Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais savoir si je peux lui faire ses papiers ou pas
t
14 juin 2005 09:38
salem alikom
incha allah mabrouk okhti
donc je confirme ce qu'a dit marocainne il te faut bien 12 bullettins de salaire j'ai une amie qui se trouvais dans le meme cas que le tient elle avait la nationalitée tunisienne elle a vaicu 6 ans ici par regroupement familliale .Elle s'est fiancée a un gars du bled sans papier pour lui faire ses papiers a lui elle a du louer un appartement pdt 1 an et ramacer 12 fiches de paie et maintenant son homme est en regle actuellement il vit ici et ils vont se marier incha allah cet été.
BON COURAGE A TOI
r
14 juin 2005 15:15
T'inquiète pas Rizlène Baida... ALlah sera de ton côté inch'allah
j
26 novembre 2005 15:13
salam a tous
je suis etudiant, je suis ici en france depuis 3ans (3ans et plus)quand je suis venu ici j'ai eu la premiere année le DEUG puis j'ai fait une licence en math mais je ne l'ai pas eu j'ai changer d'orientation et de fac j'ai demander la licence en informatique mais il mon dit qu'il n y a pas de place pour cette année mais il mon proposer une autre filliere alors j'ai acepter au bout des 2 premier mois j'ai laisser tomber car je me retrouve pas alors j'ai deposer une requete a la fac pour faire une licence dans le domaine qui m'interaisse alors il on accepter mais pour l'annee qui suivante (cette annee) alors j'ai arreter de suivre les cours dans la premier filiere et je me preparer pour l'autre filire (sans assister au TD ni TP NI exame) cette année j'ai commence a etudier serieusement car je ne tien pas a rate cette année encore
entre temps je me suis marier au mois de juillet avec une fille du bled qui a la carte de residence (elle travail depuis 2ans on a un appartement) depuis on vis ensemble
j'ai penser que cette année je vais renouvler mes papier etudiant et puis on feras le regroupement familiale sur place mais helas un probleme il on refuser de me renouveler les papier car il estime que je suis pas serieux

a ce jours je ne sais pas quoi faire?
il me mence de m'expluser
aider moi je suis perdu
g
26 novembre 2005 20:22
salam
moi que pour votre situation naima c'est lae situation d'un regroupement familiale , donc ilsfaut suivre toutes les procedures d'un groupement familiale au niveau de ressource (12 fiche de paie) et avoir un appartement d'une surface plus que de 18 m2, si lui il a le titre de sejour etudiant vous pouvez demander un regroupement familiale sur place sans q'il rentre au bled sinon il va etre obliger de rentrer au bled pour que la procedure marche.
salam et bonne courage
g
27 novembre 2005 17:57
joelaposte a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous
> je suis etudiant, je suis ici en france depuis
> 3ans (3ans et plus)quand je suis venu ici j'ai eu
> la premiere année le DEUG puis j'ai fait une
> licence en math mais je ne l'ai pas eu j'ai
> changer d'orientation et de fac j'ai demander la
> licence en informatique mais il mon dit qu'il n y
> a pas de place pour cette année mais il mon
> proposer une autre filliere alors j'ai acepter au
> bout des 2 premier mois j'ai laisser tomber car je
> me retrouve pas alors j'ai deposer une requete a
> la fac pour faire une licence dans le domaine qui
> m'interaisse alors il on accepter mais pour
> l'annee qui suivante (cette annee) alors j'ai
> arreter de suivre les cours dans la premier
> filiere et je me preparer pour l'autre filire
> (sans assister au TD ni TP NI exame) cette année
> j'ai commence a etudier serieusement car je ne
> tien pas a rate cette année encore
> entre temps je me suis marier au mois de juillet
> avec une fille du bled qui a la carte de residence
> (elle travail depuis 2ans on a un appartement)
> depuis on vis ensemble
> j'ai penser que cette année je vais renouvler mes
> papier etudiant et puis on feras le regroupement
> familiale sur place mais helas un probleme il on
> refuser de me renouveler les papier car il estime
> que je suis pas serieux
>
> a ce jours je ne sais pas quoi faire?
> il me mence de m'expluser
> aider moi je suis perdu

salam
t'a commis une grande faute de na pas assister aux examens , ce normal pour eux si tu n'a pas assister aux examens que tu n'est pas serieux, maintenant tu recherche des causes comme à cause de santé ou comme ça et tu devai apporter des justificatifs biensur , sinon mon frere comme tu es marié et ta femme elle travaille et elle a un appartement , elle demande le regroupement familiale et tu les laisse tomber cette carte sejour etudiant.

j
27 novembre 2005 19:49
merci pour ta reponse effectivement j'aurais mieux fait de ramener une attestation d'un medecin.
mais j'aimerais savoir si y a des cas ou il on fait le regroupement familiale sans etre en regle parceque moi j'ai pas l'intention de retourner au bled parce que je ne veut pas rater mes etudes cette année encoure
merci
g
27 novembre 2005 21:18
salem
je ne crois pas que ça sera possible de faire un regroupement familiale sur place sans etre en regle , c'est le texte qui dit ça, attention tu fait pas ça.
c'est mieux pou toi si tu ne veu pas rentrer o bled de s'accrocher au titre etudian.
bonne courage.
m
14 janvier 2006 13:04
bonjour a tous

je suis fiancée avec homme du bled depuis 3ans et nous souhaitons nous marié cette été, mais je voudrais savoir, si,il demande pour tous le monde les meme chose c à dire 12fiche de paye et appartement. ou chacun sa situation. merci ou 3idkoum mabrouk a tous .

bye
j
14 janvier 2006 15:12
tu a la nationalité francaise ou pas?
n
15 janvier 2006 12:40
On a refusé les "papiers" au mari d'une amie étudiante comme dans ton cas. Mais inchallah, l'amour sera plus fort. je ne connais pas les adresses mais je sais qu'il existe des associations pour te donner un coup de main.
m
19 janvier 2006 20:27
c'est justement le probléme je n'est pas de nationalité j'ai le rdv de demande de nationnalité que pour le mois de janvier 2007, et voila je trouve que c'est loin. et je ne travaille pas, je suis étudiante, et je souhaiterai faire une alternance. mais je ne sais pas si je peu en étant etudiante et travaillé en alternance pouvoir ramené celui que j'aime.
L
19 janvier 2006 20:59
Si tu n'as pas la nationalité française alors il te faut obligatoirement 12 fiches de paye et un logement (il y a des spécificités concernant le nombre de metres carrés que je ne connais pas) pour pouvoir accueillir celui que tu aimes.
C'est vraiment pas facile du tout!! je te souhaite bon courage miss.
j
20 janvier 2006 00:40
si j'ai bien compris tu a le titre de sejours etudiant, pour l'alternance je pense que tu na pas le droit mais sinon je pense que ca va etre dure, moi ma femme elle travail elle est en CDI , on a une maison on habite en couple depuis 2ans on est marier moi j'avais un CDI a temps partiel dans une entreprise tres respecter, avec un temps patiel j'avais un salaire de smic a temps complet, et ca fait 4 ans, avec tous ca il mon demander de quitter le territoire sachant que c'est parceque j'ai changer de parcour est l'universite ma remis une attestation qui prouve que ce que je dit est vrais, a ce jour je n'est recu aucune reponse est j'ai perdu mon travail de jours en jours je deprime alors bon courage
m
20 janvier 2006 13:24
bonjour joelaposte et linda159
je vis ici mais pas avec le titre de séjour etudiante, je suis a jour o niveau de mes papiers j'ai la nationalité marocaine. je voudrai juste savoir si en étant en alternance et que je resoit mon salira comme un salarié me permettra de ramené mon homme.
merci bocoup.a+
j
20 janvier 2006 16:10
de me part non (c'est pas pour te decevoir mais malheureusement c'est la realité) la fragilité du statut etudiant fait que les etudiant vivent en situation de precarité ce qui est contre le principe du regroupement familiale qui exige une stabilité des ressources et du logement ce qui n'est pas assurer par le statut etudiant, pour l'alternance je pense pas mais renseigne toi aupres des assoc ou meme a la prefecture tu les appel au telphone
sinon boncourage
m
20 janvier 2006 17:45
merci mais comment s'appel l'assoc . merci d'avance.
et si je trouve un travaille a plein temps aurai je une chance?
merci joelaposte
j
21 janvier 2006 08:44
si tu trouve un travail a plein temps il faut changer ton statut puis un appart tt seule et la c'est possible de faire le regroupement familiale, pour les assoc fait un tour sur ce site [sos-net.eu.org], je te conseil GISTI mais il faut pas te decourager quand tu les appel il y a une permanance de 15h a 18h chaque jours mais sache qu'il vont repondre a ta question ou bien la CIMADE
m
21 janvier 2006 19:27
bonjour, tous le monde

voila d'ici 3 mois je prépare mon mariage inchaallah,mon probléme c'est que mon futur mari n'a pas les papiers il vit en france depuis 4 ans il a fait ses études ici.et moi j'ai seuleument la nationalité marocaine je suis encore étudiante et je ne travaille pas.
je voudrais savoir si je peux lui faire ses papiers, quels sont les démarches a faire??????? combien de temps
MERCI

bonjour ,
en tant qu'étudiant il n'y a pas de regroupement familial, tu ne peux pas lui faire ses papiers .
Il est en France est ce qu'il veut retourner au Maroc pour revenir.... non c'est pour les salariés à ma connaissance. Passer au statut de salarié devient terriblement difficile ...

Si ton futur mari est marocain je pense qu'il vaut mieux vous marier au consulat marocain,
Travailler pour lui comme tout les sans papier... Avoir des factures en vos deux noms edf courrier administratif etc...
et c'est a la naissance de votre enfant en France que vous pourrez avoir plus de droit parce qu'il sera né ici.
En ce moment et je pense jusqu'en 2007 ce n'est pas la peine de deposer des demande toutes les reponses seront négatives pour ceux qui n'ont pas des dossiers béton.

Il existe a Paris des sans papiers souvent asiatiques qui travaillent et font chaque année leur déclaration de revenu cotisent a une mutuelle, ont un compteur edf a leur nom etc et plus de 10 ans dans cette situation.... ils continuent d'esperer que la loi etudiera leur cas...

Vaut mieux attendre que la politique vis a vis de l'emigration change en votre faveur plutot que d'obtenir un refus.

Après un refus les recours administratifs...sont souvent aussi des refus.
a
25 janvier 2006 21:37
VOIS UN AVOCAT
r
25 janvier 2006 21:58
bonjour,tt le monde

je souhaite avoir des informations sur
le
mariage entre une française et un marocain. Alors je suis française
et je
suis avec un marocain on souhaite se marier bientot et je voudrai le
ramener en france avec moi pour vivre ensemble là bas. Donc je
souhaite
savoir si il faut un logement individuel car j'habite encore chez mes
parents. Et j' ai une entreprise de service en france est ce que
c'est
considérer comme un travail pour accomplir les démarches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook