Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook, snapchat, Instagram...
A
1 juillet 2016 12:12
Salem Aleykouuum,

Dîtes-moi ( petite question qui me trotte dans la tête ) vous avez un compte Facebook, Snap, Insta(gram), Twitter etc.. ?

Ps : Je n'ai que Facebook pour ma part même si on s'en fiche ptdr
W
1 juillet 2016 12:16
J'ai un facebook, sans photos, sans publications. Je l'utilise uniquement pour consulter des pages automobiles, annonces, vacances etc

Instagram aussi, pareil. Je n'affiche rien de privé...
A
1 juillet 2016 12:20
Ah d'accord ^^
W
1 juillet 2016 12:22
Instagram c'est bien pour s'envoyer des vidéos sympa, des recettes de cuisines ou autres..
1 juillet 2016 12:22
Wasalemoua3ïkom, Je n'ai aucune de ces déchèteries à commencer à commencer par le pire dont tu cites Facetalmud, les autres ne sont que des répliques (en version améliorée) de ce qu'on appelait autrefois les skyblogs, MySpace, ché pas quoi.

Public visé : Les mamadou S.E.G.P.A
M
1 juillet 2016 12:26
Moii ouii g fb et snap
1 juillet 2016 12:28
j'ai un compte facebook mais e me connecte que rarement je n'aime pas trop je préfère les Forums moi!
W
1 juillet 2016 12:29
T'es en révolte contre le système toi à ce que je vois...
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Wasalemoua3ïkom, Je n'ai aucune de ces déchèteries à commencer à commencer par le pire dont tu cites Facetalmud, les autres ne sont que des répliques (en version améliorée) de ce qu'on appelait autrefois les skyblogs, MySpace, ché pas quoi.

Public visé : Les mamadou S.E.G.P.A
d
1 juillet 2016 13:01
J'ai facebook, insta et snap.
C'est pas très utile, j'ai une nette préférence pour facebook
1 juillet 2016 13:30
Salemoua3leïkom akhy, non loin de là, je suis pas du tout un anti-système. Je hais les anarchistes et tous les pseudos ''FAUX révolutionnaires à 2 balles'' ptdr Simplement, si je suis assez cru dans mes propos, y'a une raison tongue sticking out smiley
Je fais parti de ceux qui pensent qu'à la base (réseaux sociaux ou autres...) que chaque inventions, nouveautés etc... part d'une bonne intention, contribue au progrès, sert pour la bonne cause, du moins en faire bon usage. MAIS il faut toujours qu'il y'ai un MAIS ... À chaque fois qu'une nouvelle plateforme sort et est censé de voir de bons jours, en même pas à peine une semaine voilà que ça devient l'appli du diable en personne.

Dernièrement avec périscope par exemple, l'idée à la base est juste !! MOR-TELLE !! eye popping smiley avec un concept du direct jusqu'à présent jamais vu ! Une bête d'application quoi !! Inutile de rappeler ce qu'est devenu cette appli et malheursement les tournures dramatiques que ça a pu causer. Mais même avec facebook, arrivée en France fin 2007/ début 2008 jcrois c'était un réseau professionnel entre cadres, c'est devenu quoi maintenant ?? Vous voyez faut toujours que l'idée principale soit dénaturée de son objectif principal et se sheytaniser pour pondre finalement des applis poubelles. Et c'est juste ça que je déplore. Ce qui me pousse donc à avoir une idée assez généraliste et néfaste sur ces types d'applis peut être que twitter est le ''''seul'''' à ''''respecter'''' sa ligne directrice et encore...
W
1 juillet 2016 14:05
Ok, voilà maintenant que tu as argumenté, je comprends mieux et je peux partager cet avis... tongue sticking out smiley
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Salemoua3leïkom akhy, non loin de là, je suis pas du tout un anti-système. Je hais les anarchistes et tous les pseudos ''FAUX révolutionnaires à 2 balles'' ptdr Simplement, si je suis assez cru dans mes propos, y'a une raison tongue sticking out smiley
Je fais parti de ceux qui pensent qu'à la base (réseaux sociaux ou autres...) que chaque inventions, nouveautés etc... part d'une bonne intention, contribue au progrès, sert pour la bonne cause, du moins en faire bon usage. MAIS il faut toujours qu'il y'ai un MAIS ... À chaque fois qu'une nouvelle plateforme sort et est censé de voir de bons jours, en même pas à peine une semaine voilà que ça devient l'appli du diable en personne.

Dernièrement avec périscope par exemple, l'idée à la base est juste !! MOR-TELLE !! eye popping smiley avec un concept du direct jusqu'à présent jamais vu ! Une bête d'application quoi !! Inutile de rappeler ce qu'est devenu cette appli et malheursement les tournures dramatiques que ça a pu causer. Mais même avec facebook, arrivée en France fin 2007/ début 2008 jcrois c'était un réseau professionnel entre cadres, c'est devenu quoi maintenant ?? Vous voyez faut toujours que l'idée principale soit dénaturée de son objectif principal et se sheytaniser pour pondre finalement des applis poubelles. Et c'est juste ça que je déplore. Ce qui me pousse donc à avoir une idée assez généraliste et néfaste sur ces types d'applis peut être que twitter est le ''''seul'''' à ''''respecter'''' sa ligne directrice et encore...
L
1 juillet 2016 16:35
"Públic visé : Les mamadou S.E.G.P.A"

Pas compris . Pourquoi Mamadou ?
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Wasalemoua3ïkom, Je n'ai aucune de ces déchèteries à commencer à commencer par le pire dont tu cites Facetalmud, les autres ne sont que des répliques (en version améliorée) de ce qu'on appelait autrefois les skyblogs, MySpace, ché pas quoi.

Public visé : Les mamadou S.E.G.P.A
1 juillet 2016 17:12
lol Oublie c'est une expression/blague à 2 francs pour dire que ceux qui utilisent les insta, les snap, facebook etc... sont des wesh-wesh à l'instar des cassos/boloss ce sont les Kevin ^^ ... les gamins/rageux dans les jeux vidéos c'est les kikou-lol etc... etc... C'est nul c'est des clichés. Surtout pas à prendre au 1er degré. Perso, je connais dans la vraie vie lorsque j'étais au collège en 4ème
un père de famille qui s'appelait Mamadou qui est médecin généraliste et son fils était dans la même classe que moi il s'appelait Alassane il était tout le temps soit 2ème ou 3ème de la classe.
L
1 juillet 2016 17:52
En effet , je ne comprends pas
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
lol Oublie c'est une expression/blague à 2 francs pour dire que ceux qui utilisent les insta, les snap, facebook etc... sont des wesh-wesh à l'instar des cassos/boloss ce sont les Kevin ^^ ... les gamins/rageux dans les jeux vidéos c'est les kikou-lol etc... etc... C'est nul c'est des clichés. Surtout pas à prendre au 1er degré. Perso, je connais dans la vraie vie lorsque j'étais au collège en 4ème
un père de famille qui s'appelait Mamadou qui est médecin généraliste et son fils était dans la même classe que moi il s'appelait Alassane il était tout le temps soit 2ème ou 3ème de la classe.
1 juillet 2016 20:30
C'est trop chelou.

-Facebook (face à ton père)

- instagram ( ins verlant de seins de ta grand mère) ba oui gram : "Grama" en anglais )

-snapchat pfff la c'est flagrant je crois tout le monde a compris !

-Twitter : t'es 8 heure


Bref ça pue quoi ces trucs même si je trouvais ça cool au début mais en fait c'est pas cool du tout.
D
1 juillet 2016 20:39
Tu prends quoi comme drogue ? ptdr
Citation
uneGo a écrit:
C'est trop chelou.

-Facebook (face à ton père)

- instagram ( ins verlant de seins de ta grand mère) ba oui gram : "Grama" en anglais )

-snapchat pfff la c'est flagrant je crois tout le monde a compris !

-Twitter : t'es 8 heure


Bref ça pue quoi ces trucs même si je trouvais ça cool au début mais en fait c'est pas cool du tout.
1 juillet 2016 23:05
Tu dis à un moment : "Mais même avec Facebook, arrivé en France fin 2007/ début 2008 je crois que c'était un réseau professionnel entre cadres..." alors que pas du tout ! Facebook était un réseau social que seul les étudiants de l'école d'Harvard (il me semble que c'est harvard) pouvait utiliser. Facebook leur était destiné à eux uniquement jusqu'à ce que d'autres personnes (amis, familles des étudiants) commencèrent à leur tour à s'inscrire sur Facebook et l'utiliser malgré qu'il n'était que pour Harvard.


Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Salemoua3leïkom akhy, non loin de là, je suis pas du tout un anti-système. Je hais les anarchistes et tous les pseudos ''FAUX révolutionnaires à 2 balles'' ptdr Simplement, si je suis assez cru dans mes propos, y'a une raison tongue sticking out smiley
Je fais parti de ceux qui pensent qu'à la base (réseaux sociaux ou autres...) que chaque inventions, nouveautés etc... part d'une bonne intention, contribue au progrès, sert pour la bonne cause, du moins en faire bon usage. MAIS il faut toujours qu'il y'ai un MAIS ... À chaque fois qu'une nouvelle plateforme sort et est censé de voir de bons jours, en même pas à peine une semaine voilà que ça devient l'appli du diable en personne.

Dernièrement avec périscope par exemple, l'idée à la base est juste !! MOR-TELLE !! eye popping smiley avec un concept du direct jusqu'à présent jamais vu ! Une bête d'application quoi !! Inutile de rappeler ce qu'est devenu cette appli et malheursement les tournures dramatiques que ça a pu causer. Mais même avec facebook, arrivée en France fin 2007/ début 2008 jcrois c'était un réseau professionnel entre cadres, c'est devenu quoi maintenant ?? Vous voyez faut toujours que l'idée principale soit dénaturée de son objectif principal et se sheytaniser pour pondre finalement des applis poubelles. Et c'est juste ça que je déplore. Ce qui me pousse donc à avoir une idée assez généraliste et néfaste sur ces types d'applis peut être que twitter est le ''''seul'''' à ''''respecter'''' sa ligne directrice et encore...
Z
1 juillet 2016 23:17
Oui, j'ai. J'aime bien Facebook.

Yabi, c'est devenu space.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook