Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât istikhara pour un couple
E
7 avril 2014 10:55
Salamoualeykoum mes frères et sœurs,

J'ai besoin de savoir quelQue chose. Alors voilà deux ans que je connais un homme et au moment ou je l'ai

connu je n'étais pas trop dans la religion.. Et au jour d'aujourd'hui il s,est converti al hamdoulilâh et nous

voilà guidés par la grâce d'Allah, j'ai mis le voile, ne rate aucune prières al hamdoulilâh . Une question

subsiste à ce bonheur, ai je le droit de lui parler alors que nous ne sommes pas mariée ? Si non, pourquoi ?

Si vous avez des questions sur notre situation n'hésitez pas pour comprendre


Barak´Allah oufikoum
a
7 avril 2014 11:58
Assalamo a'laykom,avant de répondre a vos questions, est ce que la personne est allé voir votre famille pour vous demander au mariage?
<
7 avril 2014 12:10
salam ,

oui vous avez le droit de vous parler du moment que vous ne parliez pas de sujet amoureux ou intime ou hachek.
en revanche si vous vivez ensemble et que vous etes tout les deux dans le din il serai mieu pour vous que vous vous mariiez si bien entendu vous avez ce raport entre vous .
c le grand max d'info que je peut te donner pour le moment si tu veux plus de precision il est quand meme plus sur que ton ami aille voir un imam il le renseignera bien inchallah.

en attendant je te souhaite plein de bonheur et de facilité dans ta vie inchallah , rabbi yahmik ma soeur.
E
7 avril 2014 13:46
Salam, non pas encore mais il en a l'intention.
E
7 avril 2014 13:50
Non, on ne vis pas ensemble. On pense que vivre ensemble engendrerai des actions haram. Oui on veut tout les deux se mariez depuis bien longtemps mais le problème c'est qu'il n'est pas marocain et ma famille est catégorique sur ça .. Un marocain ou rien d'autre. C'est pour ça que l'on met autant de temps, histoire de les faire changer d'avis. Kheiir in sha Allah.

Barak'Allah oufik ma sœur, plein de bonheur à toi également.
E
7 avril 2014 13:51
Non, mais il en a l'intention, le seule frein c'est l'origine.
a
7 avril 2014 14:30
ce que je peux vous conseiller c'est de respecter la charia' et d'annoncer ca a votre famille,comme ca il peut meme venir vous voir chez vous bien sur avec la presence d'un membre de la famille tout en respectant la volonté d'Allah,et comme ca le bon dieu va vous faciliter tout,c'est pas haram que cette personne vous parle mais comme vous le savez le chitane et notre ennemi et il va tout faire pour vous poussez a faire le haram,car l'être humain est faible .Si vous avez des questions n'hésitez pas.salam
a
7 avril 2014 14:38
salam,maintenant je comprend, est ce que vous pouvez m'envoyer un message privé pour me dire ou habitez vous peut etre on peut faire quelque chose pour que votre famille change d'avis bien sur si vous confirmez que cette personne s'est convertis a l'islam parce qu'elle a la bonne foi et qu'elle croit vraiment en bon dieu et en notre religion et qu'elle n'a pas fait ca seulement pour faire plaisir a votre famille et les convaincre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook