Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara (priere de consulation), je n'ai rien vu?!!!
Y
16 octobre 2005 21:43
Salam Alikoum,

J'ai fais salat istikhara pour le 6eme jour apres nawafel chaque soir, pour un choix difficile, mais je n'ai rien vu durant mes reves, au contraire je voyais des choses tristes ou vulgaires.(...) qui n'a rien a voir avec mon sujet!!!!,Pourtant je fais ma priere avant de me coucher et je lis le coran..

Pourriez vous me dire pourquoi je ne vois rien et est ce que habituellement je dois voir ou ressentir quelque chose? dans mon cas il n'y a rien du tout! je suis decue!!

Merci pour votre aide mes amies (is)
Y
16 octobre 2005 22:24
Personne n'a jamais fait salat istikhara?sad smiley
'
16 octobre 2005 22:53
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Concernant le fait de voir un "signe" durant le rêve, voiçi ce qu'en dit Chaykh Al Mounajjid:

- [63.175.194.25]



Tu trouveras bon nombre d'informations supplémentaires içi, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
P
16 octobre 2005 23:22
Salam alaikoum

Moi je pensais que lorsque l'on faisait salate al istikhara c'etait pour se remettre a la science de Allah et que Allah nous guide pour faire le bon choix pour notre vie ici et pour notre foi sur un sujet donne mais je ne pense pas que cela se voit dans un reve immediatement ..j'ai jamais entendu ca ..c'est possible lahou a3alam

a
16 octobre 2005 23:24
Ymane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Alikoum,
>
> J'ai fais salat istikhara pour le 6eme jour apres
> nawafel chaque soir, pour un choix difficile, mais
> je n'ai rien vu durant mes reves, au contraire je
> voyais des choses tristes ou vulgaires.(...) qui
> n'a rien a voir avec mon sujet!!!!,Pourtant je
> fais ma priere avant de me coucher et je lis le
> coran..
>
> Pourriez vous me dire pourquoi je ne vois rien et
> est ce que habituellement je dois voir ou
> ressentir quelque chose? dans mon cas il n'y a
> rien du tout! je suis decue!!
>
> Merci pour votre aide mes amies (is)

je remets ici un paragraphe des liens mis plus haut

"Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s’apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix. Allah le sait mieux."

pour le peu que j'en sais, salat al istikhara ne va pas te permettre de voir ce que tu dois faire en reve, c'est pas ca. en fait, lorsque tu es en train de faire la priere de consultation, ton coeur penche plus pour une solution ou une autre. il faut avoir bien etudie ton affaire, et quand tu dois prendre la decision, salat al istikhara te fait pencher du bon cote inchaallah
allah iouarrik le bon chemin


quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Y
16 octobre 2005 23:47
Merci a tout le mondesmiling smiley j'espere que je vais arriver a prendre la bonne decision inchallah
a
17 octobre 2005 00:10
allah i3aoun
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
29 août 2006 05:57
salam, pkoi sur le net je trouve plusieur texte alors qu'il parait qu'il ne faut pas changer un seul mot de l'invocation.. quel est le bon texte svp .?? salam oualikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook