Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sale politique de l'Algèrie/ migrants clandestins
M
12 octobre 2005 10:03
Selon la presse française, l'Algérie chercherait à placer le Maroc dans une situation délicate et à "compliquer" ses relations avec l'Espagne. Le journal français "Libération" a indiqué hier que l'Algérie fermait les yeux sur le passage par son territoire de migrants subsahariens "afin de mettre en difficulté" le Maroc et "surtout compliquer" ses relations avec l'Espagne (RISSALAT AL-OUMMA, 11/10-05).

C'est la plus sale affaire que la diplomatie marocaine affronte : de quelque bout qu'elle soit prise, elle se retourne contre le pouvoir marocain, et aussi, plus généralement, contre le Maroc. Il s'agit bien sûr des migrants clandestins et des drames qu'ils vivent, sur notre propre territoire. L'existence même des présides est une "pousse au crime". Il faut espérer que tout le monde à Madrid mesure bien le problème Les drames que ces deux villes déterminent sont l'occasion de commencer à parler sérieusement de leur statut. Ensuite, il y a un vrai tabou dans les milieux politiques marocains : la frontière algérienne. Ce n'est pas une frontière, c'est quasiment une autoroute où il suffit de ne pas rater le péage ! Les Marocains vont devenir des monstres inhumains aux yeux de nos voisins européens. Ce sera la partie la plus délicate à gérer car les dés sont déjà complètement pipés. (L'ECONOMISTE, 11/10-05)

Les émigrants africains arrivent au Maroc en provenance d'un camp situé en Algérie et regroupant 3 000 personnes. Selon le quotidien El Pais, qui se réfère à des sources sécuritaires espagnoles, il existe à Maghnia un vaste camp () abritant essentiellement des Camerounais, des Nigérians et des Maliens. Il s'agit d'une véritable petite ville dotée d'infrastructures de base, et dont les habitants, regroupés en quartiers par nationalités, élisent leurs représentants (AT-TAJDID, 11/10-05)

V
12 octobre 2005 11:01


kaygoul ala matal almghribi : DOUR DOURA et RJAA lilAAWRA
m
12 octobre 2005 11:03
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Selon la presse française, l'Algérie chercherait à
> placer le Maroc dans une situation délicate et à
> "compliquer" ses relations avec l'Espagne. Le
> journal français "Libération" a indiqué hier que
> l'Algérie fermait les yeux sur le passage par son
> territoire de migrants subsahariens "afin de
> mettre en difficulté" le Maroc et "surtout
> compliquer" ses relations avec l'Espagne (RISSALAT
> AL-OUMMA, 11/10-05).
>
> C'est la plus sale affaire que la diplomatie
> marocaine affronte : de quelque bout qu'elle soit
> prise, elle se retourne contre le pouvoir
> marocain, et aussi, plus généralement, contre le
> Maroc. Il s'agit bien sûr des migrants clandestins
> et des drames qu'ils vivent, sur notre propre
> territoire. L'existence même des présides est une
> "pousse au crime". Il faut espérer que tout le
> monde à Madrid mesure bien le problème Les drames
> que ces deux villes déterminent sont l'occasion de
> commencer à parler sérieusement de leur statut.
> Ensuite, il y a un vrai tabou dans les milieux
> politiques marocains : la frontière algérienne. Ce
> n'est pas une frontière, c'est quasiment une
> autoroute où il suffit de ne pas rater le péage !
> Les Marocains vont devenir des monstres inhumains
> aux yeux de nos voisins européens. Ce sera la
> partie la plus délicate à gérer car les dés sont
> déjà complètement pipés. (L'ECONOMISTE, 11/10-05)
>
>
> Les émigrants africains arrivent au Maroc en
> provenance d'un camp situé en Algérie et
> regroupant 3 000 personnes. Selon le quotidien El
> Pais, qui se réfère à des sources sécuritaires
> espagnoles, il existe à Maghnia un vaste camp ()
> abritant essentiellement des Camerounais, des
> Nigérians et des Maliens. Il s'agit d'une
> véritable petite ville dotée d'infrastructures de
> base, et dont les habitants, regroupés en
> quartiers par nationalités, élisent leurs
> représentants (AT-TAJDID, 11/10-05)
>
>


Toujours là, à cracher ton venin....
L'algérie est aussi responsable que le Maroc dans cette crise ...
M
12 octobre 2005 14:11
Pour marocain-beau-gosse: vous n'avez rien dit que des insultes... vous refusez de prendre en serieux les informations internationales !!!! Il faut appeler un chat un chat, n'est ce pas?
s
12 octobre 2005 14:16
je le répète l'Algérie s'en B.ranle du Maroc!!!!

tu peux l'effacer webmaster mais çà ne l'effacera pas des esprits, c dingue même sur un portail y a la mentalité Basri, censure, pas le droit de parler...
t
12 octobre 2005 14:24
Du calme sofiane67, je suis souvent en deplacement (à travers une firme allemade) en tunisie, en algérie et au maroc, l´ algerie malgré ses petrodollars elle a au moins a retard de 10 ans par raport au Marocsmiling smiley)
V
12 octobre 2005 14:51


arrete de parler des algerien comme sa

je te jure tes un etre nuisible en plus test plus un marocain anta SCHAYTAN
V
12 octobre 2005 14:53
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Du calme sofiane67, je suis souvent en deplacement
> (à travers une firme allemade) en tunisie, en
> algérie et au maroc, l´ algerie malgré ses
> petrodollars elle a au moins a retard de 10 ans
> par raport au Maroc)


sprichst du Deutsch ?

wenn ja ich habe eine Frage ?
t
12 octobre 2005 15:05
Ja bittesmiling smiley)
m
12 octobre 2005 15:09
Murakuch,

Je connais également ces deux pays
crois moi, aucun pays ne se vaut
ne parle surtout pas de misère...car il est difficile de faire mieux que le Maroc.....tt en voulant rester le plus neutre possible
nulle part au Maghreb, je ne vois autant de mendiants, d'enfants dans les rues qu'au Maroc
L'Algerie avec ces 10 années d'immobilisme et de recul même dû au terrorisme a des indicateurs en terme de développement humain meilleur que ceux du Maroc (Cf dernier rapport sur le developpement humain de l'ONU 2005)
ceci ne me réjouie pas
car l'Algérie, comme le Maroc restent des pays sous-developpés !!!!

en ce mois béni, tentons de respecter nos frères !
M
12 octobre 2005 15:10
VIVA ALLEMENIA,
Je sais de quoi je parle; hier quand j'ai lancé la discussion sur l'implication des miltairs algériens dans l'immigration clandestine. La majorité des forumistes n'êtaient même au courant que l'Algérie mène une guerre sale contre notre pays pour déstabiliser notre pays.
Je connais très bien l'Algérie et sa politique anti-morocaine. Si vous êtes marocain vous devez le savoir, pas besoin de vous rappeller: penser de la position du Maroc durant la colonisation française.

Merken Sie, I have Sie gesagt und nicht Du wie Sie geschrieben haben... fuer Sie zu entscheiden.
H
12 octobre 2005 15:16
L ALGERIE SE MELE DES AFFAIRES DU MAROC EN ARMANT LES TERRORISTES DU POLISARIO.
M
12 octobre 2005 15:25
Comme je dis par le biais de mon travail: je connais très bien l'Algérie et la Tunisie.
Comme un ami a dit: Un mendiant au Maroc vit mieux que bcq de citoyens de ces pays. Le mendiant au Maroc n'est pas affamé.... et pourtant nous nous sommes pas pas content de voir ce phenomène, ensemble nous allons l'eliminer de chez-nous. Croyez-moi et sans petrole... Au Maroc on discute de tout: la misère, la prostitution, etc... il n'y a pas de tabous... c'est ça la démocratie... au service d'améliorer notre situation économique et sociale..
m
12 octobre 2005 15:37
Murakuch,...........
vit mieux, vit mieux.........
Es-tu si rigoureux dans ton travail ? celà laisse à désirer !
bref,

Saches que ni les Algériens, ni les Marocains ne vivent (dans l'ensemble) mieux que les Tunisiens
Sur le plan social, Ils ont une longueur d'avance sur nos deux pays
saches le reconnaitre !

le pétrole, le pétrole
L'Algérie est un producteur "minable"
il est très loin derrière les pétromonarchies, le Vénzuela, l'Iran et peut tre même le Nigeria...mais n'en suis pas sûr...à vérifier

L'Algérie renait et retrouvera incha Allah bientôt une place de payx précurseur en Afrique...........;et le Maroc également incha Allah
a
12 octobre 2005 15:44
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme je dis par le biais de mon travail: je
> connais très bien l'Algérie et la Tunisie.
> Comme un ami a dit: Un mendiant au Maroc vit mieux
> que bcq de citoyens de ces pays. Le mendiant au
> Maroc n'est pas affamé.... et pourtant nous nous
> sommes pas pas content de voir ce phenomène,
> ensemble nous allons l'eliminer de chez-nous.
> Croyez-moi et sans petrole... Au Maroc on discute
> de tout: la misère, la prostitution, etc... il n'y
> a pas de tabous... c'est ça la démocratie... au
> service d'améliorer notre situation économique et
> sociale..


y'aurait il deux maroc smiling smiley
s
12 octobre 2005 16:46
la démocratie...va dire çà aux diplômés chomeurs qui se font défoncés par des merdeux illétrés chaque jour devant la gare de Rabat centre!
i
12 octobre 2005 17:26
Morakuch,
Peut etre que le gars qui a ecrit cet article apres avoir soulage sa bite a Marrakech...Chose qu'il ne peut faire a Alger avec son salaire de smicard! Cessez de nous les G.....z, Comme votre gouvernement est incapable de gerer cette situation, il l'a met sur le dos de l'Algerie...C'est un vieux refrain...trouvez quelque chose de nouveau!
V
12 octobre 2005 18:36


et c'est parti pour une nouvelle séance d'insulte et contre insulte


k
12 octobre 2005 18:46
sur ce forum vous avez des microbes qui se prennent pour des algeriens mais qui ne le sont pas! ils sont la pour insulter les marocains.

idem sur les forum algerois vous avez des pretendus marocains qui insultes les algeriens!



o
12 octobre 2005 18:49
jusk'a quand restera cette crise entre algerie et maroc?
une guerre eclatera alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook