Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salon extension à Casablanca
G
8 octobre 2016 18:45
Bonjour, comme le titre de la discussion l'indique. J'aimerai vous questionner si vous connaissez un bon salon sur Casa qui procède à l'application des extensions? et si vous pouvez me donner une idée sur la fourchette des prix??
Merci d'avance pour tout conseil ou recommandation de votre part.
8 octobre 2016 19:48
Salam



Salam Aleykum wa Rahmatollah aa Barakâtoh.



Est-il interdit d'utiliser des Mîchs (mèches de cheveux artificielles)? Est-ce vrai que cette pratique invalide la prière ? Est-ce que la teinture des cheveux est également interdite ? Qu’Allah, exalté soit-Il, vous récompense en bien.



Réponse



Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :



Le mot « Mîch » désigne deux choses



La première est la teinture des cheveux. Cette pratique est permise tant que cette teinture n’est pas noire et ne contient pas de produit nuisible, car il existe des preuves de l’interdiction de se teindre les cheveux en noir et de l’interdiction de se nuire et de nuire à autrui. Le Prophète, , a dit : « Ne nuisez pas aux autres et ne permettez pas qu'on vous nuise. » (Ibn Mâdjah, As-Soyouti : Hassan, Al-Albâni : Sahîh)



La deuxième est l'usage des mèches de cheveux artificielles et cela est interdit.



Cependant, ni l’une ni l’autre de ces pratiques n’invalident la prière, qu’il s’agisse de la teinture ou de l'usage de cheveux artificiels, sauf si cela empêche l’eau d’atteindre les cheveux naturels lorsqu’on passe les mains sur la tête lors des ablutions ou empêche l’eau d’atteindre la peau lors des ablutions majeures pour se purifier après un rapport charnel, après la période des menstrues ou après la période des lochies.


[extension-cheveux.jimdo.com]
Citation
Ghizlane_Ghizlane a écrit:
Bonjour, comme le titre de la discussion l'indique. J'aimerai vous questionner si vous connaissez un bon salon sur Casa qui procède à l'application des extensions? et si vous pouvez me donner une idée sur la fourchette des prix??
Merci d'avance pour tout conseil ou recommandation de votre part.
G
8 octobre 2016 21:32
Ma question n'a aucune dimension religieuse. Vous jugez d'après votre religion, qui vous a mis dans l'esprit que je suis musulmane ? Je pourrai être chrétienne, juive ou même athée.
Donc, je vous prie gentiment de garder vos conseils pour vous car je n'ai pas demandé de conseils religieux, encore moins à des internautes qui se cachent derrière le statut de l'anonymat.
Je répète ma question alors, qui parmi vous connait de bonnes adresses pour pose d'extension? Merci d'avance pour toute réponse qui s'avère "utile".
8 octobre 2016 23:54
Salam


@ Ghizlane_Ghizlane:

Je n'ai fait que citer les sources qui n'interdisent rien ainsi que des adresses sur
Casablanca et Rabat.

Citation
Ghizlane_Ghizlane a écrit:
Ma question n'a aucune dimension religieuse. Vous jugez d'après votre religion, qui vous a mis dans l'esprit que je suis musulmane ? Je pourrai être chrétienne, juive ou même athée.
Donc, je vous prie gentiment de garder vos conseils pour vous car je n'ai pas demandé de conseils religieux, encore moins à des internautes qui se cachent derrière le statut de l'anonymat.
Je répète ma question alors, qui parmi vous connait de bonnes adresses pour pose d'extension? Merci d'avance pour toute réponse qui s'avère "utile".
G
9 octobre 2016 02:37
Je ne vous ai pas visé du doigt, vraiment, je m'adressais à un certain monsieur ou madame dont le commentaire est supprimé puisque ça n'a aucune relation avec la discussion. Cependant, je n'ai pas fait attention à l'adresse partagée de votre part. Du coup, je vous remercie beaucoup.
9 octobre 2016 13:56
Salam

Pas de soucis, on là pour s'entraider, quand on peut ....Ps: Il y avait deux (2) lien
Un avis religieux favorable et les adresses de Casabarka....

Citation
Ghizlane_Ghizlane a écrit:
Je ne vous ai pas visé du doigt, vraiment, je m'adressais à un certain monsieur ou madame dont le commentaire est supprimé puisque ça n'a aucune relation avec la discussion. Cependant, je n'ai pas fait attention à l'adresse partagée de votre part. Du coup, je vous remercie beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook