Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle de sport IDF
s
16 mars 2016 17:59
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir où est ce que je pourrai trouver salle de sport uniquement femme En Île-de-France ?
Étant voilée je voudrais savoir si les dalle de sport classique acceptent les voilées ?
Merci
T
17 mars 2016 22:43
Salam,

Oui mais ça dépend de quelle façon tu porte le voile, tu peux le porter mais à condition de respecter les normes d'hygiène et de sécurité.
En cas de soucis, n'hésite pas à saisir le CCIF ou le défenseur des droits par exemple. Car ils n'ont pas le droit d'interdire le voile, c'est de la discrimination.

Délibération du défenseur des droits MLD 2014-81 [www.defenseurdesdroits.fr]

Une salle de sport à du payer une amende, et été condamné pour discrimination.

Fiche de droit du ccif sur les salle de sport et voile [www.islamophobie.net]


Donc normalement, elles acceptent toutes le voile, mais à condition de respecter la sécurité (pas porter le voile de façon ample). Et au pire saisi le défenseur des droits et le ccif
Citation
sihem1504 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir où est ce que je pourrai trouver salle de sport uniquement femme En Île-de-France ?
Étant voilée je voudrais savoir si les dalle de sport classique acceptent les voilées ?
Merci
A
18 mars 2016 16:18
Salam, tu en as une à aulnay sous bois, qui s'appelle Lady Moving,avec des cours pour femmes exclusivement et faits par des femmes, moi je la trouvais très bien, mais j'habitais loin. Après c'est un peu cher mais bon à toi de voir. Si tu habites loin d'Aulnay, vérifie sur le site internet de lady moving si tu n'en as pas une près de chez toi.
voilà tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook