Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salut a tout les musilman je pense trop la mort
o
30 novembre 2016 13:12
salut a tout les musilman je suis jeune malien age de 22 ans je me sens bien grace a dieu. vraiment je sui tres inquiete sa fait plus d un mois que je pense la mort. souvent Je me suis penser que je vai mourir aujourd huit et jai meme peur de dor


mit souvent. svp votre aide cher musilman.
S
30 novembre 2016 16:09
Selem akhy, évite d'y penser et si tu veut ne plus avoir peur de la mort fais que des choses bien autour de toi, occupe toi de tes proches, comporte toi bien et cela t'aideras à diminuer cette peur et souvient toi que la peur de mourir résulte dans la peur de vivre, car une personne qui vit pleinement est prête à mourir à tout moment. Sois heureux et évite de penser à ça on va tous mourir un jour alors occupe toi en bien plutôt que de penser à ça.
30 novembre 2016 20:23
Salam

C'est rare qu'un Musulman-ne aient peur de La Mort car ce que nous Lisons, nos
prières et Dou'ates, le bien que nous essayons de faire autour de Nous, ne serait-ce
qu'une bonne Parole, nous apaise et nous comble de sérénité si nous le faisons de
bon cœur et en toute sincérité, tu n'en aura jamais jamais Peur ....

Citation
oumarly a écrit:
salut a tout les musilman je suis jeune malien age de 22 ans je me sens bien grace a dieu. vraiment je sui tres inquiete sa fait plus d un mois que je pense la mort. souvent Je me suis penser que je vai mourir aujourd huit et jai meme peur de dor


mit souvent. svp votre aide cher musilman.
1 décembre 2016 02:13
Anéaséo,

"Toute âme goûtera à la mort" sourate 3 verset 185

"La mort nous sourit à tous. Et tout ce que l'on peut faire c'est de sourire à la mort" Gladiator

Je pense que ton problème est d'ordre psychologique lié intimement à un évènement quelconque, traumatique, conscient ou inconscient, dans un environnement à un moment donné de ta vie.

Tu as peut-être assister à un décès que tu as refoulé et qui refait surface grâce à un déclencheur olfactif ou sensoriel, une image etc, ou refais une expérience de la mort dans ton entourage amical ou familial.

La question est de savoir pourquoi tu as peur de mourir. Alors que si tu es musulman tu dois savoir qu'on se tient prêt à être rappelés à chaque instant par Allah Azawajel...


Citation
oumarly a écrit:
salut a tout les musilman je suis jeune malien age de 22 ans je me sens bien grace a dieu. vraiment je sui tres inquiete sa fait plus d un mois que je pense la mort. souvent Je me suis penser que je vai mourir aujourd huit et jai meme peur de dor


mit souvent. svp votre aide cher musilman.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook