Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat tahadjoud
K
12 décembre 2012 23:10
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh , j'aimerais prier salat tahadjoud , c'est une priere que l'on fait pendant le 3eme tier de la nuit.
Je voudrais savoir a quel moment de la nuit c'est le 3eme tier?

Une fois j'ai lu qu'il fallait faire minimum 2 rakaats et maximum 11, mais je voudrais savoir de quel fasson les faire , par exemple si je veux en faire 11 , je doit faire 2 rakaats + tachahud et as-salam 5 fois et ensuite juste une rakaat avec le tachahud et assalam ou c'est autrement?


J'espere inshallah avoir des reponses, barakAllahoufikoum
14 décembre 2012 15:11
Al salam alayki oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh

Comment faire la prière de la nuit ?


Question :



Un hadith dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) priait quatre rak`as (unité de prière), ne demandez pas combien elles étaient parfaites.



Est-ce qu'il séparait entre ces rak`as par le Tachahhoud (une récitation en position assise dans la deuxième et dernière unité de prière)?



Rèponse :



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) commençait la prière nocturne en effectuant deux rak`as, puis il priait.



En effet, il a été authentiquement rapporté selon `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) accomplissait quatre Raka`at, et ne me demande pas combien elles étaient parfaites et longues, puis il accomplissait quatre autres, et ne me demande pas non plus combien elles étaient parfaites et de longues, puis il les faisait suivre par trois autres. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim et dans une variante, selon eux, d'après elle (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait l'habitude de faire dix Rak`as, prononçait le salut à chaque deux Rak`as, et pour rendre (Witr) impaires ses prières, il terminait par une seule Rak`a.



Ce contexte explique celui qui précède. On constate donc qu'il faut séparer entre les deux rak`as par une salutation et un tachahhoud.



C'est ce que faisait le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour la plupart du temps. Il fut authentiquement rapporté d'autres manières de prier le Tahadjod (prière facultative faite de nuit), qu'a mentionnées Mouslim dans son Sahîh, ainsi que d'autres savants. Vous pouvez les consulter si vous le désirez.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
MembrePrésident`Abd-Allah ibn Qa`oud`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 1 - Partie 7 - Page 217

Source :
[www.alifta.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
n
14 décembre 2012 18:05
salam alaykoum

la soeur masha allah ta tres bien repondu, mais juste une petite precision allah ou3lem mais un priere avec 5 rak'at c'est pas possible c'est au max 4 rak3at c tout. wa Allah a3lam
K
14 décembre 2012 18:39
Barak allah oufik pour ta reponse oukhty Fillah ,qu'Allah te récompense et te préserve ainsi que tous les musulmans. Amine
V
14 décembre 2012 20:10
salaam. t'as eu une reponse complete mashaAllah.

Il me semble que pour calculer le dernier tiers de la nuit, il faut diviser la nuit en trois a partir du maghreb jusqu'a al fajr. A verifier Allah wa3lam
V
14 décembre 2012 20:10
salaam. t'as eu une reponse complete mashaAllah.

Il me semble que pour calculer le dernier tiers de la nuit, il faut diviser la nuit en trois a partir du maghreb jusqu'a al fajr. A verifier Allah wa3lam
15 décembre 2012 14:06
Al salam alayki ma soeur wa rahmato Allah wa barakatoh

Wa fiki baraka Allah ma soeur , pour calculer Il suffit de compter le nombre d’heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l’aube, puis de les diviser par 3. Et Allah est le plus savant
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 décembre 2012 16:17
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


La prière de la nuit, prend couramment deux appellations en langue arabe : « qiyamou-l-layli » et salat « at-tahadjoud ». Ce sont des prières surérogatoires, donc non obligatoires, que l’on peut accomplir pendant le Ramadan et en dehors du Ramadan. La première appellation est plus courante en ce qui concerne le fait d’accomplir des actes d’adorations pendant la nuit (prière, lecture du Coran, etc.) ; tandis que la deuxième appellation est plus courante pour la prière accomplie lorsque l’on se réveille après s’être couché et notamment dans le troisième tiers de la nuit.

Quand accomplir la prière de la nuit ?

Kiyamou-l-layli peut être accompli avant d’aller se coucher dans l’espace entre la prière d’al-Ichaa et celle d’al fadjr (entre la prière de la nuit et la prière de l’aube). La prière des « tarawih » fait partie de Kiyamou-l-layli.

At-tahadjoud est essentiellement accompli après s’être couché (l’on se couche donc après la prière de la nuit et l’on se réveille pour prier pendant le troisième tiers de la nuit, avant l’aube). Cette prière est très prisée vu l’effort déployé afin de lutter contre le sommeil, de se lever et de faire la prière.

Comment calculer le troisième tiers de la nuit ?

Il suffit de compter le nombre d’heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l’aube, puis de les diviser par 3. Mettons que le coucher du soleil soit à 18h et l’aube à 6h. Le nombre d’heures entre 18h et 6h est de 12 heures. Puis, 12 : 3 = 4. Le troisième tiers de la nuit commencera donc 4 heures avant l’aube, donc à 2h du matin.

Comment accomplir la prière de la nuit ?

Il convient d’accomplir au minimum deux rakaats, et sans limite maximum. Le Messager d’Allah (sallallahou alayhi wa sallam) avait l’habitude d’accomplir 11 rakaats (4+4+3) (qui duraient environ 5 heures). Les Compagnons du temps de Omar, Osman et Ali (radiyallahou 3anhom) en accomplissaient 20. Il est donc possible d’augmenter la durée de posture debout et de diminuer le nombre de rakaats, ou de diminuer la durée de posture debout et d’augmenter le nombre de rakaats. Ce qui compte c’est le temps en général passé à faire la prière. Il est préférable, selon le Messager d’Allah, d’accomplir le tahadjoud en prières de 2 rakaats chacune.

Quels sont les mérites de la prière de la nuit ?

Sourate Al-mouzammil (sourate 73) verset 6

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. »

Sourate Az-zomar (sourate 39)verset 9

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... »(est égal à celui qui ne le fait pas ?)

Sourate As-sadjda (sourate 32)versets 15-17

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient ! » Qu’Allah agrée tous nos actes d’adoration ! Allahoumma Amine ! vot' soeur Fatma
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook