Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem j'ai une question où il y a divergeance
N
27 juin 2011 11:09
Comme certain le sait et peut être d'autre non , lorsque le nouveau né arrive le Mari, père,frère doit réciter une invocation à l'oreille ( le adhan). Pour certain il y a divergence . Alors?
i
27 juin 2011 13:21
Salam ,
J'ai entendu dire qu'il fallait lui susurrer a l'oreil la chahada . C'est un acte symbolique seulement qui est profitable au nouveau né . Je n'ai ni autorité ni science pour trancher la dessus je donne simplement mon avis salam
Z
27 juin 2011 15:02
Salam 'alaykoum

Voici une vidéo qui répond au sujet :

[www.youtube.com]
B
27 juin 2011 15:05
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Comme certain le sait et peut être d'autre non , lorsque le nouveau né arrive le Mari, père,frère doit réciter une invocation à l'oreille ( le adhan). Pour certain il y a divergence . Alors?

salam
oui cela ce fait ,mon pere l'a fait à tous mes petits freres nés en France .
il y a des hadiths à ce sujet , que certains qualifient de faibles, mais il y a bien des hadiths à ce sujet . Adhan à l'oreille droite et la Iquama à l'oreille gauche .

et ALLAH Est Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
N
27 juin 2011 21:38
salem,

merci beaucoup pour vos réponses
M
27 juin 2011 22:16
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Comme certain le sait et peut être d'autre non , lorsque le nouveau né arrive le Mari, père,frère doit réciter une invocation à l'oreille ( le adhan). Pour certain il y a divergence . Alors?

Salam aleykoum,

voilà ce que j'ai compris, a la naissance un adhan sans priere et a ta mort une priere sans adhan, alors vite vite le temps presse, tout ça pour dire que notre vie correspond simplement au temps qu'il y a entre l'appel a la priere et la priere elle meme, un laps de temps tres court soubhan'Allah.

Allah o a3lem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
z
28 juin 2011 11:49
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Comme certain le sait et peut être d'autre non , lorsque le nouveau né arrive le Mari, père,frère doit réciter une invocation à l'oreille ( le adhan). Pour certain il y a divergence . Alors?

Salam,

Je crois donc à vérifier la divergence porte sur l'iqama dans l'oreille gauche et non au sujet de l'adhan dans l'oreille droite. smiling smiley
 
Facebook