Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat sobh/fajr
s
5 septembre 2015 20:34
As Salam alaykoum la oumma

Alors voilà j'ai un doute concernant la salat sobh

Moi le matin je me lève en général 30min avant l'heure prescrite de sobh/fajr je prie une salat de deux rakats et ensuite j'attend ladhan c'est à dire l'heure prescrite et à ce moment la je fais deux salat différente de deux rakats...

J'ai eu des retours en discutant avec ma famille me disant que cela était faux qu'il faut prier seulement après ladhan et pas avant....

Du coup je ne comprend pas puisque j'ai toujours fait ainsi...

BarakaAllah oufikkoum pour vos réponses...
s
11 septembre 2015 16:27
Aleikoum salam,

Ce que tu pries avant l'horaire du Fadjr, c'est une prière de la nuit.

Concernant la prière du matin, c'est à partir de l'adhan du Fadjr et son temps limite est le le levée du soleil, churuk.
A partir de l'horaire du Fajr du calendrier, on prie 2 rakaats qui correspondent à "sunnatulfajfr" ou encore "sunnatussubh", appelées dans notre langage courant "Fadjr".
Ce sont les 2 rakaats très importantes mais non considéré obligatoire.

Suive 2 rakaats avec lecture à voix haure correspondant au Subh, la prière obligatoire, faisant partie des 5 prières obligatoires.
s
11 septembre 2015 21:19
BarakaAllah oufik pour ta réponse

Tant de lus et personne pour répondre...

Merci!
M
14 septembre 2015 14:52
assalamou aleykoum

pour repondre, la priére obligatoire s'appelle salat fadjr et non salat sobh.

le nom de la salat est donné par Dieu dans le coran. apres celui qui veut le changer il devra rendre des comptes.

de plus se mot sobh de la racine sabaha, est l'instant de discernent des couleurs. c'est le moment ou on peut distinguer les couleurs le matin. ceci est apres le fajr et qui l'aube. peut etre qu'a l'époque c'etait un moyen pour détecter l'instant ou le fajr est passé (car l'instant du fajr est res difficle à voir , c'est pour cela qu'il est calculé dans nos calendrier). la durée de cette salat est entre l'aube (fajr) et le levé du soleil (chourouk)

les priéres avant l'adhan sont des priéres surérogatoires de la nuit, et les piéres avant ou apres la salat fajr , sont aussi des priéres surérogatoire. ce qui est recommandé suivant les écoles de fiqh, et 1 priére de 2 unités avant salat fajr , et ensuite salat fajr.
k
14 septembre 2015 18:04
Salam, si tu te lève bien avant fajr bah tu fais 2 rakats de nafila c'est un grand bien et ça detachera le 3eme noeud que nous fait chitane quand on dors. Puis des que c'est l'adhan tu fais 2rakats sounah très recommandé,puis tu fais 2rakats salat obligatoire on va dire fajr.
16 septembre 2015 19:31
Ouep idem je fais pareil, je fais une douas vers 5h du matin puis 2 rakat pour les péché puis je fais la fajhr suivis après de la sobh
s
17 septembre 2015 21:23
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Ouep idem je fais pareil, je fais une douas vers 5h du matin puis 2 rakat pour les péché puis je fais la fajhr suivis après de la sobh



La même ! smiling smiley
s
17 septembre 2015 22:51
BarakaAllah oufikoum pour vos réponses...

QuAllah vous récompense!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook