Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem pour tout le monde !
30 septembre 2015 13:00
Bonjour.
Je suis à la recherche du Coran en Français, mais comme ils m'ont dit que peut-être y a des interprétations fausses.. Alors je vous demande de m'aider à trouvé un de juste, pas pour moi Louange à Dieu je suis muslem, c'est pour une personne qui veut savoir ce qu'il y a dans Le Coran..
J'attends !
merci.
30 septembre 2015 13:58
Salem,

Parce que tu es musulman, ça te dispense d'avoir un Coran chez toi ?

Si tu en a un, prêtes le à la personne...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 septembre 2015 14:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a plusieurs genres de traduction. Plus près du texte ou plus près du sens. Et selon les traducteurs, cela peut donner des résultats différents.
Il faudrait étudier ces subtilités et sélectionner la mieux adaptée à ton ami.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 septembre 2015 16:18
ok mais les quelles je cherche un titre le mieux
30 septembre 2015 16:22
je suis un musulaman qui parle bien et ecrit bien l'arabe .. et pour le Coran g plusieurs mais on arabe.. et pour infos je lus Le coran Ouarch et Hafs très bien et Louange à Dieu .. moi je cherche une traduction juste car ils m'ont dit qui y en a qui sont faux dans le sens et je ne veux pas que mon ami converté a un faux islam ok
et je ne vois pas pourquoi vous m'avez répondu de cette façon .. c'etait mieux pour moi et toi de ne rien me répondre.. l'islam avant tout est une education
salem
d
30 septembre 2015 23:18
salam

il n'y a qu'une traduction en francais celle de Muhammad Hamidullah

si tu prends un coran en francais t'as plus de 99% de chance que ce soit cette traduction,

dernièrement il y a eu une nouvelle traduction de Muhammad chiadmi tu peux la consulter sur ce site (onglet Saint Coran) et voir ce que tu en penses.
a
30 septembre 2015 23:35
wa alaikoum assalam

Essaie cette traduction
Citation
Ramius a écrit:
je suis un musulaman qui parle bien et ecrit bien l'arabe .. et pour le Coran g plusieurs mais on arabe.. et pour infos je lus Le coran Ouarch et Hafs très bien et Louange à Dieu .. moi je cherche une traduction juste car ils m'ont dit qui y en a qui sont faux dans le sens et je ne veux pas que mon ami converté a un faux islam ok
et je ne vois pas pourquoi vous m'avez répondu de cette façon .. c'etait mieux pour moi et toi de ne rien me répondre.. l'islam avant tout est une education
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook