Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
samboussek
b
5 novembre 2010 08:19
Je trouve ces petits "pâtés" délicieux mais souvent trop gras.
Je cherche une recette qui permettrait d'allier la saveur, le croustillant à un aspect plus light.
Déjà dans votre pâte qui met de la levure? il paraît que cela permet de mettre moins d'huile? mais je n'ai jamais essayé.
Pour la cuisson, évidemment il y a la possibilité du four sans friture, mais cela donne un résultat trop sec.
Peut-on faire la majeure partie de cuisson au four et une friture de dernière minute afin que la pâte soit moins soumise
à l'huile de friture? avez-vous tenté?
Si vous avez des conseils dans ce sens, je les prends avec plaisir.
Merci d'avance.
5 novembre 2010 08:52
salam blafith smiling smiley j'ai deja fait ce genre de plat ,et je l'ai alleger effectivement en y ajoutant un peu de levure, et en remplacant le beurre par de la creme allégee.
bien sur si tu rajoute de la levure il faut petrit la pâte, et la laisser lever! mais tu peu te servir de la levure de gateau sans petrissage ni temp de levé! mais le gout seras different! pour la cuisson au four je te conseille de les badigeonné d'un mélange lait jaune d'oeuf ils seront bien doré,croustillant sans étre secs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 novembre 2010 13:41
Merci de ton aide aïcha.
Il y a juste un petit truc sur lequel je bute. C'est la crème fraîche allégée car la texture de la pâte doit être différente non?
Je vais quand même essayer mais en mettant un tout petit peu de beurre quand même.
Donc pour la cuisson au four pas de problème, si je dore à l'oeuf ça doit être croustillant sans être sec?
Je vais m'y mettre.
5 novembre 2010 13:49
salam blafith smiling smiley j'ai fait dernièrement des samboussek au thon thumbs up et je les ai cuit tel que je t'ai dit ,avec la crème liquide au lieu du beurre, la texture n'as pas changer c'était seulement moins gras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook