Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samudaripen, le génocide des Tsiganes
U
28 octobre 2015 00:55
Un peu d'Histoire:

.
Partis de la Vallée de l'Indus en plusieurs vagues, en particulier lors de l'invasion qui s'est produite il y a 13 siècles, les Tziganes se sont réfugiés plus à l'Ouest.


.
En Roumanie, ils ont été esclaves pendant 6 siècles. C'est l'esclavage qui s'est officiellement terminé en avant-dernier, le dernier étant l'esclavage arabo-musulmans.
C'est une des raison de la pauvreté des Roms roumains.

Pendant la période nazie, bien qu'Ariens, ils ont été victimes du deuxième plus grand génocide perpétré par les Nazis.
Ce génocide se nomme SAMUDARIPEN

Citation
a écrit:
Parce qu’ils étaient considérés comme des « asociaux », entre 250 000 et 500 000 Tsiganes, sur les 700 000 qui vivaient en Europe, ont été exterminés pendant la seconde guerre mondiale par les nazis et leurs alliés, à l’exception de la Bulgarie.
[www.monde-diplomatique.fr]

Citation
a écrit:
Or, à l’instar des Juifs allemands, les Sinti étaient souvent très bien intégrés au pays, insérés, et s’en revendiquaient citoyens de plein droit. Ils avaient combattu pour leur pays lors de toutes les guerres, mais rien n’enraya leur évacuation de l’espace nazifié. Les Polonais subirent ensuite le sort le plus difficile, conjuguant et impureté de race non aryenne et infériorité de race slave. Les Roms des Pays baltes furent massivement anéantis, les Yougoslaves au camp de Jasenovacs en Croatie furent sanguinaires, les Roms de Russie succombèrent aux Einsatzgruppen4 sur l’arrière-front, et les Roms néerlandais furent décimés.
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 00:57 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
28 octobre 2015 11:19
Les Rom viennent du penjab ??! T sur ??
La tu m'en bouche un coin je savais pas ...
U
28 octobre 2015 12:57
On parle aussi de Rajasthan et de Sind.

13* siècles après l'invasion de leur pays, il est difficile de donner beaucoup de précision, d'autant plus que les Tsiganes privilégient la transmission orale.
Même quand les textes sont écrits, on n'est plus très sûr des détails d'interprétation et de prononciation, Alors, quand ce n'est qu'oral ...

Avec certitude, on peut affirmer que c'est la vallée de l'Indus. La frontière d'États (totalement artificielle) et les frontières de provinces ne sont pas les mêmes.

Un de leurs noms allemands donne quand même une indication cohérente:
Sinti <- Sindi (relatif au Sind) <- S-Indi

Indi
Indus
Sind
Sindi

On est bien dans la bonne zone.
Il y a même une région qui se nomme actuellement "Sind"


* Il y a sans doute eu d'autres vagues d'immigration.
Citation
heywa a écrit:
Les Rom viennent du penjab ??! T sur ??
La tu m'en bouche un coin je savais pas ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook