Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salie, insultée, indignée! dur de pardonner?
t
6 mai 2012 22:40
Salut la Ouma!

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. J'ai connu il ya un an et demi de cela un homme avec qui j'ai entamé une relation amoureuse. Au début tout allait bien, c'était le parfait amour, on s'entendait bien et je me disais que j'avais finalement trouvé le bon. Du coup je me suis serieusement investie dans la relation car je voulais vraiment construire ma vie avec cet homme. J'étais tellement accro que je me suis laissé allée dans une relation haram (qu'Allah me pardonne car si c'était à refaire jamais je me serai donnée a lui avant le mariage). Bref c'est une erreur, un gros péché et aujourd'hui avec un peu de recul je me dis que Dieu à certainement voulu me punir en m'imposant la suite des evenements.
Pour revenir à mon histoire, on j'étais a fond dans ma relation avec lui, au bout de quelques mois il a commencé par changer de comportement! le mec doux, gentil, attentionné, protecteur à laissé place à un mec arrogant, égoiste, distant, indelicat et verbalement agressif. Etant aussi forte de caractère, le ton a commencé par monter entre nous et on se voyait de moins en moins. Aussi cette phase à coincidé avec une periode de remise en question dans ma vie. Je me suis entre temps rapprochée d'Allah et Allah ma dévoilée le coeur Alhamdoulilah. J'ai commencé par me rendre compte de combien c'était haram cette relation et j'ai décidé de me repentir sincèrement en redevenant plus pieuse et pratiquante et surtout en promettant à allah de m'éloigner desormais du haram donc des relations hors mariage. Alors je lui ai fait par de mes décisions et je lui ai fait savoir que s'il n'était pas en mesure de supporter cette decision, ça ne me genait pas qu'on interrompt notre relation parceke je ne veux plus me donner a lui ni a personne d'autre avant le mariage et que c'etait ma promesse envers mon Dieu après mon repentie. Il m'as dit que ce serait dur mais qu'il ferait un effort pour supporter parcequ'il tient a moi.
Je n'ai pas eu le temps de le mettre à l'epreuve car peu de temps après cette décision je me suis rendue compte que j'étais enceinte de lui. J'étais vraiment perdue, déboussolée et je me suis dit qu'Allah était en train de me punir pour tous mes péchés et que c'etait sa manière à lui de me purifier de mes péchés en me faisant payer sur terre par une grossesse hors mariage. Quand j'ai fait part de mon etat à cet homme, il m'as dit que le bébé était pas la bienvenue parceque ce sera un enfant hors mariage et que sa famille allait lui créer des problèmes. Que sa réputation était en danger, bref il m'as demandé d'avorter. J'étais dégoutée de decouvrir un autre visage de cet homme. Je me suis dit ke le fait d'avoir eu des relations hors mariage etait un péché et que maintenant que je me suis repentie, je ne ferai rien d'autre pr attirer la colère d'Allah donc il était pas question que j'avorte. Il a essayer de me menacer, de me mettre la pressiion etc mais rien n'y fit. Entretemps j'en avais parler a ma famille qui elhamdoulilah m'as soutenue dans cette epreuve même si mes parents était décue de moi. Car je suis diplômée d'un mba et cadre dans une banque, belle, bien éduquée, bref j'aurai pu attendre patiemment d'avoir un bon mari avant de me faire enceinter. Mes parents ont enquêter sur sa famille, comme il refusait de leur en parler et les deux familles se sont rencontrées. Quand sa famille ont appris, ils l'ont sermonner le traitant d'irresponsable parcequ'il m'as demander d'avorter et pour se défendre il leur a sorti une excuse du genre qu'il assume sa paternité mais pour plus de certitude il veut un test d'ADN qui prouve que le bébé est de lui. Horreur, un homme ne m'as jamais aussi insulter de ma vie. Un test d'adn vous imaginer. Du coup je passe pour une fille de moeurs légère. Alors que cet homme me connait très bien, il sait combien je suis sérieuse et combien je l'aime. Il salit ma reputaion et mon honneur uniquement pour excuser sa lacheté de ne pas assumer la grossesse aux yeux de sa famille. C'etait comme si le ciel m'etait tombé deçue. Depuis le debut de cette histoire j'ai toujours été fort, rpenant tout sur moi en me disant qu'Allah etait en train de m'eprouver. Mais la phase du test d'adn m'as completement abattue j'ai pleuré des jours et des nuits tellement je me suis sentie insulter, souillée, deshonnorer. Les filles doivent comprendre ce ke j'ai pu ressentir quand un homme que tu as aimé de toutes tes forces, avec qui tu etais dans une relation que tu croyais serieuse t'enceinte et te demande un test d'adn. Comme Allah est grand, son but n'as pas été atteint parceke malgré tout ce qu'il a dit, sa famille m'as immediatement adopté et m'ont soutenue jusqu'a mon accouchement. Elle me traitait comme si j'etais leur belle fille et m'appelait tout le temps pour prendre de mes nouvelles et celle du bébé. D'autres passaient me voir. Malgré le fait que sa famille me soutenait il ne prenait pas de mes nouvelles, ni de celle du bébé. Jusqu'a ce que j'ai accouché je ne l'ai jamais revu, il ne m'as jamais vu enceinte. Bref aucune nouvelle de lui sauf quand il doit envoyer les sous pour les consutations, echos , ordonnance et autre, il le fait par western union alors k'on habite la meme ville et pire il est a 10 mn de voiture de chez moi. Imaginez un peu vous vivez une grossesse sans aucune nouvelle du père de votre enfant jsuqu'a l'accouchement. Les séances d'echographie et autres, j'y allais avec ma mère, ou ma meilleure amie, ou même sa soeur ainée qui a été vraiment adorable avec moi durant toute ma grossesse et dailleurs l'est toujours machallah. Je ne l'ai revue que le jour de l'accouchement. Il est venue a lhopital avec sa famille et etait tres gènée. Je vous précise que j'ai accouché de jumelles et il le savait depuis le jour ou je l'ai annoncé la grossesse car j'avais fait un echo dans le temps. Après l'hopital, il y eu le baptème, c'est lui ki a baptisé ses filles et il donne une pension tous les mois. Elles auront bientot 7 mois et il passe les voir une fois par mois, notamment à la fin du mois kan il vient donner la pension. On ne se parle pas parceke j'ai tellement de rancoeurs contre lui ke si j'ouvre ma bouche j'explose. On s'adresse à peine la parole et les rares fois c'est pour parler des enfants. Chaque fois ke je pose les yeux sur lui, je pense au test d'adn qu'il a demandé et je le deteste enormement. Je precise que une semaine avant mon accouchement, je suis allée prendre des renseignements sur les procedures pour faire un test d'adn et je lui ai moi même communiker les numero du centre pour k'il les appele et prenne rendez vous. Il n'as pas repondu parcek'il savait en son for interieur ke les bebes etaient de lui et m'as calomnier juste pour sauver son image. Quand mes filles sont nées, elles lui ressemblaient tellement qu' l'hopital il avait honte. Il n'as plus jamais mentionner le test et quand j'ai voulu l'obliger à le faire ma mère m'as demander de lui pardonner et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait parceque c'est sous l'effet de la peur d'être pere. Mais moi je ne vois pas comment une père puisse justifier une telle lacheté et je n'arrive pas a pardonner. Sa mère et le reste de sa famille veulent qu'on se marie et m'appellent tous le temps pour me convaincre. Mais moi je ne me vois pas partager mon avenir avec un homme qui a osé autant salie mon image et l'histoire de mes enfants. Il me dégoute et me fait de la peine en même temps. Je lui en veut tellement. Il a commis l'irreparable et je ne peux pas pardonner. Je veux mais j'y arrive pas. Mes filles grandissent et j'aimerais revenir a une relation saine avec lui pour qu'elles ne sentent pas la tension palpable qu'il y a entre leur deux parents. Je fais des efforts mais c'est dur. Je prie pour qu'Allah m'aide a pardonner. Mes proches me demandent de revenir avec lui pour offrir une vie de famille à mes enfants. Mais je ne me vois pas être une famille avec lui. On a pa les memes visions de la vie, et on ne partage pas bocoup de choses. Bref je ne les sens pas mais comment pardonner? aidez moi svp car je voudrais y arriver ne serait ce pour les enfants! avant qu'elles ne soient en mesure de sentir que je deteste leur père! je vous remercie d'avance de votre avis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook