Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAT A RATTRAPER
L
11 février 2015 15:17
Salam les yabis,

Voila j'ai 14 ans dans un mois et 10 jours le jour ou je post ce commentaire, j'aimerais savoir j'ai commencer la prière fin 2013 j'avais 12 ans et demi depuis j'ai pas lâcher et je sais aussi lire le coran, j'aimerais savoir si je pouvais rattraper ces prières j'ai fais le compte il y en a 730 à rattraper je suis prêt à toutes les rattraper, car le prophète Mohammed sws disait: Tant qu'Allah est satisfait de moi le reste de m'importe peu, je pense pareil alors si je dois tout simplement les rattraper je le ferais, mais s'il vous plait ne me dites pas ne tant fais pas Allah pardonne tout, c'est vraiment important pour moi de les rattraper je me demander juste si il fallait les rattraper de façon classique ou il y a un processus.
Merci
Salam les yabis
B
12 février 2015 06:19
Selem alikoum
J'ai toujours entendu qu'une priere ne se rattraper d'après un livre de l'Imam Malik .
Par exemple tu na fait sobh et que ç l'heur de dohr tu ne peu plus rattraper . Tu na pas fait dohr et ç l'heur de asr tu ne pas rattraper dohr.
ALLAH ou ahlem
Si tu est prête a les rattraper fait le sa peut être que bénéfique pour toi mais je pense pas qu'il y ai un processus
P
12 février 2015 06:44
Escuse moi g rien compris.
730?t parti le chercher ou?tu parles de quel prière a rattraper?
L
12 février 2015 13:31
Salam les yabis



Patiente... les prières que j'ai rater et puis je me suis tromper j'en ai 3650 si on compte sur 2 ans les prières que j'ai rater.

salam les yabis
12 février 2015 17:08
Salam alayka mon frére smiling smiley
Je me rappelle quand j’étais au lycée, j'avais un prof de science islamique
Qui nous avais demandé de compter les prières qu'on avaient ratés dans le passé
Et de les rattraper en faisant toujours le double de priéres, avec la niya de les rattraper
Donc oui je pense que tu peux les rattraper Inchaa'Allah
Sa fais plaisir de voir quelqu'un d'assidu sur la religion avec ton jeune age
Continue sur ce chemin, Qu'Allah t'assiste

Amicalement smiling smiley
M
12 février 2015 17:41
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Salam les yabis,

Voila j'ai 14 ans dans un mois et 10 jours le jour ou je post ce commentaire, j'aimerais savoir j'ai commencer la prière fin 2013 j'avais 12 ans et demi depuis j'ai pas lâcher et je sais aussi lire le coran, j'aimerais savoir si je pouvais rattraper ces prières j'ai fais le compte il y en a 730 à rattraper je suis prêt à toutes les rattraper, car le prophète Mohammed sws disait: Tant qu'Allah est satisfait de moi le reste de m'importe peu, je pense pareil alors si je dois tout simplement les rattraper je le ferais, mais s'il vous plait ne me dites pas ne tant fais pas Allah pardonne tout, c'est vraiment important pour moi de les rattraper je me demander juste si il fallait les rattraper de façon classique ou il y a un processus.
Merci
Salam les yabis

Les prières ne se rattrapent pas frère, et puis si tu n'étais pas pubère, la prière n'était pas obligatoire pour toi.
P
12 février 2015 17:49
Euh....!!!

5 prière fois 30 jours sa fait 150 et 150 fois 12mois fois 2 ans sa 3600.
T sur que tu faisait la priere?
P
12 février 2015 20:43
As salaamou 3amaykoum

Il faut compter à partir du moment où tu es pubère (apparition du maniyy -sperme-, ou 15 ans lunaires)
Sinon les prières se rattrapent, c'est même un devoir. C'est indispensable pour le repentir.

Le minimum qui a été cité pour le rattrapage est 2 prières rattrapées à chaques prières, d'autres savant on dit que tu dois occuper tout ton temps libre à rattraper.

Que Allaah te préserve et t'ouvre les portes du bien
L
14 février 2015 18:37
Salam les Yabis,

Merci à Boulapluie,Passager752, Patiente...,Mohameddubled52 et nouvellevie92 d'avoir pris du temps pour moi qu'Allah vous préserve.

Passager752 et Mohameddubled52 il me semble qu'a 12 ans 1/2 j'étais déjà en puberté car aujourd'hui dans environ 1 mois j'ai 14 ans si Allah le veux, je suis super en avance sur la puberté je mesure 1m66 c'est plutôt correcte pour mon âge mais au niveau de la puberté je suis en avance j'ai déjà un peu de barbe.Tout sa pour dire que je pense que j'étais déjà en puberté.



Salam les yabis.
P
14 février 2015 22:10
Pour la puberté, le signe c'est l'apparition du liquide spermatique.
Ce n'est pas la taille ou la barbe ;-)
L
15 février 2015 15:22
A ok.... ^^'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook