Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salon de l’immobilier SMAP 2008
s
9 mai 2008 10:01
La société NEOPOLIS propose des logements à Marrakech à des pris très attractifs, défiants toute concurrence.

2 responsables de cette société vous proposent une pré-réservation, moyennant un montant de 500 €.

Après vérification auprès de l’agence marocaine de l’urbanisme, il s’avère que cette société n’existe pas à l’adresse qui figure que les brochures et prospectus publicitaire qu’elle propose.

www.neopolis.ma n’existe pas comme site internet.

Les adresses email sur leurs cartes de visites sont imaginaires.

Si vous avez des contacts (responsable marocain de ce salon), merci de m’en aviser par mp.

Aucun N° de titre foncier n’existe, et aucun permis de construction n’est accordé par la Willaya et la mairie de Marrakech.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/05/08 20:59 par suzmoto750.
y
9 mai 2008 10:51
Comment les responsable du salon ont pu laisser s'installer une telle société? perplexe
9 mai 2008 10:54
Citation
yaska a écrit:
Comment les responsable du salon ont pu laisser s'installer une telle société? perplexe

j'allais poser la meme question moody smiley
b
9 mai 2008 11:29
Citation
suzmoto750 a écrit:
La société NEOPOLIS propose des logements à Marrakech à des pris très attractifs, défiants toute concurrence.

2 responsables de cette société vous proposent une pré-réservation, moyennant un montant de 500 €.

Après vérification auprès de l’agence marocaine de l’urbanisme, il s’avère que cette société n’existe pas à l’adresse qui figure que les brochures et prospectus publicitaire qu’elle propose.

www.neopolis.ma n’existe pas comme site internet.

Les adresses email sur leurs cartes de visites sont imaginaires.

Si vous avez des contacts (responsable marocain de ce salon), merci de m’en aviser par mp.

Aucun N° de titre foncier n’existe, et aucun permis de construction n’est accordé par la Willaya et la mairie de Marrakech.


Merci pour l'info smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
9 mai 2008 11:46
salam aalikoum

jl'ai trouvé bidon ce salon,thumbs down on y était hier, y'a que des projets de construction, rien n'est monté,rien n'est concret,il n'y a que des animations en 3D, il ont meme fait un concept d'appart sur tanger ou tetouan avec zaama les pieds dans l'eau, comme si on était sur une ile, c joli mais le prix l'est bcp moins... sleeping

et les prix, j'en parle meme pas Oh

seul point positif, on a vu choumicha tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
9 mai 2008 12:03
depuis ce matin, j'essaye de joindre un responsable à l'amabassade du Maroc à Paris

mais personne ne peut m'aider

SVP, passez le message

voici pour vous un caclcul simple:

Neopolis propose 2500 logements à Marrakech

hier il y avait une foule immense, tout le monde remplaissait les formulaires, avec un jolie chèque de 500 €uros

donc 2500 X 500 = 1 250 000 EUROS

ils rentrent au Maroc et ils déposent le bilan de leur ste

allez les retrouvez pour récuperer vos 500 €


*****************


Hier, les gens (90 % des mre) répétaient que vu que les 2 dirigeants sont des français ( de souche) il n’y aura aucun problème, et qu’il faut faire confiance

No Comment



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/08 12:13 par suzmoto750.
s
9 mai 2008 12:07
Les coordonnées de cette ets :

NEOPOLIS
BOULEVARD MOHAMED V
RABAT



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/08 20:45 par suzmoto750.
m
9 mai 2008 13:26
c bon a savoir merci pour cette info
b
9 mai 2008 14:25
Merci pour les informations, il faut etre vigilant et ne faire confiance a personne.
Moi meme je viens d'etre arnaque ,mais par la notaire . car nous venons de vendre notre maison pres de Rabat. La notaire nous a pas prevenu de tous les taxes a payer. Il y a la T.P.I qu'il faut payer apres la vente . La notaire nous a dit que la somme ne depassera pas les 50000dhs a payerde T.P.I et aussi nous a dit que cela ne depassera pas plus d'une a deux semaines pour tout regler apres la signature de la vente. Aussi la notaire nous a cache qu'il y a la T.V.A a payer.
Cette notaire nous a demande de confier notre maison a elle et fera son mieu pour nous obtenir un bon prix de vente a la valeur de l'immobilier d'aujourd'hui. Ma femme a fait totalement confiance a cette dame, car c'est ma femme qui a negocie avec cette notaire car moi j'etais a l'hospital pour operation.
La notaire savait bien ce qu'elle feasait ,et nous a convaincu que la valeur de notre maison ne devrait pas depasser les 1450000 dhs alors qu' on demandait 165000 Euro.Elle savait bien qu'on allait avoir des problemes avec les taxes T.P.I car aujourd'hui l'office des taxes nous demande 110000dhs de plus sur la sommes que nous avons paye car il nous croient pas ,ils disent que la maison coute plus de 550000dhs de plus. Nous avons passe deux mois a courir d, un bureau a l'autre et nous avons meme pas fini de regler la T.P.I.
Nous sommes retoune chez nous degoute du maroc et traumatises faute du notaire et aussi faute des malfaiteurs et malhonnetes qui vendent au noir et ne declarent pas la vraie sommes de vente.Nous avons ete victimise et nous allons payer a la place des voleurs et malfaiteurs, c'est degoutant , on peut plus faire confiance a personne ,il n'y a que des Arnaqueurs dans l'immobilier. Soyez vigilants et surtout n'achetez rien au noir.
s
9 mai 2008 14:48
si vous avez le temps, allez faire un toour au salon et passez chez Néopolis,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 20:46 par suzmoto750.
9 mai 2008 15:23
Citation
suzmoto750 a écrit:
La société NEOPOLIS propose des logements à Marrakech à des pris très attractifs, défiants toute concurrence.

2 responsables de cette société vous proposent une pré-réservation, moyennant un montant de 500 €.

Après vérification auprès de l’agence marocaine de l’urbanisme, il s’avère que cette société n’existe pas à l’adresse qui figure que les brochures et prospectus publicitaire qu’elle propose.

www.neopolis.ma n’existe pas comme site internet.

Les adresses email sur leurs cartes de visites sont imaginaires.

Si vous avez des contacts (responsable marocain de ce salon), merci de m’en aviser par mp.

Aucun N° de titre foncier n’existe, et aucun permis de construction n’est accordé par la Willaya et la mairie de Marrakech.


comment on peut laisser entrer dans ce salon, ki est ka mime trés médiatisé,

des gens dont on na méme pas cherché a mené une enquéte, pour voir si ils sont bien professionnelangry smiley

wallah, sa me tue sa!

donc moi, je me présente demain, raconte un bobard au responsable du truc , lui montre une belle carte de visite Oh et ayé j'ai une place au salonthumbs down

désolantangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 mai 2008 18:14
Citation
suzmoto750 a écrit:
La société NEOPOLIS propose des logements à Marrakech à des pris très attractifs, défiants toute concurrence.

2 responsables de cette société vous proposent une pré-réservation, moyennant un montant de 500 €.

Après vérification auprès de l’agence marocaine de l’urbanisme, il s’avère que cette société n’existe pas à l’adresse qui figure que les brochures et prospectus publicitaire qu’elle propose.

www.neopolis.ma n’existe pas comme site internet.

Les adresses email sur leurs cartes de visites sont imaginaires.

Si vous avez des contacts (responsable marocain de ce salon), merci de m’en aviser par mp.

Aucun N° de titre foncier n’existe, et aucun permis de construction n’est accordé par la Willaya et la mairie de Marrakech.



salam suzmoto750 smiling smiley Si tu ne te trempe pas, c’est une affaire grave sad smiley tu devrait contacter les responsables du salon immobilier, ils ne sont peut être pas au courant et pourrais peut être faire quelque chose, avant que le scandale ne leur explose sur le nez [www.smapimmo.com]












Citation
karim_92 a écrit:
comment on peut laisser entrer dans ce salon, ki est ka mime trés médiatisé,

des gens dont on na méme pas cherché a mené une enquéte, pour voir si ils sont bien professionnelangry smiley

wallah, sa me tue sa!

donc moi, je me présente demain, raconte un bobard au responsable du truc , lui montre une belle carte de visite Oh et ayé j'ai une place au salonthumbs down

désolantangry smiley

salam karim_92 smiling smiley Apparemment pour réserver un stand, il suffi simplement de remplir ce formulaire [www.smapimmo.com] thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
9 mai 2008 19:04
Immobilier de problemes.
Pendant le temps que ma femme et moi aller d'une (mo9ata2a) d'un bureaux a l'autres , nous avons rencontre une dame de France et d'origine marocaine. Cette dame avait vendu un apartement a Agdal et achete un petit et moin cher a Sale. Elle est parti que pour un mois , elle croyait que c'est assez de temps pour tout regler, mais elle s'est trompe la pauvre. Elle aussi etait accuse d'avoir vendu son apartement pour plus , et demande de payer plus de T.P.I.
La pauvre dame allait perdre raison et ne savait plus ou elle etait , et ne reconnaissait meme plus la personne qui l'accompagnait. Il a fallait la giffler plusieurs fois pour retrouver raison et arreter de crier.Cette femme a fini par rester un autre mois pour accomplire sa mission de vente et payer un peut moin de T.P.I
Elle a perdu un mois de travail et elle a envoye des certificats medicales du maroc a son employeur en France pour ne pas avoir des problemes.
pendant son sejour au maroc, cette dame a fait un accidant avec une mobilette qui lui a rentre dedans . Apres l'accidant le motocycliste est reste alonge dans la route et lui a demande de l'argent pour la laisser partir .Mais quand elle a refuse il s'est alonge encore plus,Pour eviter de perdre du temps tres precieux,et attendre 1 ou 2 heures que la police vient faire un constat ,elle lui a donne 500dhs ,puis le motocycliste s'est leve et reparti sur sa mobilette. Vraiment ,je ne sais pas pourquoi on paie les notaires ,alors que c'est nous qui doivent faire le travail des notaires. En Europe vous payez le notaire pour se charger de tous les papiers administratives ,chez nous vous payez le notaire pour vous mettre la corde au coup et vous laisse pondre.
h
9 mai 2008 20:29
Citation
suzmoto750 a écrit:
depuis ce matin, j'essaye de joindre un responsable à l'amabassade du Maroc à Paris

mais personne ne peut m'aider

SVP, passez le message

voici pour vous un caclcul simple:

Neopolis propose 2500 logements à Marrakech

hier il y avait une foule immense, tout le monde remplaissait les formulaires, avec un jolie chèque de 500 €uros

donc 2500 X 500 = 1 250 000 EUROS

ils rentrent au Maroc et ils déposent le bilan de leur ste

allez les retrouvez pour récuperer vos 500 €


*****************


Hier, les gens (90 % des mre) répétaient que vu que les 2 dirigeants sont des français ( de souche) il n’y aura aucun problème, et qu’il faut faire confiance

No Comment
Salam

J'en reviens à l'instant et c'est vrai que j'ai été impressionné par le nombre de visiteurs a leur stand (en meme temps un appart à partir de 15000euros c'est vrai que c'est attractif).J'ai aussi vu comme tu le dis pas mal de monde remplir des chéques...Bref, tout comme toi j'ai eu la puce à l'oreille comme tout ça me semblait tellement facile...donc j'ai juste pris une de leur carte de visite pour consulter le site internet histoire d'en savoir plus et là............le vide sidérale, rien, aucune info, aucun site,pourtant j'ai tapé la bonne adresse..Alors, est ce une arnaque, ou un manque de professionalisme??

En tout cas moi je ne veux pas tenter le diable..En plus j'ai assister à une conférence ou une notaire dénoncait ce type de pratique (a savoir l'avance d'un chéque de 500euros) en disant que parfois les promoteurs (ou pseudo promoteurs) n'étaient meme pas propriétaire des parcelles qui sont censé accueillir les futurs logements et qu'il fallait avant tout chéque signé ou contrat, demander des garantie (titres, doc prouvant que les logements appartiennent bien aux promoteurs,etc..)

Bref, histoire à suivre en espérant qu'un des responsables lise ceci et nous éclaire, j'espére juste que tout ceux qui ont signé ce chéque auront bien leur appartement...
p
10 mai 2008 00:52
Vous le faites expres ou quoi?

Un salon c'est comme un marché toute personne qui achete sa place est la bienvenue.

vous vivez dans un reves, ces personnes la sont des commerciaux, et sont la seulement pour vous faire acheter leurs produits.

vous etes marrant tout de même, vous etes la sur paris, vous savez que des personne se font peut etre arnaquer et vous etes même pas capables de vous déplacez

je vous applaudit bien fort
a
10 mai 2008 13:38
Bonjour à toutes et à tous.
Vous avez tout bà fait raisonpaolo108.

Le salon est à Villepinte dans le 93 là où habite la majorité des MRE,il suffit de quelques MRE rendent visite à ces douteux promoteurs pour en avoir le cœur net sur leur démarche honnête ou malhonnête.

Villepinte est en territoire Français,c'est donc aux autorités Française d'intervenir s'il y a fraudes ou escroqueries.

Pensez mes chers compatriotes à prendre votre destin en main et ne pas attendre que la solution de vos problèmes vienne des autres,à moins que s'exciter sur le clavier vous soit plus agréable.

Au cas où ces propos vous choquent,faites comme s'ils n'existaient pas merci.
b
10 mai 2008 14:54
J’ai trop de doute concernant cette (jeune entreprise) qui veut se lancer dans un milieu très compliqué qui nécessite énormément de fonds, une bonne connaissance du terrain et un appuie et une aide des autorités marocaines pour pouvoir réaliser leurs projets…Alors que les grands groupes nationaux ou étrangers ont du mal à s’imposer et exploiter le terrain malgré leur expérience et leur capacité à lever des fonds nécessaires.
Question Coût ; comment est ce possible qu’une (petite entreprise) puisse proposer des logements à 16000 €. Dans les données de la conjoncture économique actuelle il me semble quasi impossible pour un grand groupe qui opère dans l’immobilier depuis des années et qui bénéficie des économies d’échelle de proposer un produit à un tel prix. Alors que peut on dire sur une (jeune entreprise) qui n’ a aucune connaissance du terrain, qui doit fonder un réseau local moyennant un prix, qui n’ a pas accès aux matériaux aux même prix que les grandes structures, qui aura des frais fixes plus importants que ses concurrents (faute d’amortissement des investissements), des charges de gestion importants ,……etc

pas de sens
10 mai 2008 19:34
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Vous avez tout bà fait raisonpaolo108.

Le salon est à Villepinte dans le 93 là où habite la majorité des MRE,il suffit de quelques MRE rendent visite à ces douteux promoteurs pour en avoir le cœur net sur leur démarche honnête ou malhonnête.

Villepinte est en territoire Français,c'est donc aux autorités Française d'intervenir s'il y a fraudes ou escroqueries.

Pensez mes chers compatriotes à prendre votre destin en main et ne pas attendre que la solution de vos problèmes vienne des autres,à moins que s'exciter sur le clavier vous soit plus agréable.

Au cas où ces propos vous choquent,faites comme s'ils n'existaient pas merci.


franchement nimporte koithumbs down, si ya bien une chose ou je m'exiterai po, cette bien un claviersmoking smiley

içi, sé un forum, ou tu l'auré oublié, ki dit forum, dit débat! tongue sticking out smiley

et puis, ce postthumbs up a fais ouvrir les yeuxthumbs up a gens, ka mime, vu ki l'on lu...winking smiley


maintenant, sé vrai, ke si une ame charitable, pourai aller a la rencontre du responsable du "smap"

sa serait coolwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
11 mai 2008 09:33
L'ambassade n'a pas de pouvoir sur le territoire français
L'acte le plus simple Le signaler au commissariat de police de la ville de Saint Denis ds le 93 le plus proche du salon .... pour vérifier si il y a escroquerie et prendre leur coordonnées rééls ......il existe bien des permanences les jours fériés. Angel

Pour cela tu peux aussi porter plainte je crois
L
11 mai 2008 10:13
salam arleykoum!

je suis allée moi aussi au smapp immo cette année, et j'ai pré-réservé un apprtement chez néopolis.
il est vrai qu'il faut avancer 500€ à l'ordre de néopolis, donc si cette socièté n'éxiste pas il ne pourront de toute façon pas encaisser l'argent. parcontre j'avoue c'est bizzard qu'en rélité le site internet n'éxiste pas. mais la personne présente,soit stéphane morgeant, le direscteur commercial, je ne pense pas qu'il se montrerai comme ça au salon et qu'il arnaquerai les gens. de plus si vous chercher sur le moteur de recherche(google) on le trouve très facilement, et il est bel et bien entrepreneur dans l'immobilier au maroc, cherchez et vous verrai. j'ai même trouvé des livres sur amazon, il écrit des livres sur le tourisme au maroc, et il a un site internet aussi sur les locations au maroc, et il ont parlé de lui dans le journal du figaro et dans une émission télé car il a réussi en tant qu'entrepreneur au maroc. donc à mon avis ya pas de craintes à avoir, étant donné qu'on le retrouve ausi facilement rien qu'avec le moteur de recherche.
je pense tout simplement que pour parraitre sérieux ils ont inventé une adresse de site internet et un numéro de téléphone bidon. mais bon on vérra bien inchaAllah que tout se passe pour le mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook