sales gosses ?
Salam
Ce matin, mon voisin démarre sa tondeuse puis il appel son fils, lui demande de vider le sacs.
Ce dernier âgé de 12 ans, se retourne et répond : Ta gueule.

A votre avis, pourquoi Aujourd'hui, les jeunes n'obéissent plus à leurs parents ?
Voilà c’est a vous, J'espère que ce débat portera ses fruits et en fera réfléchir plus d'un !.
Je pense que cet enfant n,a pas été respecte et qu,a son tour, il manque de respect a son pere .

Il y a des choses qui ne doivent pas être négociables avec les enfants, a 1 an, on peut déjà commencer réprimandes orales e t punitions , c'est important.

On ne connait pas non plus le passe de ce papa, c'est délicat.smiling smiley
Heureusement que tu es sur ce forum musica Chef
42 lecteurs Une seule réponse.
Alors moi j’ai une autre vision
Je pense que les responsables, ce sont, entre autres, l'éducation, les médias..
L’année dernière, j’ai rencontré le maire d’une ville Française au Maroc, il m’a dit :
Tiens, y a beaucoup de différence entre les jeunes d'ici et de là-bas.
J’ai demandé pourquoi ?
Il me dit :
Ici, ils disent bonjour merci etc.
Alors voici ma réponse :
Ici au Maroc, on apprend la politesse dés l’age de 3 ans
D’abord on apprend a dire bonjour, faire bisous aux parents etc.
En France, a cet âge, on apprend les numéros à contacter en cas de problème avec les parents.
A l’âge de 12 ans, Au Maroc, le prof rappel a l’enfant qu’il est toujours
Enfant et qu’il ne doit pas se mettre a la place d’une adulte.
A cet âge en France on lui parle des pilules du lendemain, sortir couvert…

Et sans oublier la télévision par exemple
Pour voir s’ils ont bien retenu la leçon a l’école, ils leur demandent comment on fait le bébé ?
Ou encore c’est la voiture que les enfants recommandent aux parents etc.
Voilà pourquoi, en France l’enfant pense qu’il a des responsabilités et qu’il doit guider les parents, les mettre sur le bon chemin grinning smiley
Mes enfants à 12 ans ne m'auraient jamais parlé ainsi et même maintenant...
Citation
amesamir a écrit:
Heureusement que tu es sur ce forum musica Chef
42 lecteurs Une seule réponse.
Alors moi j’ai une autre vision
Je pense que les responsables, ce sont, entre autres, l'éducation, les médias..
L’année dernière, j’ai rencontré le maire d’une ville Française au Maroc, il m’a dit :
Tiens, y a beaucoup de différence entre les jeunes d'ici et de là-bas.
J’ai demandé pourquoi ?
Il me dit :
Ici, ils disent bonjour merci etc.

mes enfants disent bonjour et merci. ceux de mes voisins aussi. mais on est en millieu rural.
mais peut etre que ce maire te parlait des enfants des cités populaires......

Alors voici ma réponse :
Ici au Maroc, on apprend la politesse dés l’age de 3 ans
D’abord on apprend a dire bonjour, faire bisous aux parents etc.
En France, a cet âge, on apprend les numéros à contacter en cas de problème avec les parents.
A l’âge de 12 ans, Au Maroc, le prof rappel a l’enfant qu’il est toujours
Enfant et qu’il ne doit pas se mettre a la place d’une adulte.
A cet âge en France on lui parle des pilules du lendemain, sortir couvert…

quelle carricature.......:ptdr
l'age du premier rapport en france, c'est 16/17 ans, pas douze.

Et sans oublier la télévision par exemple
Pour voir s’ils ont bien retenu la leçon a l’école, ils leur demandent comment on fait le bébé ?
Ou encore c’est la voiture que les enfants recommandent aux parents etc.
Voilà pourquoi, en France l’enfant pense qu’il a des responsabilités et qu’il doit guider les parents, les mettre sur le bon chemin

quelle belle analyse. grinning smiley
quels sont les enfants qui posent le plus de probléme en france? de quelles origines sont ils?
Oh merci coldman grinning smiley
Ce monsieur, veut faire croire qu’Il y a une grande différence entre les jeunes d’ici et de la-bas c’est parce que les parents bla bla …
Mais je suis convaincu que les parents ne sont pour rien, pour moi c’est la société qu’est responsable
exemple
Un collègue de travail m’a dit un jour :
Tu sais ?
Si je suis ici , c’est grâce a mon père parce que j’avais peur de lui, un jour il m’a dit, c’est fini, on arrête…. alors je savais que mon papa ne rigole pas.

Mais aujourd’hui, si vous dites a votre enfant d’arrêter, et que ce dernier appel la police, vous serez traitez comme un criminel et ça tous les enfant le savent car ils sont informés soit a l’école ou par des amis. Alors comment voulez-vous que nous enfants nous respectent en sachant qu’ils ont le pouvoir ?

C’est vrai y a des exceptions les votre par exemple smiling smiley
Mais voilà, quand on parle d’un étranger, ils font référence aux faits divers
les jeunes qui réussissent, ça les intéresse pas.angry smiley
Bonjour

1) l éducation doit venir des parents , pour certains parents eux mêmes méritent d avoir une"éducation" pour adultes ,prise en charge par le juge des enfants dans l intérêt de l enfant , car souvent les conflits à la maison créent des perturbations chez les enfants .
2) on dois éviter d entasser des familles dans des cités, et logements hlm ou y a que des problèmes de voisinage ,et toutes sortes d incivilité , et ça y a que les personnes qui ont le pouvoir d y remédier "au plus haut niveau" ,qui peuvent gérer ce problème .
3) puisque de nos jours y a trop de problèmes dans les établissements scolaires , a mon avis il faut obliger les parents à prendre en charge leurs enfants en ce qui concernent les comportements et les nuisances dans le milieu scolaire , sinon l expulsion du collège ou école des enfants perturbateurs oblige .
Salam

L'éducation au sein de la famille, mais pas seulement.
L'environnement joue aussi un rôle important.

Faut-il interdire la fessée ?

Palestine Incha allah
Déjà si on se dit que seule la société est responsable,alors on ne prend aucune responsabilité!
sélem à tous!
ce sujet est trèèèès intéréssant,combien de fois j'ai pensé à aller au maroc ,pour y élever mes filles tranquillement,peut ètre pas parfaitement,mais au moins dans un endroit un peu plus sainZen

je prends l'exemple du bled:là bas,il y a toujours une certaine pudeur,respect envers l'ainé et les personnes agées,qu'on se connaisse ou non on se dit bonjour(ici mème des soeurs elles ne répondent pas à ton sélemperplexe)

je prends un autre exemple:mon mari a grandi au bled et est venu en france à19ans,là bas,dès le collège il y avait des cours de din et entre autres les profs leurs parlaient du chatiment à celui qui forniquait,...tellement qu'ils avaient tous peur dans sa classe...et ça a porté ses fruits,hamdoullèh.

ici,en france...ben on te donne ces cours,franchement je n'ose mème pas le dire sur un forum,mais vous voyez de quels cours je parle.à 15ans???Are you crazy

pleins de facteurs entre en jeu,mais je pense et suis convaincue que la société joue un role primordial dans l'éducation de nos enfants(malheureusement),
l'éducation et l'exemple que donnent les parents aussi sont importants.

après je me dis qu'il faut "suivre"nos enfants,tout en leur laissant leur liberté...trouver un juste milieu...dur dur.

en tous cas je suis preneuse de tous conseils!

une chose est sure et j'ai prévenu mon mari quand ma p*remière est née:pas de télé,pc dans leur chambre,pas de portable(franchement j'ai eu mon premier à ...18ans,et encore!j'ai tellement harcelé mon père et mes frères pour qu'ils acceptent que j'en ai un que je n'en voulais mème plus après!)
après...do'as,do'as,do'as,je pense qu'il n'y a qu'Allah ta'ala qui puisse nous aider,avec tout ce qu'il y a de nouveau,iphone,ipad(je ne sais mème pas ce que c'est,lol)la génération qui va suivre...

Allah ihdina
Salam a tous
princesse*
Je suis de ton avis sauf pour la tele, pc et portable
J’ai aussi des enfants j’ai une fille je pense que tu es plus jeune qu’elle et la plus jeune maman aussi lol
elle est professeur dans un lycee privé , elle a sa maison mais J’ai encore une tele et un pc dans sa chambre.
Les garçons aussi ils ont la tele dans leur chambre

franchement je ne vois pas d'inconvénient !
mashaAllah,amesamir,ta fille est grande!
le pc dans la chambre...no noce sera dans le salon,trélé pareil,pour plusieurs raisons...après si ça se trouve elle va tellement en vouloir que je lui en ferai le cadeau...Allahou a'lem.

en tous cas,j'ai vraiment peur pour l'éducation,on vit dans un monde tellement...Censored

je parlais avec une soeur,qui a eu 5enfants:le plus grand a l'époque(c'était il y a trois ans)avait15ans,et le dernier avait 1an et demi
.elle me disait qu'elle était vraiment choquée de voir la différence au niveau compartement,éducation,...pour ses deux garçons,elle leur avait pourtant donée les mèmes "bases",mèmes règles,...mais le dernier,du haut de ses un an et demi,frappait sa mère,lui tapait des crises quand on lui disait non,...elle était vraiment étonnée!
comme quoi en une dizaine d'années...ça avait vraiment changé!
Salam,

Les parents portent l'entière responsabilité de l'éducation de leurs enfants.
Je ne vois aucun rapport avec la société, la société n'éduque pas. Les parents donnent les outils, les armes, les limites pour pouvoir y évoluer.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
salam
ce sont les parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants oui
mais qui sont les educateurs ??
le proviseur d’un lycée m’a dit récemment, chaque matin je reçois des parents frappés gravement par leurs enfants.
moi même je suis témoin d’un spectacle, un père condamné a 2 mois de prison pour avoir donné une gifle a son fils
c’est un homme que je connais, il a un magasin alimentaire.
voici l’histoire :
son fils âgé de 13 ans environ, rentre dans sa chambre avec un autoradio
le père lui demande d’ou vient cet appareil, le fils ne répond pas alors il lui donne une gifle
l’enfant se sauve en passant par la fenêtre et appel la police avec son portable.
Quelques heures plus tard, la police arrive et embarque le père 2 heures en garde a vue
Puis convoque 3 mois plus tard condamné a 2 mois de prison ferme.
Mais l’histoire n’est pas terminé pour autant, alors que le père était encore en prison, l’enfant
continue à voler dans les magasin etc.
Il est interdit d'interdire evil
Salamsmiling smiley,

Les éducateurs sont les parents! Ils inculquent le respect des autres.
Tu racontes des cas extrêmes qui ne sont pas une généralité.
Il n'est pas interdit d'interdire.

L'éducation n'est pas non plus s'adresser à ses enfants à coup de claques dans la tronche.
L'interdit s'apprend et s'explique.
La confiance se donne.
La crainte ce n'est pas le respect.
Tu peux craindre un "paternel" autoritaire si on ne t'as pas appris à le respecter ça ne sert à rien et à l'adolescence l'enfant n'ayant connu que le rapport de force, peut utiliser la même chose.

Ce que tu décris montre un énorme déficit de présence éducative des parents, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé.
La société n'a rien à voir là dedans.
Me souviens d'une personne qui me disait, dans le même genre, c'est la rue qui commande, je ne peux rien faire.
La rue, elle ne commande rien du tout si tu apprends dès le départ aux enfants, droits dans les yeux, que les parents sont LES garants de leur éducation, des valeurs à défendre, le respect de soi et des autres.

Avoir des enfants ça prend du temps, de l'énergie, et de l'investissement personnel pour le meilleur pour eux.
ça ne coule pas tout seul.

J'ai vu une famille attendre dans un hôpital, la femme enceinte jusqu'aux dents, les petits hurlaient, jouaient.
Le père était passif, un mollusque, scotché à sa chaise.
Il n'a levé ses fesses que pour protester auprès du médecin parce qu'ils ont loupé leur tour en n'entendant pas l'appel.
Leurs enfants étaient assis alors qu'une personne âgée était debout à attendre.
La mère exténuée se levait pour balancer des claques au hasard, sans rien expliquer.

1- Il pouvait emmener ses enfants jouer dehors
2-Il pouvait expliquer que dans un hôpital, il faut respecter le malade qui se repose.
3-il pouvait enseigner à ses enfants que quand t'as entre 3 et 10 ans, tu laisses ta place à la femme âgée et même tu montres l'exemple.

Il est où le rapport avec la société???
Aucun, il n'assume tout simplement pas son rôle d'éducation.
Derrière un sale gosse se cache souvent un sale parent.
eh ben quel discours de réac....tu sais, je suis née au Maroc, ma mère aussi, elle a été élevée sans coups et dans le respect (son père allah y rahmo était un homme très pieux qui respectait toute forme de vie et par-dessus tout sa femme et ses enfants et n'a jamais levé la main sur eux), elle a toujours été très respectueuse. Elle nous a élevée ds le mm sens, et malgré toutes les difficultés, nous l'avons toujours respecté, aidé etc....Tu crois aux coups comme méthode d'éducation? Ca marche sur toi?
Salut
oh tout ça pour moi ?
Mais attendez les filles zouitina me donne l’exemple d’un homme, d’après les indications, ce monsieur ne sait faire que des bébés et malheureusement ça existe mais ça fait partie de la société dans la quelle nous vivons.
Mais voilà, moi je parle des parents qui sont intelligents qu’ont reçus une bonne éducation et qui tentes a leur tour de mettre leur enfants sur le bon chemin mais n’y arrivent pas.
Exemple de cet enfant, ses parents fonctionnaires, ils ont 2 enfants
Rien avoir avec un homme qui rentre dans un hôpital accompagné d une équipe.

Zouitina On parle de fessée utilisée dans des cas exceptionnels, pas de maltraitance. La fessée est parfois utilisée quand tout dialogue avec l'enfant est rompu, quand les punitions n'ont aucun effet. Cela ne veut pas dire que la fessée est la première des choses que les parents doivent faire.
Azzzozza
Si Ca marche sur moi?
Chez moi ça ne se passait pas comme ça,
J’allais pas me rouler par terre pendant une heure pour avoir des nik derniere mod ou un paquet de karambar, car de mon temps, j’ aurait reçu dans les meilleurs des cas une fessée, j’ aurait pleuré, et plus recommencer.

Mais de nos jours, ce sont les enfants qui giflent leur parents, les parents qui donnent des fessées sont des bourreaux.
Salam,

C'est clair, les jeunes d'aujourd'hui manquent souvent de respect à leur parents...Mais j'ai l'impression, que c'est toute l'atmosphere qui règne à la maison, si les parents disent des gros mots à tout vas, c'est sur que l'enfant prendra exemple sur eux! c'est malheureux parce que son insulte est sortie de nul part! elle n'a aucun rapport avec ce que lui à dit son père, il lui aurait dit " ça me fait ch*ier" j'aurais au moins compris...mais là...bref, ça n'est que mon avis.

Toi au moins tu as appris le tbergig chez les voisins! tongue sticking out smiley
Salamsmiling smiley,

Pour la claque, je voulais dire par là, que peut être il serait temps que ce père discute avec son enfant et qu'il cherche à comprendre son comportement.
L'éducation ne démarre pas à l'adolescence, c'est bien avant, dans la petite enfance que tu apprends le respect des règles.
Ensuite quand j'ai décrit la situation à l'hopital, je ne voulais pas donner un sens 'tribu", "fonctionnaire","milieu".
Tu peux être un fonctionnaire mal éduquer tes enfants, tu peux avoir une tribu et que chacun file droit.

Le sens de mon intervention est de dire, que la société n'est pas responsable de l'éducation des enfants mais les parents. Il y aura le rôle d'un environnement mais la façon de s'y comporter viendra des parents, puis des adultes "éducateurs".
Tu ne peux pas dire si il est comme ça, c'est à cause de la société. On ne sait alors même pas ce qu'il y a mettre dans ce mot "société"...c'est un fantôme pour se déresponsabiliser.
Salam zouitina
je pense qu’Il y a un malentendu
la société, c’est comme une entreprise

la limite commence dés qu’ on franchit la clôture
idem pour la société y a pas de parents sans société
ni société sans parents.smiling smiley
Citation
amesamir a écrit:
Salam
Ce matin, mon voisin démarre sa tondeuse puis il appel son fils, lui demande de vider le sacs.
Ce dernier âgé de 12 ans, se retourne et répond : Ta gueule.

A votre avis, pourquoi Aujourd'hui, les jeunes n'obéissent plus à leurs parents ?
Voilà c’est a vous, J'espère que ce débat portera ses fruits et en fera réfléchir plus d'un !.
ce brave monsieur a mal éduqué ce sale gosse à qui j'enverrai volontiers un aller-retour,ça me démange!
Citation
amesamir a écrit:
Salam zouitina
je pense qu’Il y a un malentendu
la société, c’est comme une entreprise

la limite commence dés qu’ on franchit la clôture
idem pour la société y a pas de parents sans société
ni société sans parents.smiling smiley

Salamsmiling smiley,

Les parents, les adultes éduquent à l'intérieur de cette société.
Je trouve qu'il y a un laisser aller des parents, qui ne se mettent pas dans la tête qu'élever des enfants c'est loin d'être facile tous les jours et que le conflit ou le moment de poser des limites arrive toujours.
Faut pas le fuir et assumer, ni ignorer, ni faire copain/copain.

Je me souviens d'amies de lycée qui copinaient avec leur mère, comme si cette dernière revivait son adolescence.
ça me choquait, ma mère c'était pas ma copine, c'était ma mère, avec le respect, la tendresse, une autorité douce mais ferme. Mon père était plus autoritaire, mais c'est généralement comme ça.Et jamais je n'aurai haussé le ton devant mes parents.
tout ce que je lis içi est fort réducteur et manichéiste.Chaque enfant est unique!Peu importe ses parents,son environnement...il se construit sa vie avec une partie intime qui lui est propre!!!
heureusement d'ailleurs,sinon l'éspèce humaine aurait dégénéré ou disparu!!
réducteur et manichéiste ?
ça c’est du passé !
de nos jours on dit : les enfants naissent avec des dents.
On a contrôlé récemment 127 enfants dans un collège âgés de 11 a 14 ans
40 d’entre aux avaient de la drogue dure.
Moi quand j’avais des enfants de cet âge, la drogue était rare et réservée aux adultes riches, mes enfants ne connaissaient pas la drogue, et si un de mes enfants avait des difficultés pour comprendre, le proviseur me contactait ou nous écrivait pour nous informer.
Mais aujourd’hui les enfants ont adopté un autre langage
Même si ton enfant respecte ses professeurs et ne veut pas toucher a la drogue, tabac etc.
on lui dit : tu prends quoi toi ?
et sans oublier les interdictions, fessée gifle etc.
A propos, j’ai demandé un gendarme s’il a déjà donné une gifle a ses enfants
Voici sa réponse :
la semaine dernière ma femme demande a mon fils de baisser la musique
Mais ce dernier fait le contraire, il monte a fond la musique et il dit a sa mere :
Tu es contente ?
Et pendant qu’il regardait sa mère, j’ai lui donné un coup avec mon pied, il a touché le plafond avec sa tète.
Mais c’est parce que c’est mon fils, pour les autre, je respecte la loi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 22:45 par amesamir.
Quel âge ont vos enfants?

Sont-ils de bons parents eux-même?
Citation
amesamir a écrit:
réducteur et manichéiste ?
ça c’est du passé !
de nos jours on dit : les enfants naissent avec des dents.
On a contrôlé récemment 127 enfants dans un collège âgés de 11 a 14 ans
40 d’entre aux avaient de la drogue dure.
Moi quand j’avais des enfants de cet âge, la drogue était rare et réservée aux adultes riches, mes enfants ne connaissaient pas la drogue, et si un de mes enfants avait des difficultés pour comprendre, le proviseur me contactait ou nous écrivait pour nous informer.
Mais aujourd’hui les enfants ont adopté un autre langage
Même si ton enfant respecte ses professeurs et ne veut pas toucher a la drogue, tabac etc.
on lui dit : tu prends quoi toi ?
et sans oublier les interdictions, fessée gifle etc.
A propos, j’ai demandé un gendarme s’il a déjà donné une gifle a ses enfants
Voici sa réponse :
la semaine dernière ma femme demande a mon fils de baisser la musique
Mais ce dernier fait le contraire, il monte a fond la musique et il dit a sa mere :
Tu es contente ?
Et pendant qu’il regardait sa mère, j’ai lui donné un coup avec mon pied, il a touché le plafond avec sa tète.
Mais c’est parce que c’est mon fils, pour les autre, je respecte la loi.
NEIN!!!Je le répète haut et fort:personne n'est tout moche,ni tout beau!
l'environnement,la famille peuvent jouer mais un enfant a un cerveau qui lui donne une vie et un caractère propre!!!
Citation
gemia a écrit:
Quel âge ont vos enfants?

Sont-ils de bons parents eux-même?

Bonne question gemia
J'essaie de répondre aux questions mais indirecte si non tu vas tout de suite savoir qui je suis lol
Personnellement, j’ai pas vu mes enfants grandir, j’ai eu mon premier a l’âge de 22 ans, j’avais un travail assez pénible 8 heures de présence plus les stages et formation soit entre 10 et 12 heures par jour. Ensuite responsable d’un site en 3x8 le téléphone n’arrêté pas de sonner même la nuit.
Mes enfants tous passaient par des écoles prives, j’ai jamais eu l’occasion de m’énerver ou lever la main sur un de mes enfants
Mais ils ont aussi leur défaut
Voici un exemple
Mon fils aîné, il a passé plus d temps avec sa gde mère qu’avec moi
Aujourd’hui il ne demande même pas de ses nouvelle etc.
Alors que pour l’anniversaire de la gde mère de sa femme, ils ont loué un château avec gardiens.
je préfère un enfant qu’insulte ses parents que celui qui n’a pas de reconnaissance.
Bonjour

Je ne sais comment je pourrai vous reconnaitre mais bon... vous voyez être parent et réussir leur éducation n'est pas une science exacte...l'ingratitude est inhérante aux nouvelles générations,ça l'a toujours été...c'est ainsi nos enfants nous échappent à l'âge adulte et voilà...
Le problème n'est pas un problème de France ou de Maroc.

Tout se passe à la maison, les parents d'abord.
Protégez-les par une éducation saine, il sauront affronter la société.

Il faut arrêter d’idéaliser l'éducation au Maroc et de sataniser l'éducation en France.

Même au Maroc, il y a des enfants qui découvre le sexe à 12 ans et d'autres jusqu'au mariage,
ceux qui insultent et d'autres qui disent bonjour.

Le fait qu'il y ait une éducation sexuelle en France, c'est pas la cause de leur manque d'éducation et le fait qu'il y ait de l'éducation islamique au Maroc n'en fait pas des musulmans pieux.

Arrêtons d'accuser la société et de se dire c'est pas ma faute, c'est la France.
Armez vos enfants pour qu'ils se protègent des choses négatives et apprennent à adopter le positif.