Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanctions accident meurtrier au maroc
m
15 juin 2015 01:57
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu as laissé la France de côté, mais je n'ai jamais fait de comparaison, juste compare
avec ce qui est à côté Algérie Tunisie, Libye , mais ne compare pas l'incomparable !!!
Sinon si tu as une dent contre le Maroc je te défie de rouler sur les (highway) USA ...Et tu
me donneras des nouvelles ..

Je n'ai rien contre mon pays, je defend et milite la Marocanité, notre autoroute est la meilleure , mais entre casa et marrakech tu peux croiser des chiens ou meme des animaux, entre agadir et marrakech egalement .....
Y apas longtemps j'ai trouvé sur ma route un camion de 40 tonnes qui dort sur le flanc en coupant l'autoroute sur les 2 voies !
m
15 juin 2015 02:01
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:

Alors ce qui est intéressant (ou serait) dans ton raisonnement, c'est d'accommoder le code de la route marocain à la règle islamique. Comme par exemple ordonner le paiement de la diya lorsque l'homicide involontaire est formellement établi, étant donné que l'auteur n'a ni voulu ni souhaité ôter la vie d'autrui, que cela a été le pur fruit du hasard, al-afât en arabe.

.

cela pourrait en effet marcher n'importe ou sauf au Maroc ! n'importe qui peut tuer n'importe qui sachant qu'il va payer sa dya a! l'argent c'est ce qu y a de trop au Maroc, .....
les seuls pauvres au Maroc se sont ceux qui n'ont jamais quitté leur patelin en montagne
m
15 juin 2015 02:05
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
Merci de le rappeler. J'avais oublié qu'on était le 14 Juin 715.

ptdr

jandouba a écrit:
en islam ya pas de prison pour le conducteur de vehicule qui a cause la mort d une personne ...bien sur s il ne la pas fait expres. accident a l improviste c est un destin
il faut que le chauffeur donne une somme d argent a la famille de la victime
je ne sais comment vous expliquez en francais...mais je vais dire la suite le chauffeur ..doit liberer un esclave sinon doit jeuner 2 mois successifs.

excuse ... just caming out of a long hibernation
m
15 juin 2015 02:12
Citation
jandouba a écrit:
l islam est pour tous les epoques jusqu a ce qu a la fin du monde.
tu trouve bizarre cette regle ...

pas du tout en ce qui me concerne, mais , ou trouver des esclaves a la vente ? jandouba , les esclaves ne sont plus une monnaie
j
15 juin 2015 02:38
les escales existaient jadis en notre temps ya pas d esclaves a liberer
donc il reste la deuxieme regle de jeuner 2 mois successifs.
B
27 avril 2016 10:34
Ce n'est pas parce-qu il a un permis de confiance mais Parce-que il a un ancien taxi et dans la plus part des anciennes voitures soit la ceinture n'existe pas soit elle ne marche pas. Et donc la solution c'était i3fiouh m'en samta
27 avril 2016 12:39
Bon et bien il y a la loi écrite: retrait de permis, prison ,compensation famille.

Et il y a la personne que tu es au grand réseau que tu peux posséder ou pas, au porte feuille que tu possèdes garni si possible.

Cas pratique1:

-Je conduisais au Maroc avec mes 2enfants dans la voiture.Un homme me grille la priorité,éclate ma voiture et s'enfuit. Les témoins ont eu le temps de prendre la plaque, nous avons tous déposé au poste de police. Bon et bien j'attends toujours qu'on ressorte le type. C'était en 2010. Désolée je ne donne pas de BAKCHICH

-2012: Je suis témoin d'un accident entre un 4X4 et un conducteur de mobylette. Le 4X4 roulait trop vite ,grille la priorité et envoie le conducteur mobylette à 20m en l'air. Les témoins relèvent la plaque mais nous n'avons pas le temps de courir derrière le 4X4, le monsieur mobylette est par terre,inconscient, plein de sang partout. Je laisse mes enfants dans la voiture, applique la procédure des 1ers secours, sécurise les lieux. Eloigne les témoins qui faisaient les poches du blessé (OUI OUI vous avez bien lu), on appelle les secours . Ah au fait je rappelle on est EN PLEIN AGADIR à 500m de l'hopital HASSAN II et pas au beau milieu de la campagne. L'ambulance met 40min pour arriver oui 40min avec un jeune sans expérience qui tire le pied du blessé (toujours inconscient) et lui ''hurle lève toi''. Et là mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle un ami (influent) qui envoie une ambulance privée. Le monsieur est restée 6 mois allongée avec fractures ouvertes au niveau des jambes, plâtres. J'avais rencontré l'épouse du blessé à plusieurs reprises et que dire 1an après,la conductrice (oui c'était une femme la chauffarde) était toujours aussi libre que l'air!
Citation
sedanis a écrit:
Quelles sont les sanctions du chauffeur au maroc quand il fait un accident avec un victime mort?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
29 avril 2016 01:02
bonjour
jai fait un accident en aoute 2012 mon ami et decide et moi gravement blesse .

depuis cette date on a fait un avocat .aucun nouveulle .
la seul reponse il est remporte pour une autre date ; couse l assurence il essaye toujours de trouve un couse pour prolonge .
parcontre quand on a une voiture au un moto on y obliege de faire l'assurance , mais on cas d'accident ils sont pas aucan coverture .
alors pour quoi on paye l'assurance ou bien pour quoi on a obliege de faire l'assurace ?
29 avril 2016 10:08
oui je confirme! l'assurance au maroc ne vous couvre en RIEN.

A part pour présenter les papiers au flic en cas de contrôle
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
9 novembre 2016 20:44
j'ai fais une petit accident et j'ai rien fais avec la dame que j'ai touche et mnt elle ma dis que je vais declaré sur toi comme fuite et elle il a pris une photo de mon assurance et du accident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook