Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salate Istikhara(prière de consultation)
E
1 janvier 2015 20:33
salam o âalykoum

j'aimerais avoir quelque info sur la prière de consultation et dans cas précisément on peut l’utiliser et comment voit t'on les signe ? dans les rêve? es possible de voir des signe dans notre vie de tout les jours ? ? c'est possible que le simple faite de fair salate al isstikhara peut changer quelque choses dans notre vie ?

ex : Ya Rabi es que je dois prend tel personne pour ami ou pas ?
et le résultat et que Allah t'éloigne de lui ou te rapproche de lui sans que tu entreprend rien dans se sens ????

peut-on formuler une dou3a comme ( ya Rab montre moi comment puis-je faire pour sortir de cette addiction ou comment faire pour guérir ou que dois-je entreprendre comme action pour aller mieux ) ?

_je sais que la salate de consultation géneralement on la fait quand on hésite entre deux chose ( ex : un vélo rouge ou un vélo vert ^^ )



J'aimerais mieux comprendre.. ( Jazzakoum Allaho khayran )


bark'Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 20:37 par Achelhi-n'Souss.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Z
1 janvier 2015 23:34
Salam,



tu peux utiliser la prière de consultation dans tous les domaines qui t'importent, choix d'étude, professionnel, de résidence, d'ami, de conjoint, bref, tout projet que tu souhaites entreprendre.
Projet licite cela va de soi, et qui ne s'applique ni à un ordre divin, ni à ce qui est défendu.

Dans cette prière tu demandes à Dieu une bonne orientation.
Il faut que tu formules clairement ton projet, par exemple dans le cas d'un mariage "si l'union avec bidule, fille de machine et trucmuche est bénéfique dans ma vie spirituelle et temporelle, fais la aboutir et bénis la, si par contre l'union avec bidule, fille de machine et trucmuche m'est néfaste pour ma vie spirituelle et temporelle et par conséquent regrettable évite la moi" (la formule est plus longue mais tu la trouves facilement sur le net).

Pareil pour l'amitié, "si tu penses que l'amitié avec untel...."

Il y a beaucoup de personnes qui s'attendent à rêver de la solution, or cela n'est pas forcément le cas d'une part et d'autre part, même si on fait un rêve, tout le monde n'a pas une personne capable d'en traduire le sens à disposition (contacter l'imam est conseillé).

Si on prend l'exemple du mariage, il peut y avoir une gêne, un sentiment d'oppression, des petites difficultés qui se cumulent, une dispute sur un sujet important (religion, ou important pour soi) ou au contraire, une facilité à programmer le mariage, trouver le lieu de vie, la satisfaction et l'entente des familles, un sentiment de sécurité et de bien-être vis à vis du projet.

Cependant, il y a 2 choses à savoir :
- faire la prière est une obligation donc les gens qui font la prière de consultation mais qui ne prient pas régulièrement ne doivent pas s'attendre à un "résultat" probant,
- si on prie régulièrement et qu'un projet nous soit facilité au début mais que quelques temps après on rencontre des difficultés, il faut relativiser. Il peut s'agir d'une épreuve nécéssaire dans ton parcours car censée te rendre meilleur.

Si je devais donner un avis succinct, la prière de consultation c'est s'en remettre à Dieu.

Concernant ta douaa, il s'agirait plutôt de la prière du besoin, tout comme la prière du repentir, il faut accomplir 2 rakaa et Lui demander de te montrer la voie pour résoudre ton problème.

Wa Allah ou 3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 23:55 par Espf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook