Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat pensé
K
29 avril 2021 14:38
Salam aleykoum

J'avais simplement une question voilà tout a l'heure j'ai réalisé la prière et j'ai pendant celle ci pensé au prophète sws. Une fois sortie de ma prière j'ai été pris de doute et de remords en me demandant si cela était acceptable de penser au prophète durant la salat ou non, en sachant que je n'ai évidemment pas donné d'egaux à Allah. j'ai simplement penser au prophète et a sa vie. Ma question est peut être naïve mais je voulais savoir si cela etait grave ou non ?

Merci d'avance, que Allah vous garde !
29 avril 2021 14:57
Salam

En Quoi Sera-T-Elle Grave Et Pourquoi?

Lorsque Tu Doutes Dans Ta Prière ?? Tu Recommences Sereinement. Simple Comme....Bonjour.
Citation
Kaliko a écrit:
Salam aleykoum

J'avais simplement une question voilà tout a l'heure j'ai réalisé la prière et j'ai pendant celle ci pensé au prophète sws. Une fois sortie de ma prière j'ai été pris de doute et de remords en me demandant si cela était acceptable de penser au prophète durant la salat ou non, en sachant que je n'ai évidemment pas donné d'egaux à Allah. j'ai simplement penser au prophète et a sa vie. Ma question est peut être naïve mais je voulais savoir si cela etait grave ou non ?

Merci d'avance, que Allah vous garde !
29 avril 2021 15:02
Wa ´alaykum salam

On ne recommence que lorsque le doute est légitime, en présence d’un annulatif de la prière.

Sinon pour certains esprits fragile c’est la porte ouverte au waswas et à terme à l’abandon de la prière.

Pour l’auteur : rien de grave, mais le mieux est de rester concentré dans sa prière
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En Quoi Sera-T-Elle Grave Et Pourquoi?

Lorsque Tu Doutes Dans Ta Prière ?? Tu Recommences Sereinement. Simple Comme....Bonjour.
K
29 avril 2021 15:16
Salam

merci de vos réponses, j'ai été personnellement touché gravement et je le suis encore un peu par le waswas, justement après avoir finis ma prière tt a l'heure, j'ai pensé à la refaire mais je savais aussi comme tu le dit bien que cela entraîne le waswas et le risque de recommencer 3.4,5 fois la prière
29 avril 2021 15:22
Le doute après l'accomplissement des actes d'adoration, qu'il s'agisse de purification ou de Salate ou d'autres actes, n'a aucune incidence, qu'il ait lieu après peu ou beaucoup de temps. En effet, il est connu que les actes de ceux qui doivent assumer les rituels sont accomplis avec perfection. En outre, si le doute est pris en considération, cela entraînera de la gêne et des difficultés dont le Musulman est exempt d'après les enseignements de la bienveillante Charia.

Source : [www.islamweb.net]
29 avril 2021 17:36
Salam

Lorsque On Souhaite Faire Comprendre Quelques Choses à Quelqu’Un, Cher Frère? On Le Fait Modestement. Tes Interlocuteurs-rices, Peuvent Être Gênées Voire Embarrassées.
On Est Dans Un Mois Sacré Et Nos Actions Doivent L’Être Aussi. Sages .Voilà Pourquoi User Et Essayer De S’Approcher de L’Humilité Est Une Étape Que Tout Le Monde Souhaite Atteindre, Cependant Souhaiter ? N’Est Pas Atteindre. La Modération Est Stricte Sur Ce Forum, Ce N’Est ParceQu’Elle Ne Se Manifeste Pas Pas, Que Le Culot L’Emporte.
Ramadanement
Citation
Izirien a écrit:
Wa ´alaykum salam

On ne recommence que lorsque le doute est légitime, en présence d’un annulatif de la prière.

Sinon pour certains esprits fragile c’est la porte ouverte au waswas et à terme à l’abandon de la prière.

Pour l’auteur : rien de grave, mais le mieux est de rester concentré dans sa prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook