Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Samir, fondateur du magazine gay Mithly
a
10 juillet 2010 19:02
lisez.

Samir Bargachi est né dans un petit village du Rif et a grandi dans un milieu “très conservateur”, comme il le qualifie. Autant dire qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour faire son coming out et affronter les remontrances de sa famille. “Mes parents reçoivent régulièrement des coups de fil de personnes qui leur disent : ‘ Tu as vu ton fils ce qu’il fait, quelle honte’“, nous confie-t-il. Depuis le lancement de Mithly, Samir continue d’encaisser les coups en dessous de la ceinture. Mais, malgré son physique frêle et sa petite voix chantonnante, Bargachi ne baisse pas la garde, rend coup pour coup et multiplie les interviews. D’après l’outil statistique Google Trends, la recherche du mot “Mithly” à partir du Maroc a explosé ces trois derniers mois, depuis le lancement du magazine éponyme. Toujours sur Google, l’éditorialiste du mensuel totalise 13 300 liens. Bref, qu’on se le dise, Bargachi n’a pas fini de faire parler de lui.


la suite:
[www.telquel-online.com]
c
10 juillet 2010 21:02
Citation
amiro a écrit:
lisez.

Samir Bargachi est né dans un petit village du Rif et a grandi dans un milieu “très conservateur”, comme il le qualifie. Autant dire qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour faire son coming out et affronter les remontrances de sa famille. “Mes parents reçoivent régulièrement des coups de fil de personnes qui leur disent : ‘ Tu as vu ton fils ce qu’il fait, quelle honte’“, nous confie-t-il. Depuis le lancement de Mithly, Samir continue d’encaisser les coups en dessous de la ceinture. Mais, malgré son physique frêle et sa petite voix chantonnante, Bargachi ne baisse pas la garde, rend coup pour coup et multiplie les interviews. D’après l’outil statistique Google Trends, la recherche du mot “Mithly” à partir du Maroc a explosé ces trois derniers mois, depuis le lancement du magazine éponyme. Toujours sur Google, l’éditorialiste du mensuel totalise 13 300 liens. Bref, qu’on se le dise, Bargachi n’a pas fini de faire parler de lui.


la suite:
[www.telquel-online.com]


sleepingEt Alors?????


Je le trouve courageux......

Il aurait pu rester dans l'ombre comme des milliers au Maroc.......

L'homsexualité a toujours existé......

Du moment qu'ils ne derangent personne.....ou est le probleme????

et qui est tu...???? pour juger de la vie intime des gens..........
l
10 juillet 2010 22:18
Citation
chibani R a écrit:
Citation
amiro a écrit:
lisez.

Samir Bargachi est né dans un petit village du Rif et a grandi dans un milieu “très conservateur”, comme il le qualifie. Autant dire qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour faire son coming out et affronter les remontrances de sa famille. “Mes parents reçoivent régulièrement des coups de fil de personnes qui leur disent : ‘ Tu as vu ton fils ce qu’il fait, quelle honte’“, nous confie-t-il. Depuis le lancement de Mithly, Samir continue d’encaisser les coups en dessous de la ceinture. Mais, malgré son physique frêle et sa petite voix chantonnante, Bargachi ne baisse pas la garde, rend coup pour coup et multiplie les interviews. D’après l’outil statistique Google Trends, la recherche du mot “Mithly” à partir du Maroc a explosé ces trois derniers mois, depuis le lancement du magazine éponyme. Toujours sur Google, l’éditorialiste du mensuel totalise 13 300 liens. Bref, qu’on se le dise, Bargachi n’a pas fini de faire parler de lui.


la suite:
[www.telquel-online.com]


sleepingEt Alors?????


Je le trouve courageux......

Il aurait pu rester dans l'ombre comme des milliers au Maroc.......

L'homsexualité a toujours existé......

Du moment qu'ils ne derangent personne.....ou est le probleme????

et qui est tu...???? pour juger de la vie intime des gens..........

à 13 300 liens, elle n'est plus intime la vie des gens! et c'est ce qui me gonfle....il y a 77 000 000 (au moins) de vrais problèmes que le peuple marocain doit affronter tout les jours. Alors ce que font les gens sous leur couette, on en a rien à cirer. Parce qu'à ce rythme, on aura bientôt droit à un mensuel pour zoophiles qui sont nombreux dans les compagnes marocaines.
j
10 juillet 2010 22:41
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Alors ce que font les gens sous leur couette, on en a rien à cirer.

Pourtant l'homosexualité est encore un crime au Maroc. Je pense donc que le législateur (et la société qui est largement religieuse) en a quelque chose à cirer.

Cites moi les 77 millions de "vrais problèmes". Je t'expliquerais pourquoi ne pas interdire aux adultes consentants de faire l'amour n'interfère en rien avec le règlement de ces problèmes.
10 juillet 2010 22:50
chibani a écrit : Du moment qu'ils ne derangent personne.....ou est le probleme????

mais il dérange tout le monde :
- l'ETAT marocain
- son makhzen
- ses esclaves
- les musulmans du maroc et d'ailleurs
- les parents qui ont peur que leurs enfants suivent les idées de ce malheureux mithlo
etc............

pour moi personnellement il n'est rien de rien et ne me dérange aucunement : dans ce monde existe tout ce qu'on peut imaginer.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
11 juillet 2010 04:20
ils ne derangent personne lesaffiminées vous dites?

oui mais a condition qu,il pratiquent leur vice entre eux sans faire de la pube et banaliser ...cette anomalie.

nous devons prier pour leur guerison au lieu de faire l'occidental a deux rial si nous somme vraiment musulmans.



yak a chibani?
l
11 juillet 2010 14:07
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Alors ce que font les gens sous leur couette, on en a rien à cirer.

Pourtant l'homosexualité est encore un crime au Maroc. Je pense donc que le législateur (et la société qui est largement religieuse) en a quelque chose à cirer.

Cites moi les 77 millions de "vrais problèmes". Je t'expliquerais pourquoi ne pas interdire aux adultes consentants de faire l'amour n'interfère en rien avec le règlement de ces problèmes.

Pourtant la zoophilie est encore un crime au Maroc comme tout comportement sexuel minoritaire et contre-nature. Mais pourquoi la zoophilie? l'adultère et le sexe hors mariage est un délit par force de loi. Et des milliers d'hétérosexuels se cache pour le faire et n'embête personne: Tu imagine toi un mensuel des adultères anonyme?

parmi les 77 millions de vrais problèmes, il y a celui de se coucher sous un vrai toit sans que ça goute l'hiver et que ça devienne un enfer l'été (avec l'effet de serre des bidonvilles). Il y a aussi le problème de trouver un point d'eau à coté, sans faire des kilomètre à dos d'âne pour en chercher, celui de pouvoir acheter le matériel scolaire à ses enfants, de trouver un travail, de se marier...bah tiens se marier! un pauvre qui a la trentaine, qui vit chez ses parents, qui n'a pas les moyens de se payer une prostituée, comment il fait? c'est pas une misère sexuelle infiniment plus grande que celle de tes homos en mal de vie?
lmohim o zid o zid
c
11 juillet 2010 18:17
Citation
amiro a écrit:
ils ne derangent personne lesaffiminées vous dites?

oui mais a condition qu,il pratiquent leur vice entre eux sans faire de la pube et banaliser ...cette anomalie.

nous devons prier pour leur guerison au lieu de faire l'occidental a deux rial si nous somme vraiment musulmans.



yak a chibani?
...



La societé Marocaine change........

Les homos ont toujours existé......et il y'avait une tolerance...dans chaque quartier on sait qui c'est qui.....en general ce gars sert a la premiere experience des gars en mal de sex......


je reste persouadé que dans chaque societé il ya un pourcentage...et quoi qu'on fasse ils seront la..........

Par contre je trouve que ces gens la ( homos) qui font parler d'eux cherche la provocation......

La societé Marocaine est conservatrice et il ne faut n'ont plus chercher a imposer un modele etrange a cette societé...

Le Marocain a eté toujours tolerant....


et souvenez vous des hommes qui se deguisent en femmes et dansent dans les chariots dans les fetes de Mariages etc.... oui ceux qui jouent de la musqiue avec un seizo.......

Ils peuvent etre homo...mais pas besoin de le crier.....


Il faut noter aussi que certains marocains ( actifs) pratiquent l'homo par prostitution.....des hommes europiens ont envahit Marakech....le pire ce sont Les crimineles de pedohiles......

L'etat Marocain veut arriver a ces 10 millions de touristes a Tous prix...........


Quand on a mis face a face un peuple pauvre avec des gens riches on ne peut avoir que de l'exploitation....

encors Aujourd'huit on m'as dit: Le Maroc c'est la Tahialnade des arabes......
j
11 juillet 2010 18:43
Citation
amiro a écrit:
ils ne derangent personne lesaffiminées vous dites?

oui mais a condition qu,il pratiquent leur vice entre eux sans faire de la pube et banaliser ...cette anomalie.

nous devons prier pour leur guerison au lieu de faire l'occidental a deux rial si nous somme vraiment musulmans.

C'est une anomalie pour vous.

Pour les reste des gens, c'est ni plus ni moins qu'un fait avec lequel nous devons vivre. Ils y a toujours eu des homosexuels et il y en aura jusqu'à la fin des temps. Le "problème" a été abordé sous cet angle, et les démocraties libérales (Europe, USA, Canada, etc.) ont conclus que - dans le cadre de l'éthique moderne - pénaliser l'homosexualité était autrement plus abominable que l'acte lui-même. Cette position était hautement contesté par les religieux occidentaux (elle l'est toujours d'ailleurs). La liberté d'expression et la sécularisation de la société aidant, cette position a convaincu par son approche rationnel (que j'oppose au discours religieux, essentiellement irrationnel).

Je vous rejoins sur le fond de votre dernier point. Il faut un minimum de cohérence dans un état. Et quand celui là se définit comme musulman, il faudrait qu'il soit consistant. Tolérer la consommation d'alcool ou la prostitution à l'échelle qu'on lui connaît au pays est extrêmement inconsistant. Et cela alimente les mouvement réactionnairement réformistes (أهل السنة‎ j'entends).
j
11 juillet 2010 18:53
Citation
chibani R a écrit:
...

Les textes de lois punissent les actes homosexuels au Maroc. Si c'est votre conception de la tolerance, et bien ce n'est pas la mienne. tongue sticking out smiley
a
12 juillet 2010 21:55
Citation
amiro a écrit:
ils ne derangent personne lesaffiminées vous dites?

oui mais a condition qu,il pratiquent leur vice entre eux sans faire de la pube et banaliser ...cette anomalie.

nous devons prier pour leur guerison au lieu de faire l'occidental a deux rial si nous somme vraiment musulmans.



yak a chibani?

Tu ne serais pas homosexuel? Generalement ceux qui critiquent ouvertement l'homosxeualité ou qui s'en effraient, ont quelque chose à reprimer en eux.
Laisse vivre ceux qui en rien ne te nuisent ni t'empêchent de vivre.
f
12 juillet 2010 21:58
Je trouve assez normal que l'on exprime sa peur ou sa gêne face à l'homosexualité(que penser si nos enfants nous déclaraient cette préférence?)
j
13 juillet 2010 00:52
Citation
gemia a écrit:
Je trouve assez normal que l'on exprime sa peur ou sa gêne face à l'homosexualité(que penser si nos enfants nous déclaraient cette préférence?)

Si tel est ton choix, personne ne t'obliges à ne pas exprimer cette peur. La psychanalyse t'expliqueras alors, dans un débat ouvert, que c'est de l'homophobie. C'est comme les gens qui ont une phobie des clowns. Ils en ont peur, sans savoir pourquoi. Comme tu t'en doutes, l'homophobie est inversement proportionnel au niveau d'éducation.

Trouves tu normal que des gens soient harcelés et mis en prison pour quelque chose qui ne te nuit pas?
13 juillet 2010 11:23
l homosexualité est un délit au maroc, donc faut respecter cette loi,
comme en France avec la buka, on dit à ces femmes d aller vivre ailleurs

alors les homo du maroc ils n ont qu a aller vivre ailleurs, et s ils ne peuvent pas ben qu ils respectent la loi

Moi je suis contre,

après si ya des homos ils ne me dérangent pas, mais j ai l impression que des fois y en a qui deviennent homo par effet de mode, ou se font entrainer par d autres, etc

C'est le sheitan qui les entraine la dedans,
N
13 juillet 2010 12:35
Citation
sayana.z a écrit:
C'est le sheitan qui les entraine la dedans,


lamentable ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
13 juillet 2010 13:53
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
C'est le sheitan qui les entraine la dedans,


lamentable ...


Ben d'après toi c'est quoi?

L homosexualité c une déviance, un homme est fait pour etre avec une femme et pas le contraire

pr moi c comme des acte de zoophilie, ou pédophilie, c pas normal,
mais la sté d aujourd hui veut qu on accepte ça, et c rentrer dans les moeurs

je vois pas d autres explications, de toute maniere c haram, et si c haram ça veut dire que faire ça c se faire entrainer par le sheitan
B
13 juillet 2010 16:33
Citation
axis7 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
ils ne derangent personne lesaffiminées vous dites?

oui mais a condition qu,il pratiquent leur vice entre eux sans faire de la pube et banaliser ...cette anomalie.

nous devons prier pour leur guerison au lieu de faire l'occidental a deux rial si nous somme vraiment musulmans.



yak a chibani?

Tu ne serais pas homosexuel? Generalement ceux qui critiquent ouvertement l'homosxeualité ou qui s'en effraient, ont quelque chose à reprimer en eux.
Laisse vivre ceux qui en rien ne te nuisent ni t'empêchent de vivre.

Les homophobes les plus virulents sont souvent des pédophiles. l'exemple des prêtres en est l'illustration.
Haider, le chef d'extrême droite, sortait d'un club homo avant son accident mortel.
j
13 juillet 2010 19:15
Citation
sayana.z a écrit:
comme en France avec la buka, on dit à ces femmes d aller vivre ailleurs

alors les homo du maroc ils n ont qu a aller vivre ailleurs, et s ils ne peuvent pas ben qu ils respectent la loi

Quel argument! Je n'en reviens pas que tu arrives à justifier la pénalisation de l'homosexualité par le débat sur la burka en France.

L'interdiction de la burka en France est une loi liberticide. Aucun doute. Mais la loi est contestée ouvertement (voir le buzz autour de Rachid Nekkaz), et l'opinion légal est très partagée sur le sujet. Ce sera une affaire à suivre dans les plus hautes instances juridiques. Si l'interdiction se fait, ce dont je doute, ce sera après un long débat sans censure durant lequel toute femmes qui porte la burka et veux défendre son droit de le porter peut s'exprimer. J'ai suivi une partie de ce débat, et les femmes voilées pro-burkas avaient, pour la plupart, autant de difficultés à s'exprimer que toi - sinon plus.

La pénalisation de l'homosexualité au Maroc se résume à: c'est interdit car c'est Allah qui le dit. Le débat autour de ce sujet est même réprimée.
l
13 juillet 2010 19:54
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
comme en France avec la buka, on dit à ces femmes d aller vivre ailleurs

alors les homo du maroc ils n ont qu a aller vivre ailleurs, et s ils ne peuvent pas ben qu ils respectent la loi

Quel argument! Je n'en reviens pas que tu arrives à justifier la pénalisation de l'homosexualité par le débat sur la burka en France.

L'interdiction de la burka en France est une loi liberticide. Aucun doute. Mais la loi est contestée ouvertement (voir le buzz autour de Rachid Nekkaz), et l'opinion légal est très partagée sur le sujet. Ce sera une affaire à suivre dans les plus hautes instances juridiques. Si l'interdiction se fait, ce dont je doute, ce sera après un long débat sans censure durant lequel toute femmes qui porte la burka et veux défendre son droit de le porter peut s'exprimer. J'ai suivi une partie de ce débat, et les femmes voilées pro-burkas avaient, pour la plupart, autant de difficultés à s'exprimer que toi - sinon plus.

La pénalisation de l'homosexualité au Maroc se résume à: c'est interdit car c'est Allah qui le dit. Le débat autour de ce sujet est même réprimée.

J'ai pas l'habitude de relancer les intervenants mais je te rappelle juste que la polygamie est interdite en France par une loi qui tire sa légitimité de la religion chrétienne et qu'elle n'est en aucun cas discutable. Et combien même cette pratique ne fait pas tord à la société et ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui, ajouté à cela que des milliers de femmes (surement beaucoup plus que les femmes à burqa) sont prêtes à vivre un ménage à trois dans les règles de la loi.

Tu vois que ce n'est pas si simple que ça.

L'homosexualité est rendu possible en occident par la force du marché et de la société de consommation. Il n'est pas étonnant de constater que c'est une communauté avec un fort pouvoir d'achat travaillant surtout dans le tertiaire et très ciblé par les grandes marques...elle fait même la mode avec le concept métro-sexuel. Il n'est pas étonnant aussi de constater que la dépénalisation de cette déviance sexuelle n'est intervenu qu'en 1981 en France, des siècles après les idées des lumières et seulement 13 petites années après la fausse révolution libérale et libertaire (la culture du plaisir) de 1968.

et merci
j
13 juillet 2010 21:42
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
J'ai pas l'habitude de relancer les intervenants mais je te rappelle juste que la polygamie est interdite en France par une loi qui tire sa légitimité de la religion chrétienne et qu'elle n'est en aucun cas discutable. Et combien même cette pratique ne fait pas tord à la société et ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui

Comment cela elle n'est en aucun cas discutable? Pourquoi elle ne serait pas discutable? Elle est tout à fait discutable car il n'y a aucune interdiction pour faire taire ce genre de débat. Il n'y a ni lignes rouges ni "dieu a dit" qui tienne!

Citation
a écrit:
Tu vois que ce n'est pas si simple que ça.

Si. C'est simple. En tout cas, pour un individu rationnel qui pense avec sa tête.

Citation
a écrit:
L'homosexualité est rendu possible en occident par la force du marché et de la société de consommation. Il n'est pas étonnant de constater que c'est une communauté avec un fort pouvoir d'achat travaillant surtout dans le tertiaire et très ciblé par les grandes marques...elle fait même la mode avec le concept métro-sexuel.

La force du marché et la société de consommation, c'est comme la gravité ou la thermodynamique. C'est quelque chose d'universel qui ne se limite ni en occident ni aux temps modernes. Durant la vie du prophète Mohammed, la force du marché et la société de consommation étaient bien présents. Et les homosexuels aussi. Il est intéressant de te voir denier l'existence de la force du marché et la société de consommation n'existe pas hors de l'occident. Comme si le Maroc n'a ni échanges commerciaux ni consommateurs.

Et si c'est une communauté avec un fort pouvoir d'achat, cela impliquerait que c'est une communauté avec une meilleure éthique de travail. Crois tu que c'est dans l'intérêt d'un pays de persécuter 10% de sa population qui a une meilleure éthique de travail. Économiquement, c'est une très mauvaise décision.

Citation
a écrit:
Il n'est pas étonnant aussi de constater que la dépénalisation de cette déviance sexuelle n'est intervenu qu'en 1981 en France, des siècles après les idées des lumières et seulement 13 petites années après la fausse révolution libérale et libertaire (la culture du plaisir) de 1968.

Ce n'est pas vrai. La dépénalisation remonte à 1791! Ce qui était pénalisée jusqu'en 1981 n'était pas la relation homosexuel en tant que tel, mais la relation homosexuel avec un MINEUR de plus de 15 ans.

Ce n'est pas honnête de falsifier les faits pour se donner raison.

Citation
a écrit:
après la fausse révolution libérale et libertaire (la culture du plaisir) de 1968.

Tu n'a pas compris grand chose à la révolution libérale. Ce n'est pas le plaisir qui est à son centre, mais le concept de la liberté individuelle. Le Free Love Movement était juste le paroxysme de l'émancipation de la gente feminine dans la fin des années 60 car la pilule contraceptive s'était finalement popularisée.

Franchement, j'ai plus de respect pour sayana.z qui a le courage d'admettre que c'est une histoire de religion et qui parle de "sheitan". Faire de l'acrobatie avec les arguments et falsifier les faits pour justifier que l'homosexualité soit pénalisé est pathétique.
Facebook