Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une salle de reception a alhoceima
m
31 juillet 2007 12:34
voila , jhabite region parisienne et dorigine rifaine jaimerais monter une affaire a alhoceima et mon projet c'est de construire une salle des fetes avec jardins pour la louer pour des evenements , pensez vous que c'est faisable ? et viable?
a
31 juillet 2007 23:06
assalam alaykoum:

c`est faisable? mais

la vraie question (a yajihanou) :sera-t-elle rentable? le projet est-il viable?

car il faut bien se mettre dans la tete que l`activite de votre salle sera uniquement sur une saison(L`ETE )...

donc question primordiale : combien de recption faut-il organiser pour rentabiliser l`affaire?

les festivites estivales suffiront-elles a rentabiliser le projet?

les specialites de la gestion utiliseraient des termes du genre: determiner son seuil de rentabilite ou son chiffre d`affaires critique

pour Mr Tout le monde , combien de rentrees d`argent pour couvrir toutes les charges . la je ne parle pas encore de benefice....donc gagner de l`argent..

je ne te dis pas ca pour te decourager , mais pour te mettre en garde....

en effet ALHOCEIMA en hiver , ce n`est pas ALHOCEIMA en ETE ....ATTENTION...

MAINTENANT si on veut etre optimiste , compte tenu de l`ouverture de la nouvelle rocade MED vers NADOR(deja en service) et l`autre partie vers Tetouan (vers 2009-2010) on peut supposer un regain d`interet pour cette ville...
a
31 juillet 2007 23:12
assalam alaykoum:

si j`avais un choix de secteur a faire pour investir , je choisisrais le tourisme..

en effet comme le beton MASSIF arrive aussi du cote d`ALHOCEIMA (projet touristique sur le site de CLARA-IRIS; A 80 KM d`AlHoceima en allant vers aLJABHAH) COMME c`etait deja le cas a SAIDIA ..

[www.youtube.com]

[www.yabiladi.com]

Je chercherais un petit projet d`investissement de ce cote la....

wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 23:14 par aberosabil.
m
1 août 2007 10:24
LE TOURISME ok mais moi je suis fonctionnaire ici en france il me faudrai une activité ponctuelle en fait je ne pourrai pas jouer sur les deux plans tte lannée ,culturellement les receptions dans les salles de fetes , sa devient courant, apres faut savoir que au maroc les receptions ne se fon pas que le samedi tous les jours de la semaine sont ouverts , je ne sais pas si je fais fonctionner cette salle 3 moi pleins a un tarif appreciable , de plus je veux aussi louer des services et non pas seulement un local , il me faudrait des decors des rideaux des tables ; je louerai tt un pack , qu en pensez vous ?? c'est dangereux
a
1 août 2007 12:34
assalam alaykoum:

le seul gros probleme c`est l`eistence d`une clientele potentielle?

theoriquement , c`est possible maintenant il faut oser un tel projet.

pourquoi pas ?

wassalam
m
1 août 2007 13:16
POUR LA CLIENTELE faut que je fasse mon enquete jsai pas trop on verra merci pr les conseils
n
12 septembre 2007 15:32
BONJOUR
JE SUIS UN JENUNE DE NADOR, MAIS ORIGINE D EL HOCEIMA, FRANCHEMENT, JE VOIS TON PROJET EST TRES INTERESSANT...

PAR EXPERIENCE, ICI A NADOR; NOUS AVONS 5 GRANDES SALLES ET SONT AUSSI TRES CONNUE; TU SAIS EN HAUTE SAISON?? TU NE PEUX PAS RESERVER UNE SALLE EN MOIS DE JUILLET OU BIEN AOUT AU MOINS DE 40000.00 DH!!!

SI TU PARLE D UNE SALLE TRES EQUIPEE,DANS UNE EMPLACEMENT BIEN SITUE, UNE SURFACE SUFFISANTE... JE TE GARANTIE QUE SERA UNE TRES BONNE AFFAIRE...

LE POUVOIR DES RIFAISN EST UN PEUX ELEVES PAR RAPPORT AUX AUTRES MAROCAINS DE dakhil, SURTT QUE LA MOITIE DES RIFAINS ONT DE LA FAMILLE EN EUROPE...

ICI JE PARLE D UN INVISTISSEMENT REEL, AVEC UN TRES BON CAPITAL...

J ETAIS PLUSIEUR FOIS INVITER DANS DES SALLES DES FETES DANS CERTAINES VILLES MAROCAINES - FES - TANGER - OUJDA - CASA - MAIS LES SALLES DE NADOR SONT TRES GRANDES ET SPEACIEUSES QUE CELLES DE CETTES VILLES, AVEC DES MATERIELS DE HAUTES GAMME...

ALORS SI TU VEUX FAIRE QLQ CHOSE DE CE GENRE, JE T ENCOURAGE, SI NON C EST PAS LA PAINNE...
MERCI
o
15 septembre 2007 13:56
Citation
mounia 78 a écrit:
voila , jhabite region parisienne et dorigine rifaine jaimerais monter une affaire a alhoceima et mon projet c'est de construire une salle des fetes avec jardins pour la louer pour des evenements , pensez vous que c'est faisable ? et viable?

Crois moi le problème ne sera certainement pas la clientèle...mais certainement l' emplacement....il n' y a pratiquement plus de place à Al hoceima...les gens construisent dans les villes satellites comme bouayach, imzouren...voir s' en vont carrement à Tanger...trouver un terrain ou tu pourrais construire une salle avec jardin....c' est carrement impossible à al hoceima city....winking smiley...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook