Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanction contre Barthez
k
17 février 2005 09:26
Suite au comlportement scandaleux de ce voyou - cracaht contre l'arbitre marocain- je vous propose d'envoyer des mails de protestations aux différentes instances du footabll français et international ainsi qu'aux médias français.
Je pense que c'est aussi dans des moments comme ça qu'il faut montrer que la dignité des marocains a été bafouée par un holigan...et qu'il faut donc se manifester!!!!!!!!!!!!!!
Quelques sites :
www.fff.fr
www.lequipe.fr
www.fifa.com
www.uefa.com
www.tf1.fr
www.france2.fr

A vous de compléter la suite, à vos plumes.
m
17 février 2005 12:05
Les federations de football sont en train de faire leur travail!
Barthez risque des suspensions de plusieurs match et surement amendes!

C'est juste une bonne morale pour montrer a certains europeen qu'il ne faut pas sous estimer une equipe du Maroc!

L'olympique de marseille a entendu Widad Casablancais s'est donné la vistoire avt d'arrivée sur le terrain, seulemnt ils se sont surtout retrouver hors du terrain avant la fin du match (c'est eux qui l'ont decidé ainsi je rapelle) mais voila soit ils restaient jusqu'a la fin du match sachant qu'ils perdaient 2 0 mais tout en jouant le fair play, mais ils ont choisi de ne pas terminer le match ce qui est une preuve de non fair play, et surtout que le Widad leur a bien montré que Om ne veut pas dire maitre du monde du football( loin de la..) et qu'ils n'ont pas digérés leur defaite!

Voila c'est le PSG qui doit etre content lol

A bientot
Mok Ya Mok !
a
17 février 2005 19:21
c'est fait Kaneyamakane, mon amil est parti.

cet abrutti devra être sanctionné, le crachat sur l'adversaire est interdit et sanctionné par plusieurs matchs.

de quoi ont peur nos dirigeants du foot ball?? que d'autres équipes ne viennent plus pour des matchs amicaux??

Eh bien qu'elles ne viennent plus, nous ne sommes pas là pour cirer les pompes
à des tarés comme cet énergumen de Barthez.
a
17 février 2005 19:30
la dernière fois que l'on à sanctionner un joueur pour avoir cracher sur un autre joueur (toti il me semble) il a écopé de 11 match de suspension
alors imaginer la sanction pour avoir cracher sur un arbitre
w
17 février 2005 19:37
au rugby,quand o touche à l'integrité de l'arbitre,un joueur risque d'être suspendu à vie!!!

mais les régles du foot sont trop laxistes!
c
17 février 2005 21:17
faux .
c'ete trois match de suspension pour cracha sur un joueur. et la derniere fois qu'un joueur a foché volontairement un arbitre il a eu 11 match de suspension(le joueur ete di canio)
austin a écrit:
-------------------------------------------------------
> la dernière fois que l'on à sanctionner un joueur
> pour avoir cracher sur un autre joueur (toti il me
> semble) il a écopé de 11 match de suspension
> alors imaginer la sanction pour avoir cracher sur
> un arbitre


B
17 février 2005 21:19
Salam aalikoum


17/02/2005
Foot - L1 : Barthez sanctionné par l'OM


Le gardien de Marseille, accusé d'avoir craché sur l'arbitre lors d'un match amical samedi dernier à Casablanca, a fait l'objet d'une «sanction interne» selon les termes de Pape Diouf. «Le geste de Fabien Barthez est inexcusable et nous le condamnons, a déclaré le président du directoire de l'OM, accréditant l'idée que Barthez avait bel et bien craché. Il a fait des excuses au Maroc, tout comme moi et le club, à l'arbitre du match», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. Il a cependant refusé de donner le contenu de cette sanction interne.


L'arbitre international marocain de ce match amical, Abdellah El Achiri, a indiqué mercredi qu'il avait adressé un rapport à sa fédération sur l'attitude du gardien de but de l'OM. «Normalement il avait été remplacé et d'un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage», a-t-il déclaré sur RMC-Info.

«Un membre influent de la fédération m'a indiqué jeudi que le rapport de l'arbitre, qui est un supporter de l'OM, n'a en fait jamais été transmis, il a été mis sous le coude car l'incident ne valait pas autant d'attention», a cependant affirmé Pape Diouf. L'incident est clos pour notre part, mais je ne peux exclure que la FIFA fasse du zèle étant donné l'ampleur médiatique que prend cette affaire».

Alors que le club phocéen était mené 2-1 par Wydad, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d'autre avait conduit à l'arrêt du match, à l'initiative des joueurs marseillais qui ne s'estimaient pas assez protégés. Au cours de ces échauffourées, Fabien «Barthez a semé à sa manière le désordre avec des insultes et crachats envers l'arbitre M. Achiri», a déploré mardi le quotidien marocain "L'Opinion".

(AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
18 février 2005 09:56


Pour leur dire que le sport est libre est pas parceque que le widad de casa est en Afric que d autre ce prennent pour des GOD...
je leur dit pourquoi vous venez jouer contre une equipe moins bien que vous ( au niveau financier donc)

jouer contre le Barca et le real et l ajax les richardx commme vous

car nous au Maroc on est pas richards de foot mais des sportifs de classe


et Barthez c est un HOMAR de classe pour moi je lui ferai poussez les KRARESS de Karmoss a BOJDOR ou nettoyer le chaussures devant cafe France a CasaCentre


VIVE CASA et le Widad de casa

k
18 février 2005 10:23
J'ai entendu l'émission de foot sur RMC hier soir, et on a l'impression que Barthez est un protégé par son statut de champion du monde. Imaginez, l'affaire au eu lieu un samedi et on en parle réellement que Jeudi sur RMC et LCI et encore on essaie de minimiser l'événement comme si le crachat sur l'arbitre était certes condamnable mais le contexte a fait que Barthez a craqué, comme si c'était un novice ou un amateur.
Moi ce que je pense c'est que ce voyou s'est permis ce geste car cet arbitre est MAROCAIN donc tiers-mondiste donc de la M..... Pourquoi n'a-t-il jamais eu ce type de comportement pendant sa carrière en Agleterre, ou pendant des matchs de coupe du monde ou d'Europe???
Et pourquoi si c'était vraiment un geste qui l'a regretté, n'a-t-il pas présenté ses excuses tout de suite après le match? D'ailleurs il ne les a toujours pas présentés????
Et pourquoi, côté marocain doit-on classer l'affaire???? Ce serait un manque de respect vis-à-vis de l'arbitre, du corps arbitral et des marocains qui vont se sentir floués parce que côté français on aurait fait pression sur les marocains pour étouffer l'affaire au nom des bonnes relations franco-marocaines?
Et comment voulez-vous que tous les français issus de l'immigration maghrébine aient de la considération ou un minimum d'estime pour un système qui essait d'étouffer une affaire, sous prétexte qu'une sanction de type suspension pourraient mettre en péril la fin de saison de l'OM ou de l'équipe de France?? Il fait savoir ce que l'on veut : pourquoi une personne comme Anelka est tjrs éloigné de l'équipe de France sous prétexte qu'il a fait une bourde verbale et qu'on essaie de protéger un voyou de joueur qui a craché sur arbitre????
C'est toutes ces questions et la liste est longue qui crééent une sorte de confusion et cette confusion trainera tant que la réponse trainera à venir et si la sanction n'est pas à la mesure du geste d'un .....hooligan des terrains.
k
18 février 2005 10:42
Le combat continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 février 2005 11:00
kaneyamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le combat continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et j'espére que ça va payé ...
k
18 février 2005 14:40
Apparement ça commence à bouger....
a
18 février 2005 14:55
bien dis lweld,

c'est un Hmar qui a ose cracher sur Sido, et n'en porte quel marocains a mon avis est sido...
C'EST UN HMAR DE CLASSE..!!!
Almot
S
18 février 2005 17:24
je veux seulement savoir, est ce que le Maroc a porte plainte aupres de la Fifa ou non????
k
18 février 2005 17:34
Le maroc n'a rien fait sous la pression française.. Mais la fifa peut s'autoisaisir de l'affaire, c'est le seul et maigre espoir.
c
18 février 2005 19:10
salam ,j ai envoye un message a l om ;disant que barthez a manque de classe...
aujourdhui ,j ai recu leur reponse comme quoi on a recu mon message et qu il sera transmis a l interesse
b
18 février 2005 19:18
Alors, adressons nous à la FIFA. Pourquoi pas une pétition ?

À vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/05 19:20 par bolzo.
c
18 février 2005 19:38
je suis partant ,tu as le lien de la fifa?
w
19 février 2005 03:47
envoyer un message a la fifa alors ke (monsieur) le president de la fifa est contre le maroc de chaussures juskau tarbouche..

s adresser a allah est mieux..c est la hogra et lah yakhod fih lhake.

(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
L
19 février 2005 21:55
Barthez ce gros balourd il meriterait une sanction maximale pour son geste c'est l'archetype du francais orgueilleux et grosse gueule... J'espere qu'il va s'en prendre pleins la gueule pour regretter son geste minable!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook