Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat quotidienne
n
8 août 2014 14:43
As salam aleikoum
votre mari fait il ses salat quotidienne
et vous mes soeurs faites vous vos 5 salat
moi perso j arrive plus a pratiquer j ai une baisse de foi
aidez moi
8 août 2014 15:54
alikoum Salam La baisse de foi ne retiens pas contre la salat... T'arrive a dormir sans faire ta salate? Imagine tu meurt pendant ton sommeil? La seul chose qui nous différencie des mécréant était salate. Et au contraire quand tu a une baisse de foi ma sœur justement il faut prier Allah pour qu'il augment ton iman ta foi qu'il te guide. Essayé de médité sur la création d'Allah, pense tu que cette vie est éternel? Pense tu que nous le serons pas juger? Le pilier de la prière est le 2ème. Et nous avons le privilège de prière 5 fois par jour il ne faut pas prendre sa comme un fardo. C'est tu que normalment les prière était au nombre de 50? Honnêtement Allah nous donne l'ocation de demand pardons d'apaiser notre âmes pendant la prière il ne faut pas la rejeté. Si tu a la " flemme" c'est les ruses du chetan qui se joue de toi alor dis " a3oudhou bilah mina chetan a rajîm" et lève toi et prie au début sa va être dur dur mais a force tu va faire sa logiquement et tu n'arrivera pas a dormir sans avoir prier. C'est important ma sœur wallah la première chose sur la quel nous seront interroger c la prière. Allah a dis " je n'ai créé les hommes et les djin seulement pour qu'il m'adorent" donc clairement nous somme la pour l'adoré la vie est une épreuve. et toi et ton mari devais vous entrerez pour la salate si un jour vous avez des enfants il faudras bien leur apprendre les valeurs de l'islam et donc vous devez être le bon exemple. La baisse de foi c'est normal dailleur c'est plutôt question de nafs il est faible donc travaillé ton nafs et tout ta bien in sha Allah mais reprend très vit ta salate c'est a force de la faire qu'on ne la lâche plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/14 15:57 par MeryemLina.
8 août 2014 22:59
Assalam alaykoum,

Regarde cette vidéo, c'est un imam qui donne des conseils pour la baisse de foi.



Au secours ma foi baisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook