Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât witr
L
7 novembre 2015 07:40
Salam aleykoum,

Est-ce que si on comptait faire le salât witr avant l'heure du sobh mais qu'au finale on se lève peu après le début de l'heure du sobh, peut-on faire le witr si l'heure du sobh ne risque pas d'etre dépasse?
l
8 novembre 2015 14:18
Aleykoum salam.

Ça vient de science légiférée.

Question :

Si j'ai dormi sans accomplir le Wîtr (Prière d'un nombre impair d'unités), suis-je tenu de le rattraper le lendemain en me réveillant?

A quel moment de la journée?

Réponse de Cheikh Ben Baz :

La Sunna recommande de rattraper le witr, dans la matinée, après le lever du soleil (doha) mais avant que celui-ci ne soit au zénith.

Il doit l'accomplir par pair (deux par deux) et non pas en nombre impair.

Si tu as l'habitude d'accomplir trois rak`as pour la prière du Witr, il te convient dans cette situation d'accomplir quatre rak`as avec deux saluts finaux.

Si tu as l'habitude de faire cinq rak`as pour le Witr, il te faudra accomplir six rak`as avec trois saluts finaux et ainsi de suite comme cela a été rapporté par 'Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle, en évoquant le Prophète Salla Allah `Alaihi Wa Sallam :

" Si le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait été empêché de prier la nuit par le sommeil, ou la maladie, il effectuait de jour douze Rak`a."
Rapporté par Mouslim dans le livre : (La prière des voyageurs et son raccourcissement), chapitre : L'ensemble de prières nocturnes, et de celui qui ne les faits pas à cause du sommeil ou une maladie, sous le numéro 746.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
L
8 novembre 2015 14:49
D'accord! Baraka Allah Oufik! J'y tacherai Incha'Allah!
Mais dans "trois salutations finaux" c'est 1 Salam à droite, 1 à gauche et 1 à droite?
9 novembre 2015 22:07
as salam a3laykoum, je pense que ça voulait dire 6 rakats pas en 1 prière ( à ma connaissance j'ai jamais entendu parler d'une prière qui faisait plus de 4 rakats) : mais 3 prières de 2 rakats donc 3 saluts finaux

par exemple, c'est comme la prière de Tarawih, on dit 11 rakat mais elles ne sont pas de suite, on faisait par 2 rakat à chaque fois, après je pense qu'on peut faire aussi différemment 4 rakat + 4 rakat + 3 rakat
L
10 novembre 2015 06:42
D'accord! Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook