Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat tasbih
M
31 octobre 2010 23:40
Comment fzit on slat tasbih ?on ma dit a cahque rakaa il faut dire la fatiha et une sourah est ce qu'alafin du la deuxieme roukaa on fait le tasshahud et on reprend la troisieme rakka ou est ce qu 'on ne le fait pas ? est ce qu'on dit subbhan rabi el ala oua bihamdih au soudjoud ? on fait le taslim à la fin ?

Est ce que cette priere efface tousle speches meme les capitaux ?
X
1 novembre 2010 10:58
Qu'entends-tu par "Salaatu at-Tasbîh"? Si c'est celle à laquelle je pense, sa description est rapportée dans ce Hadîth :

Selon 'Ikrima, selon 'Abbas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a lui a dit : "Ô 'Abbas, Ô mon oncle, veux-tu que je te donne quelque chose? Veux-tu que je t'apprenne ce qui efface 10 sortes de péchés? Si tu fais cela, Allâh te pardonnera tous tes péchés, les premiers et les derniers, les anciens et les nouveaux, ceux que tu as fait involontairement et ceux que tu as fait volontairement, les petits et les grands, les cachés et les apparents; de 10 sortes! Tu fais 4 unités de prière, tu lis dans chaque unité la Fâtiha et une autre sourate. Quand tu auras fini la lecture dis en restant debout : "Gloire à Allâh, Louanges à Allâh, Il n'y a de divinités qu'Allâh, Allâh est plus grand" 15 fois, puis incline-toi et dis-le pendant ton inclinaison 10 fois, puis lève-toi de l'inclinaison et dis-le 10 fois, puis prosterne-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, puis prosterne-toi et dis le 10 fois en étant en prosternation, puis lève ta tête de la prosternation et dis-le 10 fois, cela fait donc 75 fois dans chaque cycle de prière. Tu fais cela dans les 4 cycles. Si tu peux faire cela tous les jours alors fais-le, si tu ne peux pas alors une fois tous les vendredis, si tu ne le fais pas alors une fois par an, si tu ne le fais pas alors une fois dans ta vie". (Abou Dâwoud, Ibn Mâja, Ibn Khouzayma, et at-Tabarâni)

Trouvé sur un forum, donc je ne m'engage pas sur la traduction.

Par contre, il y a une divergence sur son authenticité. Certains grands savants disent qu'elle n'a aucun fondement, que c'est une innovation. D'autres l'autorisent.

Pour l'effacement des péchés, il y a l'aumône, le jeûne légal, le jeune de 'Ashurah, celui des dix premiers jours de Zhul Hijjah et bien d'autres actes de piété.
M
1 novembre 2010 12:46
oui je fais reference à celle ci la prière de glorifiation, par contre ce qui n est pas clair c'est sur le deuxieme ccle faut il faire le tashahud ? et faut il dire pendant l inclinais "sobhna rabi el adim oua bihadih" et ensuite rbana wa lak el hamd, ? ou il faujuste dire lap hrase de glorification pendant les quatre cycles sans tassahud et sans ces phrase ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook