Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat l3icha
27 juin 2012 00:33
salam walikom
svp je voudrais que vous mexplique ecke si possible de faire salat l3icha avant lheur quand se leve a 5h de matin pour travaillle merci
I
27 juin 2012 02:25
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Tu peux regrouper Maghreb et 3icha si tu te lève tôt le lendemain pour travailler et que tu a peur de ne pas te lever à cause de l'heure tardive de 3icha uniquement si celle si dépasse minuit hors ce n'est pas le cas donc tu ne peux pas tu doit faire ta salât à l'heure et en groupe car c'est une obligation le prophète salallahu 'alayhi wa salam hésité à aller brûler les maison de ce qui ne venais pas faire la salât en groupe unique parceque il y avait des femmes et des enfant à l'intérieur et qu'il n'est pas obligatoire pour eux d'accomplir la salât en groupe pour la femme et les enfant au contraire il e préférable pour la femme quelle prie chez elle mais il ne faut pas lui interdire d'aller à la mosquée si elle le souhaite.
N
28 juin 2012 08:11
Citation
Ibnmoha a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Tu peux regrouper Maghreb et 3icha si tu te lève tôt le lendemain pour travailler et que tu a peur de ne pas te lever à cause de l'heure tardive de 3icha uniquement si celle si dépasse minuit...

Salam aleykoum,
Avec tout le respect qui t'es dû, je n'ai jamais entendu parler de ça dans les textes... le seul regroupement dont j'ai entendu parler, dans les hadiths, c'est dans le cas d'un voyage par exemple, ou on regroupe dhour et 'asr (en 1 seule priere, au moment du 'asr) et maghreb et 'icha, en une seule priere, et là encore, ce regroupement n'a lieu qu'a l'heure de la 'icha...

Pour répondre plus simplement, de ce que je connais, la 'icha sera toujours faite a son heure, et jamais avant, quoiqu'il arrive, pareil pour toute autre priere... On peut rattraper une prière mais jamais l'avancer.

Wa Allahou'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
30 juin 2012 23:01
salam merci bcp a vous ok j compri que en doi l faire a lheur en fait c pa pour moi si pour mon marimais merci comme meme
S
30 juin 2012 23:25
C'est possible de réunir salat icha avec Maghrib sur base d'un hadith

Citation
a écrit:
Nous informons toute la communauté musulmane de Belgique qu’un accord a été réalisé concernant les heures des prières de FAJR et d’AL ICHAA durant la période où l'observation de signes distinctifs permettant de déterminer celles-ci est perturbée, impossible ou difficilement réalisable. Cette période s'étend du 10 mai au 10 août.

Après une étude approfondie de la question et la comparaison des différentes versions de calendriers d'horaires de prières diffusés par les mosquées et centres islamiques, il a été convenu ce qui suit :

L’heure de "l'Imsak" marquant le début du jeûne correspond à l’heure fixée par le calendrier édité par le conseil de jurisprudence islamique dépendant de la ligue du monde islamique. Et ce, en se référant à la décision prise par cette même institution lors de sa 19ème session qui s'est tenue en novembre 2007 ainsi qu'aux conclusions du colloque qui s’est déroulée au Centre islamique et culturel de Bruxelles en Mai 2009.
Concernant la prière d’AL ICHAA, elle peut être accomplie, d'après le conseil susmentionné, comme suit :

A - Regroupement avancé "Jami’ taqdim" des prières du MAGHREB et d’AL ICHAA afin de lever la gêne.
B- Accomplir la prière d’AL ICHAA 1H 45 mn après l’heure du MAGHREB (couché du soleil), cela dans un souci de facilité et de levée de la gêne. Cet horaire est en effet le plus proche d’une approximation relative durant la période en question.
C- Attendre l’heure fixée dans le calendrier édité par le conseil de jurisprudence islamique susmentionné.


Nous exhortons la communauté à se conformer à ce calendrier afin de préserver son unité, et qu’ALLAH nous guide vers la réussite.
[www.centreislamique.be]

Ibn Abbas a rapporté :" A Medine, l'Envoyé de Dieu a reuni les deux prieres du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."

Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me répondit: "Afin de ne plus reduire ma communauté a la gêne."

Sahih Moslem
Chapitre VI- Du fait de reunir deux prieres quand on est en ville.


Il faut savoir que plusieurs mosquée réunissent les prières e Maghrib et Icha en été pour cette raison et sur base de ce hadith.


Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 23:26 par Soliwane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook