Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque
K
6 décembre 2007 12:23
Autrefois, on se rendait à La Mecque à pied, à cheval ou plus récemment en voiture. Aujourd’hui, on préfère l’avion et dans certains cas encore le car. Salim Moumou Eljeddahoui, lui, ne prendra aucun de ces moyens de locomotion pour se rendre en Arabie saoudite. Parti le 27 octobre de Grande-Bretagne, il compte rejoindre La Mecque pour le début du hajj (pèlerinage)… à vélo.

Salim, c’est un étudiant français vivant à Nottingham, une ville de l’est de l’Angleterre. A 25 ans, il a enfourché son vélo à la fin du mois d’octobre dernier pour être le 18 décembre à La Mecque. Tout juste installé dans sa ville d’adoption, cet étudiant parti apprendre l’anglais accomplira son périple seul à raison de 70 miles par jour (soit environ 112 km).

Son grand-père, parti de Marrakech (Maroc), avait, déjà, rejoint les lieux saints non pas à vélo mais à pied. “Cela lui a pris six mois durant lesquels manger et dormir était très difficile”, raconte Salim, qui veut vivre la même expérience et connaître les mêmes difficultés.

L’étudiant français traversera la France, la Belgique, la Suisse et l’Italie. Puis, il prendra un ferry pour la Turquie, rejoindra la Syrie et la Jordanie pour enfin arriver en Arabie saoudite. Il prévoit de dormir dans une tente, mais aussi dans différentes mosquées et parfois à l’hôtel.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de ce Tchétchène qui rejoignit La Mecque lui aussi à vélo. C’était en 2006


Hada houa l7aja wla balak grinning smiley
m
6 décembre 2007 12:28
Machallah thumbs up
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
6 décembre 2007 12:39
ALLAH ou AKBAR

Fasse Dieu Inchah Allah qu'on aura aussi un jour l'opportunité de s'y rendre... AMINE
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 décembre 2007 12:46
Tbarkellah 3lih thumbs up
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
6 décembre 2007 12:47
Bravo et bonne route
e
6 décembre 2007 13:06
tbarkellah 3lih...ClapClap
Mon amour...
k
6 décembre 2007 13:09
salam alaykoum

macha Allah !!

qu'allah le garde et le preserve et lui facilite amine
d
6 décembre 2007 16:11
allah i3awno ou yasare lihe yarabi amine ou isakhare lina ta7na namchiwe eldake elma9ame sa3ide ya rabi
6 décembre 2007 16:15
Bravo!

Il doit avoir des cuisses et des molets le mec.

Allah ye9bal!
c
6 décembre 2007 16:38
Salim mssali rassou, ma kheddam ma rredam, parce que l'7ej à 25 ans c'est un peu tôt quand mêmesmiling smiley
d
6 décembre 2007 16:41
Citation
chelhman a écrit:
Salim mssali rassou, ma kheddam ma rredam, parce que l'7ej à 25 ans c'est un peu tôt quand mêmesmiling smiley



il n y a pas d'age pour faire el hajj le jeune homme a de la volante et surtout di courrage pour faire un tel voyage, hajj ma9bole incha allah
c
6 décembre 2007 16:43
Donyaya, c'est vrai aussi, t'as un vélo ?smiling smiley
d
6 décembre 2007 17:51
Citation
chelhman a écrit:
Donyaya, c'est vrai aussi, t'as un vélo ?smiling smiley


chelhman j'ai une moto mais je pense pas quand arabie saoudite on m'accepterais avec parce que meme si je porte le voile je porte aussi le jeans donc on me donnera pas de visa.
et si un jour j'ai les moyens crois moi ni l'age ni rien ne pourra m'empecher de faire elhajj sauf si c'est pas moktab liya. et vrai j'ai qu'une envie c'est que j'aille avec ma mere comme ca je serais tjr a ces cotes pour l'aider a faire son hajj elle aussi, je la prendrais sur mon dos si il le faut parce que je sais qu'elle en reve.
a
6 décembre 2007 17:54
Je souhaite à Salim un bon voyage et un bon hajj à la Mecque !! c'est vraiment super ce qu'il fait !!!

mais je trouve quand même dangereux de faire ce voyage en vélo non ? les pays de l'est et la turquie etc... avec dans les routes toutes les bandes criminels etc... Perso, j'aurai pas pu le faire. premièrement j'en serai totalement incapable et secundo à cause de l'insécurité.
l
6 décembre 2007 18:00
Tbarkallah 3lih smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
6 décembre 2007 18:07
salam

Tbarkallah que dieu lui facile cette traversée qui n’est pas des moindre thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook