Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat suregogatoire
K
18 mai 2016 11:14
Assalamou alaykoum
Je voudrais vous demander j'ai lu sur internet qu'il est bien de prier deux rakat avant dohr et deux apres cependant dans un autre site il est ecrit 4rakat avant et 4 après je vous avoue que je ne sais pas trop du coup combien en faire.
Merci et barak allahou fikoum pour vos reponse
S
18 mai 2016 11:21
Salam a'laykum.
Cela dépend de quelle salat surérogatoire tu parles.
Si ce sont les rawatib voilà le nombre de rak'a.

2 avant fajr, 4 avant dhor, 2 après dhor, 'asr y'en a pas, 2 après maghreb, 2 après 'icha
M
18 mai 2016 12:01
Je pense pad que c'est les rawatib mais la salat doha avant dohr qui est juste 2 rakat effectivement

C'est 2 rakat aumone car on est redevable a Allah d'une aumône pour chaque articulation (360 articulation) et 2 rakat permet de faire ces 360 aumone.

Elle est pas limité a 2 j'ai lu que le prophet saws en faisait 4 et en rajouter quand il en pouvait.

Tu doit la faire soit quelque minutes apres Chourouk lever du soleil maisil est recommandé de le faire avant dohr où la chaleur est plus intense c'est a dire 15 a 45 minute.
E
18 mai 2016 12:40
Salam Aly koum,

Pour moi après la prière de icha, il faut faire 3 rak'ats.

(4 rak'ats obligatoires + 2 rak'ats surérogatoires + 1 rak'at de Witr)

Allah a3llem
Citation
Saül a écrit:
Salam a'laykum.
Cela dépend de quelle salat surérogatoire tu parles.
Si ce sont les rawatib voilà le nombre de rak'a.

2 avant fajr, 4 avant dhor, 2 après dhor, 'asr y'en a pas, 2 après maghreb, 2 après 'icha
S
18 mai 2016 13:06
A'laykum salam.

Le witr n'est pas compté dans les rawatib.
K
18 mai 2016 13:37
D'accord merci beaucoup pour vos reponse je fait le witr mais c'est vrai que j'aimerai faire plus la journee inshalah et je ne savait pas trop combien.
Merci
Tabarak allah
E
18 mai 2016 14:15
Barak Allah oufik pour ta réponse
Citation
Saül a écrit:
A'laykum salam.

Le witr n'est pas compté dans les rawatib.
M
18 mai 2016 16:10
Tu as 4 de icha et 2 rakat sunna muakkidah apres icha qui sont rawatib comme dit Saul

Et comme dit l autre du w 1 rakat de witr et 2 rakat chaf avant witr qui eux, les 3, aussi sont aussi muakkidah pour clore les prieres de la journée
Citation
Ememe a écrit:
Barak Allah oufik pour ta réponse
18 mai 2016 20:14
As salamou aleycum

2 rakaat De sounate moakada avant les 2 faradh de fajr
4 rakaat De sounate moakada avant les 4 dhor et 2 rakaat sounate moakada aprer et 2 rakate nafil si tu le souhaite
4rakaat Dr sounate non moakada avant asr
Aprer les 3 rakaat Dr magreb tu fait 2 rakaat De sounate moakada et 2 rakaat nafil si tu veu
4raakat De sounate non moakada avant icha puis aprer icha 2 rakaat Dee sounate moakada
Sans oublier le witr composer De 3 rakaat .
K
18 mai 2016 21:38
Alaykoum salam merci encore je vais faire comme sa inshalah
Merci
Tabarak allah
18 mai 2016 21:54
Amine
Par contre dans les sounates est celle de witre on recite a chaque rakaat une sourate pas comme les faradh ou on recite les sourate que dans les 2 premieres rakaat et qu on lis el fatiha dans les 2 derniere . Pour le witr Dans la 3e rakat Il y a UN doah a reciter aprer fatiha et sourate tu leve tes mains tu di allahou akbar tu les remets a la meme position et tu recite le doah du qounout si tu ne le connais pas tu di YA RABBI trois fois ou Allahouma fir li trois fois jusqu as que tu aprenne le doah incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook