Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle & hijab
m
16 septembre 2015 18:58
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,

Tout à l'heure avant de m'inscrire à la salle de sport qui est mixte mais avec certains cours réservés au femmes, je leur ai demandé si je pouvais garder mon voile et il m'a dit que non c'est interdit..Je suis alors partie mais très blessée, j'ai le sentiment d'avoir subit une sorte d'injustice.

Je ne comprends pas ? Est-ce normal ? Y a -t-il une loi qui prouve ça ?
L
16 septembre 2015 19:14
As Salam aleykoum,

Une loi? Non.

Mais si c'est inscrit dans leur règlement ils sont dans leurs droits.

C'est une structure privée,elle peut donc y instaurer n'importe quel règlement tant qu'elle ne va pas a l'encontre des lois en vigueur.

L'interdiction du port du voile dans une salle de sport est autorisé. Disons qu'il font passer ça par la phrase bateau "le port d'une tenue adéquate est obligatoire".
Dans "tenue adéquate" comprendre une tenue de sport correcte et sans couvre chef.

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi cela t'a blessé. On est en France et depuis pas mal d'années déjà le port du voile pose problème dans pas mal de structure.

Le fait qu'il soit interdit dans une salle de sport ne me choque pas du tout.
s
16 septembre 2015 22:35
Non il n y a aucune injustice c leur droit

Celui d imposer leur règlement

Va ds des salles qui acceptent
Il y une salle de sport au raincy pour les femmes j avais lu un article dessus et une salle de sport a drancy ou ils acceptent les personnes voiles
D
17 septembre 2015 12:07
Citation
mina.tmzt a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,

Tout à l'heure avant de m'inscrire à la salle de sport qui est mixte mais avec certains cours réservés au femmes, je leur ai demandé si je pouvais garder mon voile et il m'a dit que non c'est interdit..Je suis alors partie mais très blessée, j'ai le sentiment d'avoir subit une sorte d'injustice.

Je ne comprends pas ? Est-ce normal ? Y a -t-il une loi qui prouve ça ?

Aleykoum salam ma soeur,

c'est une société( salle de sport) de droit privée donc ils ont droit de refuser dans certain cas: La sécurité.
Or le hijab ne pose aucun soucis de sécurité lorsque l'on pratique du sport. (si oui dites en moin j'en vois pas comme cas^^) Et même s'il ont un réglement interieur qui oblige une tenus de sport, je ne vois où le hijab pose soucis. D'ailleurs on voit bien des sportives voilées dans des compétitions Internationnale ( athlétisme, football ect..) . donc je pense que il s'agit d'une discrimination au facies. Allahu Ahlam.


Qu'Allah te facilite. Amin
l
17 septembre 2015 13:36
Citation
mina.tmzt a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,

Tout à l'heure avant de m'inscrire à la salle de sport qui est mixte mais avec certains cours réservés au femmes, je leur ai demandé si je pouvais garder mon voile et il m'a dit que non c'est interdit..Je suis alors partie mais très blessée, j'ai le sentiment d'avoir subit une sorte d'injustice.

Je ne comprends pas ? Est-ce normal ? Y a -t-il une loi qui prouve ça ?

Il y aura sans doute d 'autre salle où on accepte les voilées .
Bon courage
P
17 septembre 2015 13:44
Salam 'Aleikoum,

je ne comprends pas pourquoi tu as été blessée .. Sachant qu'ils ont le droit d'interdire le hijab !!

Ce n'est pas la fin du monde, tu peux t'équiper chez toi pour faire ton sport en toute tranquillité, sinon opte pour une salle de sport que pour femmes, ou alors une salle où le voile est accepté !

Ne te prends pas la tête pour si peu.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 septembre 2015 16:31
Salam

Il faut être raisonnable et comprendre la raison du port de l'hijab, c'est pour cacher une partie de ta féminité, l'hijab n'empêchera pas de voir balancer dans touts les sens ton postérieur et ta poitrine, assume ton choix !
B
17 septembre 2015 17:52
Citation
mina.tmzt a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh,

Tout à l'heure avant de m'inscrire à la salle de sport qui est mixte mais avec certains cours réservés au femmes, je leur ai demandé si je pouvais garder mon voile et il m'a dit que non c'est interdit..Je suis alors partie mais très blessée, j'ai le sentiment d'avoir subit une sorte d'injustice.

Je ne comprends pas ? Est-ce normal ? Y a -t-il une loi qui prouve ça ?

Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

oui ça dépend des salles, dans la mienne le hijab est autorisé.
Mais j'avais demandé à une autre salle avant où ils étaient plus réticents et m'avaient proposé de mettre un bandeau (nothanks)

Non ce n'est pas normal, je me suis rendu compte récemment à quel point la France est vachement à la ramasse sur certaines choses.

Tu vas aux States ou UK t'es tranquille avec ton hijab.

Ici c'est la croix et la bannière..

Qu'Allah nous permette de changer les choses, nous jeunes générations smiling smiley
Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook