Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAT JOUMOUAA POUR LES HOMMES
i
16 novembre 2007 15:40
Salam ouhalaikoum,

Pouvez-vous me rappeler comment est considéré un homme vis-à-vis d'Allah SWT lorsqu'il ne va pas à la prière de joumouaa (vendredi) 3 fois de suite ?

Je ne me souviens plus.

BarakAllahoufikoum
f
16 novembre 2007 15:52
Salam alikoum ma soeursmiling smiley

Abdoullah ibn Oumar et Abou Hourayra radhi yallâhou anhouma disent qu'ils ont entendu le Prophète sallallâhou \'alayhi wa sallam dire : "Que cessent ceux qui abandonnent la Salah en congrégation le vendredi, ou alors Allah scellera leur coeur et ils deviendront des gens négligents (cad que leurs coeurs seront privés de bonté et de désir à la pratique du bien." (cité par Mouslim dans son Sahih)

•Abou Hourayra radhi yallâhou 'anhou rapporte que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui délaisse trois Salahs du Vendredi sans raison, Allah lui scelle le coeur et il est alors du nombre des hypocrites." (Cité par Sa`îd Ibn Mansoûr dans son Sounan)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
16 novembre 2007 18:26
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum ma soeursmiling smiley

Abdoullah ibn Oumar et Abou Hourayra radhi yallâhou anhouma disent qu'ils ont entendu le Prophète sallallâhou \'alayhi wa sallam dire : "Que cessent ceux qui abandonnent la Salah en congrégation le vendredi, ou alors Allah scellera leur coeur et ils deviendront des gens négligents (cad que leurs coeurs seront privés de bonté et de désir à la pratique du bien." (cité par Mouslim dans son Sahih)

•Abou Hourayra radhi yallâhou 'anhou rapporte que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Celui qui délaisse trois Salahs du Vendredi sans raison, Allah lui scelle le coeur et il est alors du nombre des hypocrites." (Cité par Sa`îd Ibn Mansoûr dans son Sounan)


barakAllahoufik !!!
i
16 novembre 2007 18:27
dis moi, sais-tu comment dit-on hypocrite en arabe ?
t
16 novembre 2007 18:37
Salam,
Munafiq
Munafiqun au pluriel
Wa salam
PS : aujourd'hui, le sermon portait sur la mort, la fin du monde et s'accentuait sur les trois fois que l'ange Israfil soufflera dans la trompe et ce qui s'en suivra. C'était bien. LOL
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
16 novembre 2007 20:32
SALAM,

Qu'Allah SWR vous récompense poue ce rappel !
f
16 novembre 2007 22:12
wa fik baraka ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook