Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salate et la prosternation
s
5 mars 2007 11:23
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

est-il vrai que lorsque l'on fait la salate et notamment lors de la prosternation, que l'on doit faire plein de dou3as?

barakaALLAH OUFIKOUM
n
5 mars 2007 13:34
quand tu te prosterne c'est le moment ou tu es le plus proche d'allah mais tu peut faire des douhas nimporte quand apres allah ou ahlem
S
5 mars 2007 16:16
salam alikoum

jconfirme ce ka la soeur naimouss a dit, voila quelque hadiths et oui tu peu demander nimporte quoi!!meme di choucapic!lol

Selon Ibn "Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dans le roukù' glorifiez Dieu Le Très-Grand (Soubhànallâh Al 'Azim) et dans le soujûd invoquez Dieu de toute votre force car vous y avez beaucoup de chance de voir vos vœux exaucés». (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné dans la prière qu'on est le plus près de son Seigneur. Aussi invoquez-y beaucoup Dieu».
s
6 mars 2007 10:03
salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou mes frères et soeurs

sofiane:
roukù= inclination?
et soujûd= prosternation?
barakaALLAH oufik d'avance

naimouss, barkaALLAH oufik pour ton intervention sur ma question

salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou
r
6 mars 2007 14:55
barraka allah o fékome

on en apprend tout les jours smiling smiley
puissante est la foi....
I
6 mars 2007 19:18
Citation
a écrit:
roukù = inclination?

et soujûd= prosternation?


Oui c ça smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
8 mars 2007 10:24
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
roukù = inclination?

et soujûd= prosternation?


Oui c ça smiling smiley

barakaALLAH oufik Ilhem:-)
M
8 mars 2007 10:53
Ah bon, moi je dis trois fois comme on m'a appris: Soubhana rabi el 3ala mais il est vrai que la prosternation est la mailleur des positions donc la plus près de Dieu et qu'on est libre de dire les invocations que l'on veut donc douaa
b
8 mars 2007 11:01
Citation
salya78 a écrit:
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

est-il vrai que lorsque l'on fait la salate et notamment lors de la prosternation, que l'on doit faire plein de dou3as?

barakaALLAH OUFIKOUM


Salam alaicoum,

Lors de la prosternation, tu dis trois fois : "soubhanna rabi l'a3la wa bi7amdihi" ensuite tu fais tes dou3as. Pourquoi les dou3as sont importantes pendant la prosternation ? Car c'est le moment ou tu es le plus proche de Dieu (soubhanahou wata3ala). smiling smiley
s
8 mars 2007 12:02
Citation
MARNES a écrit:
Ah bon, moi je dis trois fois comme on m'a appris: Soubhana rabi el 3ala mais il est vrai que la prosternation est la mailleur des positions donc la plus près de Dieu et qu'on est libre de dire les invocations que l'on veut donc douaa

barakaALLAH oufik ma soeur
s
8 mars 2007 12:05
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

est-il vrai que lorsque l'on fait la salate et notamment lors de la prosternation, que l'on doit faire plein de dou3as?

barakaALLAH OUFIKOUM


Salam alaicoum,

Lors de la prosternation, tu dis trois fois : "soubhanna rabi l'a3la wa bi7amdihi" ensuite tu fais tes dou3as. Pourquoi les dou3as sont importantes pendant la prosternation ? Car c'est le moment ou tu es le plus proche de Dieu (soubhanahou wata3ala). smiling smiley


wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

subhanaALLAH el 3athim, donc ce n'est pas bida3a que de rester en prosternation longue!
barakaALLAH oufik pour ton intervention

wa salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou
b
8 mars 2007 12:47
Citation
salya78 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

est-il vrai que lorsque l'on fait la salate et notamment lors de la prosternation, que l'on doit faire plein de dou3as?

barakaALLAH OUFIKOUM


Salam alaicoum,

Lors de la prosternation, tu dis trois fois : "soubhanna rabi l'a3la wa bi7amdihi" ensuite tu fais tes dou3as. Pourquoi les dou3as sont importantes pendant la prosternation ? Car c'est le moment ou tu es le plus proche de Dieu (soubhanahou wata3ala). smiling smiley


wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

subhanaALLAH el 3athim, donc ce n'est pas bida3a que de rester en prosternation longue!
barakaALLAH oufik pour ton intervention

wa salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou


Salam alaicoum,smiling smiley

Allah ibarek fik khti, non ce n'est pas une bida3a au contraire c'est meilleur de rester longtemps en prosternation. Le prophète (saw) allongé ses prières, il resté longtemps prosterné et au roukou3 aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/07 13:02 par bocadioss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook