Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salomon Kalou
a
11 juin 2006 23:52
Le jeune Salomon Kalou, né le 5 Août 1985 en Côte-d'Ivoire, et frère de l'attaquant du PSG, Banaventure Kalou, a signé à Chelsea. Ce talentueux joueur, a beaucoup fait parler de lui, en engageant un bras de fer avec la minitre néerlandaise, afin d'intégrer la sélection nationale, à travers une naturalisation express. Combat qu'il a finalement perdu, gâchant du même coup, une possibilité de jouer la coupe du monde avec la Côte-d'Ivoire. Il est à rappeller, que ce joueur est à l'Ajax depuis deux ans.

Que pensez-vous de cette histoire ?
l
12 juin 2006 10:51
je pense qu'il aurait du suivre les traces de son grand frère en intégrant léquipe nationale ivoirienne ou il aurait eut une vrai place. sa ns aurait fait très plaisir d'avoir de paires de frères dans l'équipe ( yaya touré et kolo toure ndrl ).
maintenant il ne peut plus intégrer léaquipe ivoirienne?
a
12 juin 2006 11:21
Touvez-vous normal le refus de la ministre de l'intérieur néerlandaise, de le naturaliser, par la voie "express". Il est à rappeller que ce jeune ne savait pas parler le néerlandais.
y
12 juin 2006 11:40
moi je suis plutot satisfait de la reaction du minestere neerlandais.
rappelez vous la France qui naturalisent a tour de bras des athlètes marocains qui ont peu d'attaches en france tout en refusant de regulariser des gens presents depuis des années.
Quelque soit les motivations du ministère neerlandais de l'immigration c'est une decision juste au vu de la situation de ceux qui sont sur le sol hollandais depuis des années et qui parlent la langue mais qui n'ont pas de papiers!
Salomon a accepté de suivre les recomandations de son frère, il jouera pour la cote d'ivoire après la coupe du monde sachant qu'il n'a jamais porté le maillot Oranje.
a
12 juin 2006 17:52
C'est effectivement une sage décision, ce jeune n'avait aucune attache avec le pays.
D'une manière générale, la FIFA doit interdire ce genre de procédés.
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que des brésiliens font en équipe nationale de Tunisie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook