Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon du livre sur la La Palestine,un Peuple,une Culture
p
29 juin 2008 13:40
salamsmiling smiley


Cet aprem, je me rends à la salle Watremez pour le troisième salon du livre. Le thème est ""Palestine,un Peuple,une Culture".

Voici le lien ==> [www.europalestine.com]

Je prendrai quelques photos et je vous les ferai partager, incha2lah.

Je ne raterai pas l'occasion de voir Olivia Zemmourwinking smiley Je vous raconterai tout en détails incha2lah.

Bon dimanche à toussmiling smiley
w
29 juin 2008 22:01
alors miss pounkette (quel drole de pseudo smiling smiley)

comment ça c est passé???
p
30 juin 2008 06:54
Salamou3alaykoumsmiling smiley


Me revoilàgrinning smiley

Donc comme prévu, je suis allée au troisième salon du livre Arabesque qui avait pour thème principal la Palestine.

Accueil chaleureux, ambiance festive et orientale au rendez-vous, les stands présentés nous donnaient l'envie d'en savoir un peu plus sur la Palestine.

J'ai beaucoup aimé cette action de solidarité et comme le disait Olivia Zemmour (présidente de CAPJPO-EuroPalestine), il vaut mieux montrer que nous sommes solidaires avec ce peuple qui souffre en silence en participant à des journées de solidarités plutôt que de rester affalé dans son canapé devant la saga du dimanche aprés midi à ne rien faire. Le message est clair: ne vous découragez pas et osez en parler autour de vous.
Certes, ce n'est pas un grand geste, mais les palestiens savent qu'ailleurs, dans le monde, on pense à eux et on se bat pour cette juste cause.

J'ai réellement pris conscience de l'ampleur de la souffrance de ce peuple, mais ce qui m'a encore plus fait chaud au coeur c'était de voir qu'hier, on pensait à eux et ça m'a donné envie de m'impliquer d'avantage pour cette cause qui mérite vraiment toute notre énergie et notre soutien.

J'ai été aussi trés étonnée de voir qu'il n'y avait pas seulement que la population maghrébine présente; il y avait en effet des juifs (principalement des militants pour la paix) et beaucoup de français. Tout cela pour vous dire que la Palestine touche beaucoup plus de monde qu'on ne le croit.

Pour vous donner une idée du programme il y avait le groupe Firdaws qui nous a plongé dans un tourbillon orientalethumbs up
Puis, un groupe de danseurs palestiniens on dansé la Debka (c'est une danse traditionnelle palestinienne)
Celui qui m'avait le plus émue était le slameur Capitaine Alexandrethumbs up Il a donné une représentation hier en chantant pour la Palestine, ce fut un moment très émouvant. J'étais sans voix, tout simplement MAGNIFIQUE

Ensuite, il y avait une table ronde sur la Palestine dirigée essentiellement par les membres d'Europalestine. On nous expliquait pourquoi nos dirigeants préféraient soutenir la politique destructrice israélienne, car ce conflit est avant tout un conflit d'intérêts économiques qui fait tourner à plein régime un véritable business dans le domaine de l'armement. Bref, on nous manipule!

En véritable battante, Olivia nous a vraiment convaincus, émus et percutés. On sentait dans son discours que la cause palestinienne lui tenait réellement à coeur. On pourrait l'écouter pendant des heures et des heures. Que du bonheurthumbs up

Il y a eu un réel intéressement et ce fut un moment agréable, ça faisait du bien de voir un peu de chaleur et de solidarité dans ce monde, ce qui devient rare de nos jours...Malheureusement.

A tous ceux et celles qui veulent et qui se battent pour la Palestine: il faut continuer le combat et ne jamais baisser les bras.


Pour ceux que ça intéresse: au stand d'Europalestine, on nous a conseillé de lire une brochure très intéressante (elle ne coûte que 3 euros) je vous donne le titre: Israel 60 ans de mystifications 22000 jours de resistance palestinienne
Lisez la si vous en avez l'occasion, vous allez beaucoup apprendrewinking smiley
J'attends déjà le prochain évènement avec impatience et incha2lah ce sera sur Parissmiling smiley


Eeeeh oui, à Roubaix il n'y a pas que des chaberts et des racaillesgrinning smiley Mais il y a aussi des gens qui militent et qu'ils veulent qu'on cesse de nous manipuler, qu'on cesse ce massacre et que paix et liberté soient parmi nos frères et soeurs de Palestine à jamais...

C'est fou combien on a l'impression d'avoir fait énormément en une journée. Ca m'a fait du bien d'avoir apporter un peu de soutien et ce n'est que le débutsmiling smiley


ps/Je publierai les photos dans les prochaines heures confused smiley euuuh....en fait je ne sais pas comment fairegrinning smiley

Comme Cdd a su bien le fairethumbs up, j'espère avoir réussi à vous faire partager cette journée.

Toutes mes félicitations aux groupes et membres présents et je reste admirative face à leur dévouement.
Wahed mustapha, je compte sur toi pour nous tenir au courant des prochains évènements à suivre et comme on se lasse jamaiiiiiiis des talents de narration de Chleuhdudesert, il nous fera des comptes rendusgrinning smiley

Un grand merci à toutes ces personnes engagées...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/06/08 11:19 par pounkette.
w
30 juin 2008 14:05
te voila devenu reporter de choc pounkette.

je savais que tu allais apprecier. et je pense que ton beau temoignage donnera envie a d autres yabi de consacrer un tout petit peu de leur temps a la palestine et a ceux qui ont beosin de nous.

tu as raison d insister sur les qualités d olivia. je vous invite vraiment tous (surtout ceux qui ont la chance d habiter paris d aller a la librairie la rencontrer.
les jeudi il y a souvent des conferences debats. beaucoup de conferencier de qualité sont deja venu a la librairie, et beaucoup d autre vont venir. vous pouvez consulter le site d europalestine pour avoir des info.

a bientot pounkette pour les photos.

et merci pour avoir consacré qq heure s de ton dimanche, qui feront beaucoup de bien.
c
30 juin 2008 15:13
Salam LaLa Pounkette Clap Notre Chti Reporter Dyalna

Bravo 3lik 3la had le résumé thumbs upWelcome

Ton compte rendu m'a vraiment donné l'envie d'y être et à te lire on se s'y serait vraiment cru.

Et en effet rien de tel que de participer à de tels manifestations en faveur de nos freres et soeurs Palestiniens que "de s'affaler sur notre canapé"grinning smiley

ENCORE BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Danse
p
1 juillet 2008 07:33
Saba7 al khir à voussmiling smiley

Je vous remercie énormément pour vos messages, ça m'a trooooooooooop fait plaisir de vous liresmiling smiley Merci énormément.

Par contre, pourriez-vous m'expliquer comment fait-on pour poster des photos sur ce forumgrinning smiley Je bloquegrinning smiley
Mirci d'avancesmiling smiley
w
2 juillet 2008 12:15
salam

donc tu vas sur le site hiboox
tu clic sur parcourir pour rechercher ta photo, et apres tu as plusieur possibilité. tu dois copier colier le lien qui sert a mettre ta photo sur les forum.

je sais pas si j ai été clair.smiling smiley
s
3 juillet 2008 08:59
Mille merci

Et vive la Palestine
w
3 juillet 2008 22:26
finhoum les photo miss pounkgrinning smiley
c
4 juillet 2008 20:25
li fouto li fouto li fouto

ha fiiiiiiiincrying(
p
4 juillet 2008 22:05
Salamgrinning smiley


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne savais pas moi que le post avait été déplacé icigrinning smileygrinning smiley En plus il a été mis à mon nom, iwa la3jabmoody smiley
Je pensais qu'il avait été ferméOh

Je suis désolée de mon absence...Je n'avais vraiment pas remarqué que ce post été déplacé sur cette rubrique.

Wakha, wakha pour les photos, elles arrivent illico prestogrinning smiley

Et encore mes excuses pour l'attentesmiling smiley

ps/Merci wahed moustapha pour ton aide, ça va beaucoup m'aidersmiling smiley
p
5 juillet 2008 11:42
Salamsmiling smiley

YouyouyouyouDanse j'ai enfin réussi à mettre les photosgrinning smiley
Wili, on dirait qu'elles sont ratéesgrinning smiley


Le groupe Firdaws

[www.hiboox.fr]

Le slameur Captain Slam

[www.hiboox.fr]

Table ronde autour de la Palestine, la personne en vert est Olivia Zemor, présidente de l'association Europalestine.

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Stand sur la Palestine

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



M.le modo, vous auriez pu me dire qu'il y avait un thread ouvert à mon pseudo. Je n'étais pas au courant..

Voili, voilou, mes excuses renouvellées pour ce retard.smiling smiley
J'espère qu'elles vous plairont malgré tout.
Bon weekendsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 11:43 par pounkette.
s
5 juillet 2008 12:05
salam Pounkette,

Merci pour le reportage et aussi pour les photosyawning smiley

Tu ferai une bonne journaliste, ton travail est excellent thumbs up merci d'avoir partagé avec nous ces moments célébrés en l'honneur d'un pays qui est constamment dans nos pensées et nos coeur : LA PALESTINE yawning smiley
w
5 juillet 2008 13:09
re re merci pounkette et bravo a toi d avoir pris de ton temps.

est ce qu il y avait du monde????
p
5 juillet 2008 13:44
Citation
wahed mustapha a écrit:
re re merci pounkette et bravo a toi d avoir pris de ton temps.

est ce qu il y avait du monde????

Salamsmiling smiley

Oui il y avait pas mal de monde, beaucoup de nationalités étaient présentes aussi.smiling smiley
Superbe ambiance, vraiment..


Sel&poivre: merci ma belle pour ton message, t'es un angeyawning smiley
Srnit: merci à toi pour ta participationsmiling smiley

Bon weekend à vous tous.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/08 13:49 par pounkette.
 
Facebook