Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sale reputation!!!!
f
30 avril 2012 13:27
salam a tous,
je me suis inscrite sur ce forum car je n'arrive plus a avancer, il a quelques années je faisais nimporte quoi je frequentais beaucoup beaucoup de garcons et j'ai fais nimporte quoi avec eux, je le regrette vraiment al hamdulilah je me suis repentie sincerement mais au jour d'aujourdhui j'ai une sale reputation et quand je dis au gens que je me suis remise dans le dine ils se foutent de moi du genre : TOI DANS LE DINE? non c'est pas possible
wallah sa me fais mal au coeur, meme quand j'essaie de faire des rappels on me dit C'EST TOI QUI DIS SA? genre t'es mal placé pour parler, sa part d'une bonne intention et voila aux remarques auquelles j'ai le droit...
Il y a meme des garcons qui veulent a tt prix mon numero de telephone pour me B***** STARFELLAH je leur dis de me laisser tranquille j'ai changer de num plusieurs fois mais ils reviennent toujours a la charge en me menacant, ils me disent si tu viens pas nous voir ta famille sera au courant de ce que tu as fais
starfellah j'essai de les rappeler a la religion en leur disant de craindre Allah 3azawajel mais rien n'y fait
que faire? Je suis perdue mais je sais une chose c que jamais je me rabaisserai a ce genre de garcon
30 avril 2012 13:39
Citation
soumaya21 a écrit:
salam a tous,
je me suis inscrite sur ce forum car je n'arrive plus a avancer, il a quelques années je faisais nimporte quoi je frequentais beaucoup beaucoup de garcons et j'ai fais nimporte quoi avec eux, je le regrette vraiment al hamdulilah je me suis repentie sincerement mais au jour d'aujourdhui j'ai une sale reputation et quand je dis au gens que je me suis remise dans le dine ils se foutent de moi du genre : TOI DANS LE DINE? non c'est pas possible
wallah sa me fais mal au coeur, meme quand j'essaie de faire des rappels on me dit C'EST TOI QUI DIS SA? genre t'es mal placé pour parler, sa part d'une bonne intention et voila aux remarques auquelles j'ai le droit...
Il y a meme des garcons qui veulent a tt prix mon numero de telephone pour me B***** STARFELLAH je leur dis de me laisser tranquille j'ai changer de num plusieurs fois mais ils reviennent toujours a la charge en me menacant, ils me disent si tu viens pas nous voir ta famille sera au courant de ce que tu as fais
starfellah j'essai de les rappeler a la religion en leur disant de craindre Allah 3azawajel mais rien n'y fait
que faire? Je suis perdue mais je sais une chose c que jamais je me rabaisserai a ce genre de garcon

J'aurai réagit pareil.
f
30 avril 2012 13:40
ok sympa
on a pas le droit de faire des erreurs????
Si le repentir existe c'est pas pour rien
30 avril 2012 13:45
non soumaya c'est bien pour toi, mais de là à donner des conseils, comme toi tu t'es "rangée", les personnes à qui tu fais des rappels elle aussi se "rangeront" et auront le meme déclic que tu as eu toi. Moi ce qui me dérange c'est le fait de se mêler de la vie des gens. Chacun fait ce qu'il veut comme bon lui semble, on est tous différents, on ne peut pas réfléchir tous de la même manière.
T
30 avril 2012 13:46
Assalam aleykoum
Change de fréquentations d'une car ils te rappeleront toujours ton passé et peut être qu'a la longue tu en auras marre et tu vas tout laisser tomber de deux fréquenter des gens qui ne se génent pas pour te rabaisser ne vas pas te laisser avancer fais toi de nouveaux amis et surtout ne parles de ton passé à personne c'est entre toi et Allah
Baraka llahou fiki pour ce post c'est en quelque sorte un rappel pour les soeurs dans le péché.
S
30 avril 2012 13:47
Citation
soumaya21 a écrit:
ok sympa
on a pas le droit de faire des erreurs????
Si le repentir existe c'est pas pour rien

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Etant au travail je peux pas trop ecrire de roman pour dire ce que je pense, mais mes petits bonhommes veulent tout dire ! grinning smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
30 avril 2012 13:50
salam

malheureusement c'est ce qu'il arrive svt a des personnes qui ont fait ce genre d'erreurs.Et ce genre d'erreur dans notre communauté n'est pas pardonnable et cela te suit et te pourri la vie jusqu’à la fin !

si j’étais toi je m'abstiendrais de faire des rappels parce que manque de crédibilité auprès des personnes qui te "connaissent" et franchement limite fais toi discrète!!

le réputation ne partira pas! sa s'estompera avec le tps mais encore faut il être discrète, ne pas se montrer pour que les gens t'oublient!!

bon courage

salam
L
30 avril 2012 13:53
Salam,

Ignorés ces gens c est entre toi et Dieu. Les garçons qui te font du chantage et bien dis leur de faire ce qu ils ont à faire, s ils veulent balancer qu ils y aillent, mais après ils auront des comptes à rendre à Dieu.

Bon courage à toi et Allah tahala aime ceux qui se repentissent.
d
30 avril 2012 14:19
salam aleykoum,

je vois même pas pourquoi tu parle encore à des garçon et tu les laisse te faire du chantage, si tu t es mis dans le dine, ne parle plus aux mecs, et on fais pas des rappels aux mecs, et surtout n'en fais pas pour l'instant.

J'espère pour toi que tu t'es repentie sincèrement et pas pour nettoyer ton image, car j'ai l'impression que t'a envie qu'on dise de toi waaaw elle a changé mashallah, lhamdoullah si t revenu vers allah t'a pas besoin des autres, ce qu'ils disent ne doit pas te faire de mal, et ils ont qu'à dire ce qu'ils veulent à ta famille, celle ci n'a aucune preuve, tu pourra toujours dire qu'ils t'embêtent et te disent qu'ils vont salir ton image si tu cède pas.


essai de ne plus trainer là où il y a des gens de ton passé, et fais toi de nouvelle copine dans le dine inchallah, déjà quand ils verront que tu ne fréquente pas n importe qui ils cesseront de t'embêter au bout d un moment.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
30 avril 2012 14:29
ya un truc que je pige pas...si on pensait tous à ne pas se conseiller lorsque l'on voit un mal, alors dans ce cas on doit abandonner le devoir d'ordonner le bien et d'interdire le blamable dans la religion si j'ai bien compris, c'est ça?
d
30 avril 2012 14:33
Citation
moudra a écrit:
ya un truc que je pige pas...si on pensait tous à ne pas se conseiller lorsque l'on voit un mal, alors dans ce cas on doit abandonner le devoir d'ordonner le bien et d'interdire le blamable dans la religion si j'ai bien compris, c'est ça?

personne n'a dit cela, mais venant d'une personne ayant un passé lourd, les conseilles ne sont pas crédibles et ne font que l''offenser....elle doit d'abord, dans son cas à elle, faire le nettoyage autour d'elle, se cultiver un max niveau religion, quand elle aura les bases solides et assez de connaissances elle pourra revnir vers ses anciennes copine pour faire la da3wa, c'est ainsi que ça marche.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
30 avril 2012 14:34
salem,

c bien que tu t repenti. évite d'être en contact avec ses personnes. tu sait jconnait une fille qui fesait n'importe koi elle changer de mecs comme de chemises elle a eu une sale réputation, les mecs était avec elle que pour s'amuser staflah est aujourd'hui elle va se marier est a trouver un mec de bonne famille. tout le monde à été étonner qu'il l'accepte tel kel est. reste sur le bon chemin.
b
30 avril 2012 14:40
Citation
divvana a écrit:
Citation
moudra a écrit:
ya un truc que je pige pas...si on pensait tous à ne pas se conseiller lorsque l'on voit un mal, alors dans ce cas on doit abandonner le devoir d'ordonner le bien et d'interdire le blamable dans la religion si j'ai bien compris, c'est ça?

personne n'a dit cela, mais venant d'une personne ayant un passé lourd, les conseilles ne sont pas crédibles et ne font que l''offenser....elle doit d'abord, dans son cas à elle, faire le nettoyage autour d'elle, se cultiver un max niveau religion, quand elle aura les bases solides et assez de connaissances elle pourra revnir vers ses anciennes copine pour faire la da3wa, c'est ainsi que ça marche.

en effet, assez d'accord avec toi.
à la posteuse: éloigne-toi de ces personnes qui font le haram et essayes de te faire des amies qui sont dans le din, elles t'aideront à t'éloigner des péchés et à ceux qui le commettent.
b
30 avril 2012 14:45
Salam soumiya ,d abord je tien a te dire que ton retour sur le chemens de la verieté est toute a ton honneur et qu allah accepte ton repentir in shaa allah ,maintenant beaucoup de maghrabine au passé lourd et peu gratifian sont dans ta situation ,je sais combien sa peut etre difficile d entendre toute sortes d inepties sur te personne remettant en cause ta pratique religieuse,
deja change de numero ,si tu croise un de cet ahuries par hazard ignior le (tu sais souvent il fond du bruit mais ne sont pas tres dangereux)ensuite maintenant que tu t est sincerement repenti essaye de te marier et fonder une famille ,(en tout les cas toute cet personne ignorante remetant en cause le retour a la religion de frere et soeurs ferait mieu de craindre dieu au lieu de porter des jugement sterile)combien de musulmans comtenporains au prophete l on combattue ,ont commi les pire acte avant de se repentir et de faire parti des meilleurs musulmans de tout les temps,c est pour moi de la pure jalousie
Y
30 avril 2012 15:16
Encore une fois c'est les filles qui ont une salle réputation alors que les mecs, eux, plus ils en ont Plus ils sont respectés... Y a vraiment un problème ici bas...
Je te dirai de changer de numéro, de ne plus parler à ces gens la, de t'eloigner de tout ces pécheurs.
Ne leur parle plus. Bientôt ils auront une nouvelle proie et toi tu seras aux oubliettes.
Le temps apaise les choses alors laisse les parler
30 avril 2012 15:18
Moi je te dis.. continue sur ton chemin...

Continue à donner des conseils... et celui qui te dit c'est toi qui dis cela... répond : "oui.. c'est moi qui dis cela..une jeune fille qui etais perdue , qui a fais des erreurs et qui aujourd'hui grâce à la religion je suis revenue sur le droit chemin..je me suis repentie..et j'ai compris que j'étais sur le mauvais chemin.. alors oui aujourd'hui si je peux éviter aux autres de ne pas faire les mêmes erreurs que moi... je conseillerai et faire des rappels tant qu'il le faudra.. même si on me juge..peu importe... tout ce que je veux c'est qu'on ne répète pas mes erreurs...donc que tu es bien placé pour savoir ce qu'il se passe quand on es égarée...

Continue à faire des rappels... et ceux qui ne veulent pas les écouter.. pas grave.. tu fais ton devoir de musulmane....

Pour les jeunes hommes qui te ménacent de tout dire à tes parents.. ignore les... dis leur faites ce que vous voulez....moi c'est fini tout cela pour moi...


Reste sur ta lancée.. soit forte contre Shaytan.... Inchallah kheir
s
30 avril 2012 15:25
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je te dis.. continue sur ton chemin...

Continue à donner des conseils... et celui qui te dit c'est toi qui dis cela... répond : "oui.. c'est moi qui dis cela..une jeune fille qui etais perdue , qui a fais des erreurs et qui aujourd'hui grâce à la religion je suis revenue sur le droit chemin..je me suis repentie..et j'ai compris que j'étais sur le mauvais chemin.. alors oui aujourd'hui si je peux éviter aux autres de ne pas faire les mêmes erreurs que moi... je conseillerai et faire des rappels tant qu'il le faudra.. même si on me juge..peu importe... tout ce que je veux c'est qu'on ne répète pas mes erreurs...donc que tu es bien placé pour savoir ce qu'il se passe quand on es égarée...

Continue à faire des rappels... et ceux qui ne veulent pas les écouter.. pas grave.. tu fais ton devoir de musulmane....

Pour les jeunes hommes qui te ménacent de tout dire à tes parents.. ignore les... dis leur faites ce que vous voulez....moi c'est fini tout cela pour moi...


Reste sur ta lancée.. soit forte contre Shaytan.... Inchallah kheir

Clap voilà tu as tout dit c exactement ça!!

et éloigne toi de toutes tes fréquentations, laisse les gens parler, ils recoltent des dnoub, pendant que toi tu te rattrappes en recoltant des hassanates!!
r
30 avril 2012 15:33
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je te dis.. continue sur ton chemin...

Continue à donner des conseils... et celui qui te dit c'est toi qui dis cela... répond : "oui.. c'est moi qui dis cela..une jeune fille qui etais perdue , qui a fais des erreurs et qui aujourd'hui grâce à la religion je suis revenue sur le droit chemin..je me suis repentie..et j'ai compris que j'étais sur le mauvais chemin.. alors oui aujourd'hui si je peux éviter aux autres de ne pas faire les mêmes erreurs que moi... je conseillerai et faire des rappels tant qu'il le faudra.. même si on me juge..peu importe... tout ce que je veux c'est qu'on ne répète pas mes erreurs...donc que tu es bien placé pour savoir ce qu'il se passe quand on es égarée...

Continue à faire des rappels... et ceux qui ne veulent pas les écouter.. pas grave.. tu fais ton devoir de musulmane....

Pour les jeunes hommes qui te ménacent de tout dire à tes parents.. ignore les... dis leur faites ce que vous voulez....moi c'est fini tout cela pour moi...


Reste sur ta lancée.. soit forte contre Shaytan.... Inchallah kheir


C'est rassurant de lire encore des commentaires sencés (comme c'est souvent le cas des tiens Tachelhite)
Les gens jugent, condamnent un être humain alors que qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Pour la posteuse, je n'ai rien a ajouter de plus au commentaire de Tachelhite. Tu es sur la bonne voie ma soeur.
Bon courage.
m
30 avril 2012 16:05
Salam
Minatouu c'est quoi cette réponse? Comme elle le dis le repentir sert à quoi alors?
Continue sur ce chemin ma soeur dis toi que tout le monde a fais des erreurs dans sa vie personne n'est parfait, il suffit de tomber sur des mauvaises fréquentations par exemple et on dévie!
Bref continue sur ton chemin l'important c'est de se rendre compte de ses erreurs et de se repentir et sa a l'air d'être le cas!
Bonne journée
v
30 avril 2012 16:33
Citation
algsina a écrit:
salem,

c bien que tu t repenti. évite d'être en contact avec ses personnes. tu sait jconnait une fille qui fesait n'importe koi elle changer de mecs comme de chemises elle a eu une sale réputation, les mecs était avec elle que pour s'amuser staflah est aujourd'hui elle va se marier est a trouver un mec de bonne famille. tout le monde à été étonner qu'il l'accepte tel kel est. reste sur le bon chemin.


mais qui t'a que le pauvre mari connait le passé de cette fille ? Aucun homme respectueux n'accepterait une telle fille.
C'est sur qu'elle ne lui a rien raconté.

moi, j'ai une petite intervention là : premièrement ce n'est pas une bonne idée de raconter ce genre de choses sur le forum sachant bien qu'il y a des hommes qui lisent les messages, qu'est ce qu'ils vont penser de cette fille ? je crois qu'ils vont penser la meme chose sur toutes les filles qui fréquentent les cafés , les restaurant , qui sortent la nuit, vous ne croyez pas?

c'est la raison pour laquelle les hommes très sérieux préfèrent se marier au bled en choisissant des filles respectueuses même sans niveau intellectuel, l'essentiel pour eux c'est de vivre dans le calme et donner une bonne éducation aux enfants.
(je ne généralise pas, mais la majorité)

Pour la posteuse : mnt que tu t'es repenties, tu vas commencer à chercher à te marier, est ce que tu vas raconter tout à ton mari?
Bien sur que non, et si jamais toi et ton mari rencontrerez un jour dans un marché l'un des mecs que tu fréquentait, comment tu vas réagir?
rien à faire, le mal est déjà fait. à mon avis, pour essayer d'éviter les mecs que tu fréquentait, if faut que tu changes de villes tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook