il aime et sa future femme, In lovetu seras bientôt au coeur de sa vie. il est claire que les relations par le biais du téléphone n'arrange rien car on a tendance a perdre patience et a ne plus vouloir écouter,on voudrait écourter la conversation devenant trop désagréable ou agaçante, n'oublie pas qu'il ne te voie pas , donc pas la vision réel de ton visage et de tes expressions , pas de regard , pas de toucher, pas d'odeur(parfum) qui rendrait la discution agréable ou détendrait l'atmosphere .
avec mon mari on s'est promis de ne pas s'insulter No no, ni se manquer de respect, quand on se dispute, on se dit juste "tu m'enerve vraiment" ou " tu m'embete" ou alors il sort ou je sors le temps de se calmer et on reprend une discution saine .....ça fait 3 ans et ça marche....
bon courrage(tm)
sanae
d
12 mars 2007 10:27
salam

Si tu es resté deux ans avec lui c'est qu'en grande majorité vous vous entendez assez bien, ce que je te conseille c'est de passer moins de temps au téléphone parce que rester trop lontemps au tel ne peut qu'engendrer des disputes. bon courage
L
27 mars 2007 17:56
Salam

je pense que c du a la distance et le téléphone n'arrange rien..
Avec mon homme on s'aime mais on se disputé souvent et pr des conneries mais là sa a changé et grace au mariage on sait rapproché moi ki pensé qu'en l'épousant se seré pire et bein non hamdolilah sa va bien..
T inquiètes pas inchAllah sa va passé!!
t
27 mars 2007 21:01
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

je pense que c du a la distance et le téléphone n'arrange rien..
Avec mon homme on s'aime mais on se disputé souvent et pr des conneries mais là sa a changé et grace au mariage on sait rapproché moi ki pensé qu'en l'épousant se seré pire et bein non hamdolilah sa va bien..
T inquiètes pas inchAllah sa va passé!!

Tu pensais que ça allait être pire et tu t'es tt de même marié ???
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
P
27 mars 2007 21:03
Le telephone est le probleme i think tongue sticking out smiley

J'imagine que m'siou n'aime pas parler et toi beaucoup? Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 21:11 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
27 mars 2007 21:04
Salam,

Oh...s'il y a de l'AMOUR ca se réconcilie koi kil arrive...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
i
29 mars 2007 17:48
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

il faut savoir ma soeur, que parler au téléphone avec une femme (avec qui on'a pas d'acte de mariage) est haram . Pour avoir la satisfaction d'ALLAH, il faut arrêter ce genre de péchés.
si y a pas de hlal, y aura obliger des embrouilles. Je te dis pas ca pour t'enfoncer, mais je te dis ce que notre religion nous ordonne de faire.

A3anaki ALLAh ya okhti.

Ah bon tien c haram tu men apprend des choses, parce que toi quand tu parle avec ta copine c halal pr toi??????

Le jour ou tu arretera de parler avec ta cops au tel, et que tu sois pas la a te demander si tu dois la demander au mariage ou pas tu viendra me donner des lecons de moral du genre il "faut arreter ce genre de peché".

va reglé tes soucis avec ta copine ensuite tu viendra reglé les miens.

a bon entendeur.
m
30 mars 2007 02:18
je crois avoir le meme probleme que toi et je sais pas comment faire parfois on se dispute au tel mais parfois sa se passe bien jcrois que c'est la distance.
L
30 mars 2007 15:26
Citation
tini a écrit:
Citation
Linda5 a écrit:
Salam

je pense que c du a la distance et le téléphone n'arrange rien..
Avec mon homme on s'aime mais on se disputé souvent et pr des conneries mais là sa a changé et grace au mariage on sait rapproché moi ki pensé qu'en l'épousant se seré pire et bein non hamdolilah sa va bien..
T inquiètes pas inchAllah sa va passé!!

Tu pensais que ça allait être pire et tu t'es tt de même marié ???

C vrai k a d moment je me disais ke ça serait pire mais bon je l'aime plus que tout et hamdolilah c que d dispute de gosse rien de grave donc on laisse couler..Angel
b
30 mars 2007 15:49
ibtissame78 la même chose m arrive aussi mais nous c est seulement sur msn. mais au telephone jamais.
il reste encore un mois avant que l on se voit, et je prie pour que ce mois se passe bien!
apres avoir lu ce poste je comprend que c est la distance qui complique les choses
A
30 mars 2007 17:25
Citation
ibtissame78 a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

il faut savoir ma soeur, que parler au téléphone avec une femme (avec qui on'a pas d'acte de mariage) est haram . Pour avoir la satisfaction d'ALLAH, il faut arrêter ce genre de péchés.
si y a pas de hlal, y aura obliger des embrouilles. Je te dis pas ca pour t'enfoncer, mais je te dis ce que notre religion nous ordonne de faire.

A3anaki ALLAh ya okhti.

Ah bon tien c haram tu men apprend des choses, parce que toi quand tu parle avec ta copine c halal pr toi??????

Le jour ou tu arretera de parler avec ta cops au tel, et que tu sois pas la a te demander si tu dois la demander au mariage ou pas tu viendra me donner des lecons de moral du genre il "faut arreter ce genre de peché".

va reglé tes soucis avec ta copine ensuite tu viendra reglé les miens.

a bon entendeur.

ptdrrrrrrrrrr winking smiley
y
30 mars 2007 17:39
Citation
Angadi a écrit:
Citation
ibtissame78 a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

il faut savoir ma soeur, que parler au téléphone avec une femme (avec qui on'a pas d'acte de mariage) est haram . Pour avoir la satisfaction d'ALLAH, il faut arrêter ce genre de péchés.
si y a pas de hlal, y aura obliger des embrouilles. Je te dis pas ca pour t'enfoncer, mais je te dis ce que notre religion nous ordonne de faire.

A3anaki ALLAh ya okhti.

Ah bon tien c haram tu men apprend des choses, parce que toi quand tu parle avec ta copine c halal pr toi??????

Le jour ou tu arretera de parler avec ta cops au tel, et que tu sois pas la a te demander si tu dois la demander au mariage ou pas tu viendra me donner des lecons de moral du genre il "faut arreter ce genre de peché".

va reglé tes soucis avec ta copine ensuite tu viendra reglé les miens.

a bon entendeur.

ptdrrrrrrrrrr winking smiley


ptddrrrrrrr!! Non mais!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook